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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 16:23
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :Gros test aujourd'hui, 150 bornes, la corniche d'or jusqu'à St Maxime et retour par la N7, avec un petit bout d'autoroute au départ.
Pas de patinage, l'overdrive s'engage et se désengage bien, parfois un peu lentement 2-3 secondes, parfois instantanément, surtout lorsque je garde un peu de gaz.
Bref tout serait pour le mieux si... je n'avais pas crevé

put... 12 ans avec la MGA et pas UNE crevaison, 2 mois avec le GT et bim malgré pneus et chambres neufs ! vive le tubeless ! en plus ma roue de secours est en 175/80, donc un peu plus haute...
Oh là Patrick/Jidé...

si tu m'avais prévenu plus tôt...j'aurais pu te dépanner avec une bombe de 4x4

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 17:18
par Jidé de Grasse
dans une chambre à air ? je suis pas sûr... encore que le trou se révèle petit au démontage
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 17:21
par Santalier
"ma roue de secours est en 175/80, donc un peu plus haute.."
...si c'était pour moi, mais cela ne l'est pas.....
...je ne resterai qu'un minimum de temps ainsi: sur l'avant en virant il dit y avoir des contraintes différentes suivant la direction où l'on tourne, quoique...(?).
A l'arrière sur le pont, le nombre de rotations à droite et à gauche étant devenues différentes c'est une bonne façon de fusiller les planétaires ou satellites du dit pont. (expérience vécue)
"Aprés, c'est vous qui voyez!..."©

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 17:25
par Jidé de Grasse
ça fait un bail que je n'avais pas démonté un pneu, depuis les années enduro il y a bien 30 ans.
Et à l'époque c'était pas des tubeless sur mon 500 XLR, j'ai pris une bonne suée pour décoller le boudin de la jante, suis pas assez lourd

mais bon au final
Album MG
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et quand je vois l'état de surface au niveau des rayons, je comprends pourquoi j'ai crevé sur le diamètre intérieur.
J'irai parler du pays aux 2 jeunes du garage qui m'a monté les pneus, sans me parler de ce léger détail. Y'a plus qu'à polir tout ça sinon inutile de remettre une chambre là-dedans.
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 17:27
par Jidé de Grasse
@l'hommeduboisquisentbon : c'est à l'avant, et curieusement ça ne se sent pas plus que ça. L'auto est un peu plus vive en virage c'est tout. Et par la RN7 à travers l'Estérel, des virages y'en a quelques uns

Si ça avait été à l'arrière, j'aurais pris une roue avant pour ne pas tirer sur le différentiel en effet.
En fait ce qui m'inquiète le plus c'est de ne plus avoir de roue de secours

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 17:31
par ETIENNE7
Aïe, horrible !

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 17:42
par Jidé de Grasse
nooooooooon, faut juste poncer un peu. Je parie que la plupart des roues fils ne doivent pas être bien terribles à l'intérieur, mais personne ne regarde jamais

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 17:48
par daniel06
Donc tu as eu la réponse de Saby, c'était bien Paganel.
Quant à tes jantes, tu n'a pas la bande caoutchouc(dont je ne me rappelle pas le nom) pour protéger la chambre des rayons

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 17:53
par danv8
daniel06 a écrit :Donc tu as eu la réponse de Saby, c'était bien Paganel.
Quant à tes jantes, tu n'a pas la bande caoutchouc(dont je ne me rappelle pas le nom) pour protéger la chambre des rayons

C'est tout à fait cela!
Un bon nettoyage ponçage + traitement anti rouille ne fera que du bien à cette pauvre jante (aux autres aussi

)
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 17:58
par danv8
Pour ton O.D., il semble qu'il y ait encore un petit soucis de pression dans le circuit...ou comme dit une masse paresseuse sur le circuit électrique...
Tripote bien le bouton!

