C'est pas vrai!, à l'époque du Franc, on payait bien moins cher nos souvenirs kitsch en Grèce ( comme une belle amphore en plastique sur socle)Jidé de Grasse a écrit :ah ? pourquoi Alan ça parle bagnole par ici ?
Sur l'Europe peut-être faudrait-il se poser la question du pourquoi on a eu 70 ans de paix sur ce continent (à l'exception notable de la Yougoslavie mais qui n'était pas UE) avant de s'en plaindre.
L'Euro ? ben ma foi si vous regrettez le temps où il fallait changer de l'argent avec une bonne petite commission bancaire au passage pour aller passer le WE en Italie, moi pas.
Vive l'UE !
question aux moustachus
Re: question aux moustachus
ah oui......
la baguette à 1 franc ....... maintenant c'est 1€
oui d'accord c'est un raccourci......... quoique...
la baguette à 1 franc ....... maintenant c'est 1€

oui d'accord c'est un raccourci......... quoique...

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Ben tu vois Alan, cette voiture aurait bien sa place dans la circulation actuelle ... pas de risques de se prendre un excès de vitesse ( quoique ... ) décapotable super confortable, tenue de route irréprochable, prix de revient au kilomètre nul, aucune électronique embarquée ... que du bonheur !!! et que de souvenirs

ben oui ,pi en plus elle est belle .....enfin en super état... 

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Au prix d'une Porsche... ou d'une BGT V8 plaquée Or 18k
Elle est là... la voiture pour Jidé.....une anglaise, une vraie, avec de la place pour toute la famille....
http://www.silverstoneauctions.com/1969 ... aravanette
http://www.silverstoneauctions.com/1969 ... aravanette
-
- .
J'adore !!! A part l'intérieur un peu trop kitsch...
Ah tu adores? je vais en causer à qui tu sais....BLUESY MINDS a écrit :J'adore !!! A part l'intérieur un peu trop kitsch...

-
- .
Je dormirais dans la P5B sur le parking de l'hôtel... 

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
bon les gars si c'est pour écrire des conneries je peux le faire moi même 
Pour le moment je m'éclate avec la Jaguar. Je viens de me faire une remontée depuis Nice, que du bonheur. Logiquement je vais recevoir du courrier sous peu

Pour le moment je m'éclate avec la Jaguar. Je viens de me faire une remontée depuis Nice, que du bonheur. Logiquement je vais recevoir du courrier sous peu

Tu risques aussi de dormir dans la P5B motorhome devant chez toi...BLUESY MINDS a écrit :Je dormirais dans la P5B sur le parking de l'hôtel...

-
- .
yvre a écrit : D' ailleurs, il est tellement " débordé de travail, le Woody ... qu' il a un max de temps à passer sur les forums aux heures ouvrables![]()
![]()

Et depuis la création du net, c'est quand même bien plus simple de s'organiser à distance voir même d'un pays à l'autre sans transporter 3 kilos de FAX.

OK mais 35 ans de "guerre" économique qui a dévasté toute notre industrie et "tué" des millions d'emplois et de petites entreprises...avec toutes le conséquences que l'on subit aujourd'hui!Jidé de Grasse a écrit :ah ? pourquoi Alan ça parle bagnole par ici ?
Sur l'Europe peut-être faudrait-il se poser la question du pourquoi on a eu 70 ans de paix sur ce continent (à l'exception notable de la Yougoslavie mais qui n'était pas UE) avant de s'en plaindre.
L'Euro ? ben ma foi si vous regrettez le temps où il fallait changer de l'argent avec une bonne petite commission bancaire au passage pour aller passer le WE en Italie, moi pas.
Vive l'UE !

Une guerre au sens ou tu l'entends n'est pas du tout exclu...dans un futur proche!

