Route des Grandes Alpes

Sorties pour les anciennes.
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Re: Route des Grandes Alpes

Message par Philippe38 »

Bernard G a écrit : Tout à fait d'accord! Il suffit que le kilométrage total ne soit pas trop élevé en fonction des routes utilisées pour ne pas être à la bourre en fin de journée.
Tu as parfaitement raison, Bernard, et quand on est à la bourre en fin de journée, on a des risques de se perdre ...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

oh la ! c'est pas le Monte.....
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

jeanpierre a écrit :oh la ! c'est pas le Monte.....
Je plaisante, je plaisante, Jean-Pierre !!!
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

En ce qui nous concerne, à 3 semaines de l'évènement il est vraisemblable qu'on soit forfaits selon les mêmes raisons qui ne nous ont pas permis de faire le Périgord...on verra au fur et à mesure de l'évolution.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

aie aie aie, tu vas pas nous faire ça ? :(
Vous seriez jamais très loin s'il fallait rentrer fissa ? c'est pas comme en Corse, ou à l'étranger dans l'Ouest :party:
Bernard G

Message par Bernard G »

Vous seriez jamais très loin s'il fallait rentrer fissa
Ouais mais st Julien Molin-Molette faut y aller! C'est le "trou" de la Loire !!!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Non m'sieur, la pointe sud de la Loire côté vallée du Rhône :q ...pi d'abord tu connais :)

Bien sûr qu'on fera tout pour participer mais le soucis c'est la nécessité (tout au moins morale) d'être sur place pour l'alimenter un minimum 2 fois par jours.

Le personnel ne peut pas passer 2h à chaque repas pour à peine 2 ou 3 petites cuillères.

Pour moi c'est déraisonnable mais pour Rachel c'est sa mère et je veux pas entraver.

A ce stade pas de pronostic, extinction lente.

Quoi qu'il en soit on se tient prêts jusqu'à la veille du départ...ça me fait pas rire du tout...si au moins on pouvait passer 2 jours sur les 4 ça serait pas mal.
Bernard G

Message par Bernard G »

On vous comprend bien, c'est pas drôle mais c'est comme ça! Pratiquement tout le monde y passe!
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Bonjour les amis !
Avant toute chose, une pensée pour Patrick et Rachel qui ont l'air bien en soucis.
Sinon, tout le monde est prêt ?
Pour ma part, la voiture est ENFIN prête, aprés quelques péripéties mécaniques et carrossières ... !
Comme ces derniers temps je n'ai pas bien pu suivre tout le fil du post, y a t il une heure et un lieu précis de RV le mercredi soir ?
yvre
.
.

Message par yvre »

Philippe38 a écrit :Bonjour les amis !
Avant toute chose, une pensée pour Patrick et Rachel qui ont l'air bien en soucis.
Pour ma part, la voiture est ENFIN prête, aprés quelques péripéties mécaniques et carrossières ... !
Comme ces derniers temps je n'ai pas bien pu suivre tout le fil du post, y a t il une heure et un lieu précis de RV le mercredi soir ?
... Pour l' instant, le moteur est sur la " rampe de lancement " prêt à se " faire introduire " mais j' attends " le " John car je ne peux être partout à la fois ... et comme en plus le cône d' attaque du disque d' embrayage avait légèrement morflé ( j' ai du y aller à la lime douce en angle pour qu' il veuille bien s' enquiller sur l' arbre ... ) je ne veux surtout pas forcer pour provoquer la " pénétration " ( toutes allusions autres que " mécanistiques " seraient ici les malvenues ... :( :( )
temp42
.
.

Message par temp42 »

Philippe38 a écrit : Avant toute chose, une pensée pour Patrick et Rachel qui ont l'air bien en soucis.
Merci philippe, on se tient prêts quand même jusqu'au dernier moment en espérant au moins nous joindre à vous 2 jours pleins.

Pour le tour complet: ce sera la BGT, elle piaffe.

Pour 2 jours ce sera la XJ, ça fait beaucoup de bornes en 2 jours les AR, elle est quand même plus confortable pour madame.

Si c'est 2 jours seulement je choisirai les 2 derniers pour voir mes potes de Nice et LOULOU qui se joint à nous le samedi soir.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Simplement savoir pour jeudi midi, le col des Annes, nous sommes combien ? Mercipour tout renseignement.
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

Philippe, sauf erreur on de retrouve a l'hôtel a yvoire le mercredi soir.
Jidé de Grasse
.
.

