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				Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
				Posté : 11 mai 2011, 17:07
				par temp7
				le tuyau téflon® à paroi lisse (smoothbore) pour les freins c'est du "dash3", diamètre intérieur mini/maxi 3.3/3.5 mm, diamètre extérieur mini/maxi 6.0/6.3 mm, rayon de courbure mini 38 mm
http://www.exactfrance.com/ 
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
				Posté : 11 mai 2011, 17:29
				par Mgbgt73
				Bonjour et merci Dupon
J'ai acheté ça chez Moss 

 c'est bien ?
 
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
				Posté : 11 mai 2011, 17:52
				par temp7
				c'est pas mal, c'est la durit de frein souple type "aéroquip" qui relie le tuyau de frein rigide au pont arrière, malgré tout à la longue les raccords sertis rouillent.
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
				Posté : 11 mai 2011, 21:45
				par temp1
				"c'est pas mal, c'est la durit de frein souple type "aéroquip" qui relie le tuyau de frein rigide au pont arrière, malgré tout à la longue les raccords sertis rouillent."
Solution: les protéger au Rustol.
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 16 mai 2011, 21:11
				par Mgbgt73
				Bon comme je n'avais pas grand chose à faire, j'ai attaqué les freins avant
tout d'abord on redresse le bout des goupilles 
ensuite on les enlève
puis les plaques ressort et les plaquettes

Là arrêt sur image: a quoi sert ce boulon avec le bout conique ?
Puis dévissage de la durite

Ensuite on redresse les bouts de la rondelle frein
Et là ho miracle, les deux boulons se dessèrent sans effort
Ici le fameux boulon de la question et le purgeur. Il me semble d'ailleurs qu'il est bouché !!
C'est là qu'arrive la deuxième question:
Comment retirer les pistons de l'étrier.
-1) Avec le l'air comprimé ?
-2) avec une pince ?
-3) à la dynamite ?  

 
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 16 mai 2011, 21:18
				par GIGI79
				essaie la dynamite çà fera une belle occasion pour en acheter des neufs
sans blaguer,tu prends ton etrier et tu tapes sur une grosse cale en bois le piston doit sortir sinon 
tu bouches l'arrivée de loockeed  et tu envoies l'air comprimé par le purgeur ,ou l'inverse tu verras bien 

 
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 16 mai 2011, 21:38
				par alain 72
				bonsoir MGBGT73,
si utilisation de l'air comprimé ,faire attention,ça peut partir d'un seul coup!!
et là attention danger !! y aller doucement et être vigilant
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière MGB de 68
				Posté : 16 mai 2011, 21:40
				par LOTUS11
				Mgbgt73 a écrit :A y est j'ai reçu les pièces de chez Moss
les ressorts et autre petites pièces 
le tambour

C'est beau hein
Je voulais les peindre en noir mais du coup je ne sais pas si je vais les peindre!!
par rapport aux vieux
et en plus ils vont bien  

 
Hello, 
tu peux les peindre car tu va être déçu lorsque dans peu de temps tu va t'apercevoir qu'ils sont oxydés et brunis par la mise en température... 
 
J'ai changé les miens la semaine dernière après 3 petites sessions à Montlhéry, ils sont dans l'état que je t'ai décris!
 
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 16 mai 2011, 21:57
				par Mgbgt73
				Oui entièrement d'accord  je vais les peindre 
Par contre à quoi servent les 2 trous fraisés?
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 16 mai 2011, 22:38
				par temp7
				les deux trous c'est pour mettre des vis à tête fraisé qui retiennent le tambour sur le flasque de roue, mais ce n'est utilisé que pour le montage avec des roues en tôle
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 17 mai 2011, 05:38
				par Bcab34
				Bonjour;
je dois refaire mes freins arrières sur ma B; est ce que des tambours alfin en alu améliorerait le freinage ?
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 17 mai 2011, 06:12
				par LOTUS11
				peu probable en usage routier.
Une B freine tres bien avec un système d'origine en bon état.
Cad tambours arrieres non voilés, garnitures en état ainsi que les cylindres.
Disques avant de bonne qualité en bon état et plaquettes de freins en qualité.Le système de répartition en bon état tout comme les durites et les joints du cylindre.Un upgrade est intéressant pour un usage "sportif réel".Il y à déjà de quoi se faire plaisir avec un système d'origine de qualité en bon état.
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 17 mai 2011, 17:21
				par Bcab34
				D autres retour d expérience sur ces ALFIN brakes drums?
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 17 mai 2011, 17:35
				par Mgbgt73
				Bcab34 a écrit :D autres retour d expérience sur ces ALFIN brakes drums?
 
 keskidi ???
 