Pour revenir au sujet , une belle BMW 30 csi!
Encore quelques chromes bois etc...et la pêche!
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDkQrQMwCA
-
- .
Et c'est loin d'être terminé ...dany B a écrit : OK mais 35 ans de "guerre" économique qui a dévasté toute notre industrie et "tué" des millions d'emplois et de petites entreprises...avec toutes le conséquences que l'on subit aujourd'hui!
Quand je vois certain retraités se réjouir du rendement de leur placement sans trop se poser la question de comment tout ça fonctionne réellement.
ah la peur de la guerredany B a écrit : Une guerre au sens ou tu l'entends n'est pas du tout exclu...dans un futur proche!

- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
des BM en bon état j'en ai pas encore vu, mais j'ai rien contre 
Pour la guerre économique, elle a toujours existé non ? et on est plus fort au sein de l'Europe que tout seuls contre le reste du monde ça me parait évident...
Pour la "vraie guerre", j'aimerais avoir autant de certitude que Woody, elle ne semble pas aussi loin que cela quand on regarde un peu la chose globalement. Il ne faut parfois pas grand chose pour basculer

Pour la guerre économique, elle a toujours existé non ? et on est plus fort au sein de l'Europe que tout seuls contre le reste du monde ça me parait évident...
Pour la "vraie guerre", j'aimerais avoir autant de certitude que Woody, elle ne semble pas aussi loin que cela quand on regarde un peu la chose globalement. Il ne faut parfois pas grand chose pour basculer

-
- .
C'est impossible d'avoir des certitudes, c'est juste l'argument "on va avoir la guerre" ou "l'insécurité est plus importante" ...Jidé de Grasse a écrit :Pour la "vraie guerre", j'aimerais avoir autant de certitude que Woody, elle ne semble pas aussi loin que cela quand on regarde un peu la chose globalement.
"une vraie guerre" n'a plus le sens qu'il avait avant ...
Après on peut voir tout en noir ou essayer de positiver et de trouver des moyens pour participer à des actions permettant de ne pas alimenter un système ...
Il existe des alternatives économiques qui sont, pour l'instant marginales mais qui fonctionnent assez bien un peu partout dans le monde.
Pour exemple, on passe plusieurs millier d'ordres boursiers en quelque chose de l'ordre de 34 ms et il faut trois mois à certaine instance de vérification financière pour vérifier 3 mn.
Commençons déjà par là où ça délire très sérieusement ...
Après on nous parle de BIG DATA alors qu'on n'est pas foutu de régler les conneries de la bourse.
L'info n'est pas la connaissance ...
Tout à fait d'accord, c'est juste que de mon humble point de vue voir les choses de manière négative c'est un bon moyen pour les voir toujours ainsi.Jidé de Grasse a écrit : Il ne faut parfois pas grand chose pour basculer
Faire l'autruche et se boucher la vue , c'est le meilleurs moyen pour ne rien voir venir et rester tout à fait positif et serein...ça c'est déjà "vue" 
Je cite:
"Après on peut voir tout en noir ou essayer de positiver et de trouver des moyens pour participer à des actions permettant de ne pas alimenter un système ..."
Le meilleur moyen de ne pas alimenter un système c'est de s'abstenir de voter tout simplement pour ces escrocs/menteurs, quand ils seront élus juste avec les voix des membres de leurs partis, ça va commencer à leur chauffer au "derche"...

