Page 33 sur 48
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 29 oct. 2019, 16:16
				par Jidé de Grasse
				de l'homme je sais pas, mais perso j'ai un certain talent 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 29 oct. 2019, 17:51
				par GIGI79
				ne  t'inquiètes pas jidé
j'en fais parti aussi 
 
  
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 29 oct. 2019, 18:54
				par ETIENNE7
				Ouf, avec vous, les gars, je me sens moins seul !
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 30 oct. 2019, 22:26
				par Jidé de Grasse
				j'ai mis la boite 3 synchros en vente et on me pose une question :
le type a une boite 3 synchros/OD dont la boite est HS. Il me demande s'il peut monter son overdrive sur ma boite.
Je n'en sais fichtre rien. C'est possible ou c'est un délire ?
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 31 oct. 2019, 05:20
				par thinat
				Bonjour Jidé, félicitations pour le travail accompli depuis la sortie de brou.bon courage pour la suite.
Thinat.
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 31 oct. 2019, 06:39
				par ludovic
				Jidé de Grasse a écrit :j'ai mis la boite 3 synchros en vente et on me pose une question :
le type a une boite 3 synchros/OD dont la boite est HS. Il me demande s'il peut monter son overdrive sur ma boite.
Je n'en sais fichtre rien. C'est possible ou c'est un délire ?
C’est possible
http://www.middlebank.co.uk/GearB.htm
Si les pièces nécessaires de sa boîte HS ne sont pas celles HS...
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 31 oct. 2019, 08:01
				par saby
				s’il peut monter
pour monter son overdrive sur la boîte sans overdrive il faudra qu’il récupère l’arbre primaire de sa boîte de vitesse pour l’installer dans l’autre boîte de vitesse. il faudra qu’il démonte entièrement les deux boîte de vitesse. les deux arbres primaire sont différent ...
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 31 oct. 2019, 08:39
				par Jidé de Grasse
				merci pour les infos, je transmets au gars.
Sur le GT, je vois enfin où je vais la nuit en marche arrière  

 et ça ne choque pas je trouve. On dirait qu'il a toujours été là
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 31 oct. 2019, 08:42
				par Orque
				En effet, joli et propre  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 31 oct. 2019, 09:23
				par yvre
				Jidé de Grasse a écrit :merci pour les infos, je transmets au gars.
Sur le GT, je vois enfin où je vais la nuit en marche arrière  

 et ça ne choque pas je trouve. On dirait qu'il a toujours été là
 Album MG
Album MG 
Ah, parceque maintenant tu sens le besoin de savoir où tu vas...??  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 31 oct. 2019, 09:24
				par yvre
				Doublon
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 31 oct. 2019, 19:58
				par Jidé de Grasse
				yvre a écrit :
Ah, parceque maintenant tu sens le besoin de savoir où tu vas...??  

 
l'âge, sans soute 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 31 oct. 2019, 20:32
				par Alain 91
				Les manoeuvres a l'oreille sont plus précises, mais ça fini par coûter cher , avec  un feu de recule ça  va améliorer, après le dernier recours  pour manoeuvrer ce sera  au pif ! 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 02 nov. 2019, 20:33
				par temp60
				il est joli 
 
je l'aurai mit en dessous
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 02 nov. 2019, 20:42
				par Jidé de Grasse
				ben oui mais d'abord on le verrait moins 

