C'est exactement ce que je disais ...dany B a écrit : Et si la bulle éclate....![]()
J'achète les voitures qui me plaisent (avec mes moyens) sans me soucier de la plus value éventuelle qui pourrait se réaliser à la revente, en jouir, c'est déjà pas si mal...
Oui pour l'entretien limité, mais sans rien y connaître en Porsche, c'est assez difficile de se fixer sur un modèle.yvre a écrit :C' était pas gagné au départ pour la Porsche et c' est en roulant avec qu' on devient " Porschiste " et ce que je ne comprend pas bien dans votre approche des 911 c' est justement ( quand elles sont en bon état ... bien sûr
) que leur entretien est très limité et pas vraiment onéreux et il n' est pas rare d' en trouver à plus de 250.000 km ( vrais km ) avec leur mécanique d' origine qui grimpent allègrement aux rideaux ... J' avoue qu' au début il a fallu que je me remette au boulot car leur conception n' a rien à voir avec des autos traditionnelles mais, déja maintenant, j' en connais un " rayon " sur leurs sujets ( c' est vrai aussi que les pièces sont chères mais durent aussi un max de temps ... ) et quel plaisir de " monter " en gamme tout en gagnant de l' argent ...
![]()
alors qu' ailleurs, ça ne progresse pas et/ou ça en perd un max
tout en se prenant un " pied d' enfer "
Je pense que dans mes moyens, je serai limité à un moteur à refroidissement par eau. Ce que j'aime dans la 911 dernière génération, c'est le confort associé au caractère sportif de la voiture. J'ai essayé une 356 superbe état et une 911 classic.
Pour les pièces, je préfère payer un peu plus cher et que ça tienne que de payer pas cher et de refaire le boulot trois ou 4 fois (voir la vidéo de l'university motor sur Embrayage AP sur MG). Le tout étant de bien évaluer le budget nécessaire à l'entretien et à l'assurance (de mémoire compter 800 euros par an).
J'ai lu un article très intéressant sur les 991 996 je crois mais je ne sais plus si c'est dans le dernier Autorétro ou autre ...