@JP : pour le midi du premier jour, si tout le monde est là, ça fait 9 équipages. A part moi tout le monde en "couple" donc 17 personnes. Mais avec l'incertitude sur Patrick et Rachel bien sûr.
Annonces leur 17, il vaut mieux être à l'aise que de manquer de place si on leur dit 15 et qu'on se pointe à 17 ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :@JP : pour le midi du premier jour, si tout le monde est là, ça fait 9 équipages. A part moi tout le monde en "couple" donc 17 personnes. Mais avec l'incertitude sur Patrick et Rachel bien sûr.
Annonces leur 17, il vaut mieux être à l'aise que de manquer de place si on leur dit 15 et qu'on se pointe à 17 ;)

... Bon, Eh bien ça sent le tout bon .... avec John, c' était vraiment la troisième main et le quatrième oeil qui me manquait .... moteur/boite boulonnés même sur le chassis ... demain soir elle devrait " péter " ...réglages et essais ... :) :)
Jidé de Grasse
.
.

tu as mis quoi comme butée finalement ?
moi je touche à rien, elle a très bien marché sur la sortie MGCF, quelques graissages pour les 1000 miles et ce sera tout !
de toutes façon j'ai pas de temps... je voudrais bien remonter faire l'étape pour valider le road-book... qui n'est pas prêt :( bon pas grave, ça va s'arranger et puis ça s'approche c'est bon signe :woo:
J'espère que l'épisode neigeux sur la Savoie va pas trop durer, ce serait dommage de rater le passage de l'Iseran
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :tu as mis quoi comme butée finalement ?
... J' ai tiré à " pile ou face " et c' est la graphite qui a gagné ...( ... et pis ça fait des lustres que le système existe et peut-être étais-je tombé sur un mauvais numéro ???!!! ) Je vais " soigner " la garde d' embrayage et je me demande aussi si les cannelures du disque n' étaient pas en cause aussi ... ??? :( :(
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Jidé de Grasse a écrit :@JP : pour le midi du premier jour, si tout le monde est là, ça fait 9 équipages. A part moi tout le monde en "couple" donc 17 personnes. Mais avec l'incertitude sur Patrick et Rachel bien sûr.
Petite correction, Jidé, tu n'es pas le seul célibataire, je le serai aussi.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Jidé de Grasse a écrit :tu as mis quoi comme butée finalement ?
moi je touche à rien, elle a très bien marché sur la sortie MGCF, quelques graissages pour les 1000 miles et ce sera tout !
de toutes façon j'ai pas de temps... je voudrais bien remonter faire l'étape pour valider le road-book... qui n'est pas prêt :( bon pas grave, ça va s'arranger et puis ça s'approche c'est bon signe :woo:
J'espère que l'épisode neigeux sur la Savoie va pas trop durer, ce serait dommage de rater le passage de l'Iseran
pneus neige, chaines, pelle à neige, doudoune, bonnet .... ????
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Hier, trente centimètres de neige au col des Annes, donc je n'ai pas vu la tenancière. Heureusement je devais lui donner le nombre de convives pour jeudi midi, combien de voitures (pour les livres de route également)dont 2 solos (Philippe et Jidé) et savoir si je suis dans la liste. Le prix du midi est de 24.50€ tout compris (apèros, vins et café) par personne.
Modifié en dernier par jeanpierre le 08 juin 2011, 15:05, modifié 1 fois.
yvre
.
.

Message par yvre »

... a y est ... ça tourne on ne peut mieux ...!!! et p'têt même mieux qu' avant, faut dire que j' ai profité pour faire la " chasse " à la prise d' air ... la purge n' a pas été encore facile, mais j' ai du " velours " sous la pédale d' embrayage ... porvou qué ça doure ...!!! :) :) essais routiers demain mais je suis confiant :) :)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

yvre a écrit :... essais routiers demain mais je suis confiant :) :)
Tu montes dans ch'Nord pour cet essai ? :)
Bernard G

Message par Bernard G »

De retour ( provisoire) il semble que Patrick serait absent les deux premiers jours? Je vais tout de même attendre avant d'annuler leur chambre de Bourg et de Briançon. A moins qu'il me passe un coup de fil sur mon portable ..!
Et pour jeudi matin rendez-vous où et à quelle heure?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Bernard G a écrit :De retour ( provisoire) il semble que Patrick serait absent les deux premiers jours? Je vais tout de même attendre avant d'annuler leur chambre de Bourg et de Briançon. A moins qu'il me passe un coup de fil sur mon portable ..!
Et pour jeudi matin rendez-vous où et à quelle heure?
N'annules rien Bernard, on est dans l'impro la plus totale, on ne prendra la décision que la veille. Tant pis pour les acomptes de résa.
Jidé de Grasse
.
.

et puis comme ça on pourra choisir sa chambre :party:
l'air de rien, départ dans 10 jours :b:
Répondre