 et puis la forme du pare-choc ne s'y prête pas bien
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 08 nov. 2019, 18:05
				par Jidé de Grasse
				plus trop de news, forcément y'a plus grand chose à faire sur cette auto. 
J'ai juste viré le potentiomètre de contrôle de l'éclairage du tableau de bord, vu que même à fond c'est pas Times square la nuit à bord, et mis à sa place un témoin lumineux de mise en marche de l'overdrive que j'ai peur d'oublier vu où se trouve l'inter de contrôle.
J'ai eu un petit souci ce matin, en attaquant un peu, je me suis rendu compte que sur les 3° et 4° rapport, si je relache l'accélérateur, la boite semble ne plus être "en prise", et quand je remets gaz, ça reprend mais avec un peu de retard, un peu comme une vieille automatique si vous voyez ce que je veux dire.
Je m'interroge sur le rôle de l'overdrive, qui fonctionne, s'enclenche bien, mais se désenclenche très lentement. Peut-il être responsable de ce problème sur 3° et 4° ?
j'ai vérifié le niveau d'huile de boite, il était un poil haut. Dans le doute je l'ai fait baisser.
A froid ça semble bien fonctionner.
Des idées de choses à vérifier (j'aimerais bien ne pas avoir à ressortir le moulin...) ?
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 08 nov. 2019, 18:32
				par saby
				"en prise"
à ces moments là cela veut dire que les embrayages de l’overdrive  ne colle pas, usure, manque de pression d’huile pour l’hydraulique ?
la fois ou j’ai eu ça, à plusieurs reprise, j’ai changé l’embrayage de l’overdrive :-), cela ne l’a plus fait.
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 08 nov. 2019, 18:42
				par Jidé de Grasse
				ça veut dire que même quand il n'est pas actif, l'embrayage de l'overdrive est sollicité ? j'ai le problème en 3° et 4° sans OD
désolé pour les questions simplettes, j'ai beau regarder le schéma de fonctionnement d'un OD, j'ai du mal à comprendre comment ça marche
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 08 nov. 2019, 18:44
				par danv8
				Hello!
Ce que tu décris ressemble à un patinage du cône de l'embrayage O.D. /ou un mauvais fonctionnement du solénoïde  (voir l'état de la bille et son siège/ou une fuite de pression dans la commande hydraulique (un joint spi?).
Veille à ce que la trémie soit bien propre ainsi que le clapet (faut déposer la plaque)
https://www.youtube.com/watch?v=XPSgUeHAy8E
https://www.youtube.com/watch?v=LCqPu77EWEE
Juste pour le schéma...pas pour l'éternelle discussion :faut il débrayer ou pas...
viewtopic.php?f=16&t=27803 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 08 nov. 2019, 18:53
				par saby
				est sollicité ?
oui
sur la même pièce il y a deux garnitures d’embrayage, une interne et une externe, au repos une des garnitures compressé par des ressorts entraîne l’axe de l’overdrive directement, enclenché l’autre garniture compressé par des pistons hydraulique entraîne le train épicycloïdal  qui assure la démultiplication
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 08 nov. 2019, 18:56
				par saby
				est sollicité ?
oui
sur la même pièce il y a deux garnitures d’embrayage, une interne et une externe, au repos une des garnitures compressé par des ressorts entraîne l’axe de l’overdrive directement, enclenché l’autre garniture compressé par des pistons hydraulique entraîne le train épicycloïdal  qui assure la démultiplication
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 08 nov. 2019, 19:26
				par Jidé de Grasse
				merci Saby, je comprends bien  maintenant.
Je comprends aussi que je suis dans la merde 

 il me faut tout re-déposer pour réparer l'overdrive. J'ai vraiment pas envie, pas assez profité de l'auto terminée.
Je vais commencer par vidanger l'huile et nettoyer le filtre, mais sans trop y croire, c'est quand il est désengagé que ça merdoit, donc le circuit hydraulique n'y est pour rien ? ou alors il reste un peu de pression dans le circuit hydraulique et l'overdrive se retrouve "entre deux".
Bref à suivre
merci Dany pour les vidéos
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 08 nov. 2019, 19:48
				par Jidé de Grasse
				l'embrayage de l'OD c'est bien la pièce 66 du schéma ?
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 67-80.html 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 08 nov. 2019, 19:52
				par danv8
				il me faut tout re-déposer .
Il est peut être possible de déposer juste le cul de la boite puis l'OD sur l'établi?
 
 
 
Avant de te précipiter à tout déposer regarde bien le petit joint spi  sur le "relief valve" est il en place et en bon état.
viewtopic.php?f=16&t=21737 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 08 nov. 2019, 19:54
				par anneauxdin
				Non, la 66 est une partie de la roue libre, les garniture sont sur la pièce 61. Qui de mémoire n'est pas disponible.
Vue la merdouille que c'est déjà pour sortir l'OD avec la boîte sur l'etabli, je pense qu'il est impossible de le faire in situ. Sans parler du remontage.
Il Faut de toute façon virer la prolonge de mémoire, pour accéder à certains écrous fixants l'OD a la boîte.