Je cite:
"Après on peut voir tout en noir ou essayer de positiver et de trouver des moyens pour participer à des actions permettant de ne pas alimenter un système ..."
Le meilleur moyen de ne pas alimenter un système c'est de s'abstenir de voter tout simplement pour ces escrocs/menteurs, quand ils seront élus juste avec les voix des membres de leurs partis, ça va commencer à leur chauffer au "derche"...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Evidemment, si on regarde le monde d'aujourd'hui avec des certitudes de 1945, il est certain que là où rien ne devait changer, tout a été bousculé.Jidé de Grasse a écrit:
ah ? pourquoi Alan ça parle bagnole par ici ?
Vive l'UE !
OK mais 35 ans de "guerre" économique qui a dévasté toute notre industrie et "tué" des millions d'emplois et de petites entreprises...avec toutes le conséquences que l'on subit aujourd'hui!
Une guerre au sens ou tu l'entends n'est pas du tout exclu...dans un futur proche!
Et partant de ce simple constat, il est évident que nos dirigeants et nos institutions inamovibles n'ont rien vu venir et ne peuvent rien recréer par conséquences d' autant que tout baignait par ailleurs, malgré quelques emplois perdus?, la belle affaire!
Et nous voici dans une période de concurrence de plus en plus rude, car les autres ont appris et même mieux, nous leurs avons donné nos savoirs pour emporter les marchés.
Il faut réinventer le monde de demain sinon...?
Tel est l' enjeu d' aujourd'hui, pour demain.

-
- .
C'est justement de ne pas faire l'autruche qui permet de pas tomber dans des lieux communsdany B a écrit :Faire l'autruche et se boucher la vue , c'est le meilleurs moyen pour ne rien voir venir et rester tout à fait positif et serein...ça c'est déjà "vue"

Pour le coup ne pas voter c'est faire l'autruche ...dany B a écrit : Le meilleur moyen de ne pas alimenter un système c'est de s'abstenir de voter tout simplement pour ces escrocs/menteurs, quand ils seront élus juste avec les voix des membres de leurs partis, ça va commencer à leur chauffer au "derche"...
Ça change quoi de laisser les voix des membres de leurs partis ?
Le système c'était plus le système économique dont je parlais ...
-
- .
d'une certain façon oui.MG O1->B69 a écrit : Il faut réinventer le monde de demain sinon...?
Tel est l' enjeu d' aujourd'hui, pour demain.
Et l'on peut voir que des initiatives un peu atypiques qui commencent a être appliquées.
Et pas de "croissance", pas de mise en bourse etc.
"ne pas voter"
oui, et vous voulez voter pour qui ?
ce qui est étrange c'est que personne ne se préoccupe du climat, dans les vingt années à venir il va mettre de l'ordre...
oui, et vous voulez voter pour qui ?
ce qui est étrange c'est que personne ne se préoccupe du climat, dans les vingt années à venir il va mettre de l'ordre...
-
- .
Tout à fait d'accord ...saby a écrit :ce qui est étrange c'est que personne ne se préoccupe du climat, dans les vingt années à venir il va mettre de l'ordre...
Et Google qui veut supprimer les états, Apple qui ne paye pas d'impôt du tout, Twitter qui ne veut pas payer de taxe locale sur les sociétés, Facebook idem.
Et la majorité continue de mettre leurs infos perso sur le net sans se poser de question etc ...
Mosanto, les groupes pharmaceutiques (chimie), les groupes de l'industrie chimique agricole (cherchez l'erreur).
les equipements d'optique hors de prix.....

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Disons une croissance contrôlée et une bourse aussi, mais là il va falloir mettre tout le monde d' accord, pas simple!Et pas de "croissance", pas de mise en bourse etc.
La bourse est un mal nécessaire qui au départ sert les entrepreneurs en terme de financement et permet le développement des entreprises et des affaires.
Je pense qu' un taux de TVA de 20% est usurier et son action impacte fatalement les circuits de distributions et les budgets des clients finaux. Jusqu' en 1967, avant l' application de la TVA décidée en 1954 je crois, l' économie tournait à plein régime. Il a suffi de 6 ans pour tout ralentir. Ajoutons y le choc pétrolier de 1973 et voilà où nous en sommes en raccourci, car il faudrait aussi intégrer la mutation des marchés qui passent de la phase d' équipement à celle de renouvellement et des besoins totalement différents. Mais les états et particulièrement le nôtre ont des appétits jamais comblés.
Pour ce qui relève du climat, il est trop tard, le système de climatisation du globe est déjà cassé.