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 17 mai 2011, 17:41
				par Mgbgt73
				
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 17 mai 2011, 17:54
				par temp7
				c'est un bouchon, plug en anglais, 17H7917
c'est pour boucher un trou qui n'a aucune utilité sur la mgb mais qui est sans doute utilisé lorsque cet étrier est utilisé sur une autre automobile
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 17 mai 2011, 18:03
				par Mgbgt73
				bonsoir Dupon
Mais à quoi sert-il vu qu'il est à côté du purgeur ?
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 17 mai 2011, 21:45
				par Mgbgt73
				Bonsoir tout le monde
Suite : Donc j'ai opté pour l'air comprimé
petite vidéo
http://www.wat.tv/swf2/219997nIc0K116193149 
Bon là c'est raté mauvais dosage  
 
Maintient du premier piston à l'aide d'une multiprise
et bon dosage 
 
http://www.wat.tv/swf2/197312nIc0K116193123
Un est légèrement rouillé l'autre est nickel
C'est tout pour ce soir.
 
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 17 mai 2011, 22:19
				par temp7
				Eric, maintenant que les pistons sont sorti tu peut démonter les étriers en deux parties, il suffit de posséder le petit joint torique (17H7679) d'étanchéité pour le remontage, il est préférable de changer les pistons, il en existe en inox (8G8642SS)
http://cgi.ebay.co.uk/Caliper-seals-sta ... 4cf7369af0 
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 22 mai 2011, 16:02
				par Mgbgt73
				Un p'tit coup de mécanique pour changer un peu.
Démontage de l'étrier
Dévissage à la clé à choc (
ha quelle belle invention)

et hop ouverture
maintenant on voit bien les petits trous trous
Sur le corps de l'étrier

sur l'autre partie

A ce stade, démontage des joints

Ensuite déboitage du retient cache poussière, on fait le tour du cylindre

Finalement c'est pas du luxe.
La vis qui sert à chépas trop quoi

Maintenant brosse métallique, grattage, nettoyant frein, essuyage, re brosse métallique
Pour obtenir ça

on voit bien là que le piston est marqué.

Un plus que l'autre

j'ai essayé de le polir avec dentifrice et laine d'acier mais rien à faire on sent encore un léger creux.
Bon maintenant que vous vous êtes bien rincer les yeux avec ces belles photos, place aux questions
Peux-je remonter les pistons tel quel ou bien dois-je les changer par des neufs
comme 
ceux ci ?
apparemment il y a un sens pour les cache poussières, est ce la lèvre sur le dessus?
 
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 22 mai 2011, 16:18
				par temp7
				en ce qui me concerne je les changerais, les "miens" sont moins cher et il y a les joints
http://cgi.ebay.co.uk/Caliper-seals-sta ... 4cf7369af0 
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 22 mai 2011, 16:25
				par Mgbgt73
				Bonjour Dupon
oui mais les joints, je les ai déjà.  

 et puis il n'y a qu'un côté )
 
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 22 mai 2011, 22:47
				par Mgbgt73
				Coucou me revoilou
coté droit même combat
A vot' santé m'sieur Dame

 
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 22 mai 2011, 23:16
				par Mgbgt73
				Comme un problème en appelle un autre, en démontant l'arrière gauche, je me suis aperçu que la butée de pont était un poil comme qui dirait rouillée.
Première chose sécurisation et soulagement du pont et de la lame de ressort
Dévissage des 4 écrous puis on soulève les 2 cavaliers
Puis on retire la butée malade
Et une commande qui marche pour Moss, une 
Avec les 4 pistons.

 
			 
			
					
				Re: Réfection des frein arrière et avant MGB de 68
				Posté : 23 mai 2011, 07:11
				par Mgbgt73
				Bonjour tout le monde
Petite question pour bien commencer la journée
Qu'est ce qui fait que les pistons de freins reviennent en arrière quand on relache la pression sur la pédale?