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 18:05
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :ça fait un bail que je n'avais pas démonté un pneu, depuis les années enduro il y a bien 30 ans.
Et à l'époque c'était pas des tubeless sur mon 500 XLR, j'ai pris une bonne suée pour décoller le boudin de la jante, suis pas assez lourd

mais bon au final
Album MG
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et quand je vois l'état de surface au niveau des rayons, je comprends pourquoi j'ai crevé sur le diamètre intérieur.
J'irai parler du pays aux 2 jeunes du garage qui m'a monté les pneus, sans me parler de ce léger détail. Y'a plus qu'à polir tout ça sinon inutile de remettre une chambre là-dedans.
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J'ai fait sabler les miennes + peinture cuite au four à Antibes + un bon bandage de protection sur les têtes de rivets des rayons avant de mettre une nouvelle chambre et ...roule ma poule...
PS Ah oui, j'ai aussi un " pro " de mes connaissances depuis 30 ans (toutes mes voitures sont passés par ses mains ) , maintenant chez Euromaster qui fait admirablement le travail et qui en plus me les équilibre aux petits oignons... et qui selon le " voile " de la jante, me les conseille pour leur placement sur l'auto...faut savoir " déléguer " quand on trouve " encore " des gens " capables " ...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 18:11
par ETIENNE7
Effectivement, j'avais peur de dire une co...rie, mais pour moi, on mets bien une bande de caoutchouc à l’intérieur de la jante. J'avais ça sur ma TR3, mais je ne savais pas si ce n'était pas une idée de mon "restaurateur".
Bon courage !
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 18:21
par saby
une bande
sur les motocyclettes on appelle ça un fond de jante ...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 18:45
par Jidé de Grasse
il y a bien un fond de jante, au fond (flèche jaune). J'étais d'ailleurs en train d'en chercher sur le net pour le changer.
je ne sais pas si on peut en mettre un second sur les tête de rayon extérieures (flèche rouge), parce que j'ai peur que ce soit l'endroit où le talon du pneu vient s'appuyer ? Sinon un fond de jante de vélo ferait l'affaire...
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 18:59
par danv8
De mon point de vue, au montage le fond de jantes (flèche rouge) que tu veux placer sur les rivets des rayons sera "chassé" ou déplacé lors du montage des pneus...Voir si d'autres l'on fait.

Mais pourquoi pas...
http://www.jpracingbike1.com/accessoire ... mmx9m.html
https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces ... r_5_jantes
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 19:27
par Jidé de Grasse
c'est exactement ce que je disais...

je vais changer le fond de jante et juste brosser/peindre le pourtour pour éviter les aspérités
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 17 nov. 2019, 19:35
par ETIENNE7
Ouais, et si tu mets des pneus à clous, ne montes pas les pneus à l'envers, ça va encore crever les chambres à air !

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 18 nov. 2019, 11:00
par GIGI79
jidé si tu cherches des fond de jante
chez dash il y en a

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 18 nov. 2019, 15:38
par Jidé de Grasse
merci Gigi.
J'ai trouvé chez notre ami Hugo, de Auto-Reverse, à meilleur prix 6.5€ le bout

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 18 nov. 2019, 18:15
par ETIENNE7
Jidé de Grasse a écrit :c'est exactement ce que je disais...

je vais changer le fond de jante et juste brosser/peindre le pourtour pour éviter les aspérités
Et si tu passais une espèce de peinture caoutchoutée ou du silicone sur la partie avec aspérité ? tu devrais pouvoir l'enlever facilement, le jour où tu as besoin de changer un rayon.
PS: Passer au rayon charcuterie, alcool ou fromage par exemple.

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 18 nov. 2019, 18:22
par Pierrotdu35
Tu peux aussi faire 2 ou 3 tours de scotch américain (toilé), ça isole bien les têtes de rayons.

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 18 nov. 2019, 18:59
par ETIENNE7
Pierrotdu35 a écrit :Tu peux aussi faire 2 ou 3 tours de scotch américain (toilé), ça isole bien les têtes de rayons.

Oui effectivement, j'ai déjà vu ça qq part ...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 18 nov. 2019, 19:41
par Jidé de Grasse
je vais éviter le scotch qui finira inévitablement par se décoller et faire des paquets. Un bon polissage à la brosse métallique puis toile émeri et une couche de peinture pour jantes suffira, ce n'est pas Beyrouth non plus cette jante

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 18 nov. 2019, 21:04
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :je vais éviter le scotch qui finira inévitablement par se décoller et faire des paquets. Un bon polissage à la brosse métallique puis toile émeri et une couche de peinture pour jantes suffira, ce n'est pas Beyrouth non plus cette jante

...Sinon, beurrer au sikaflex en l'étalant avec une spatule plastique souple....
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 30 nov. 2019, 19:11
par Jidé de Grasse
j'ai reçu le compteur converti en km/h et calibré pour la nouvelle boite de vitesse chez Speedograph Richfield ce matin, me suis ruiné le dos et les coudes pour le remettre en place, mais le résultat est cool
Album MG
Plus de soucis de boite de vitesse et d'overdrive, les bougies ont la bonne couleur depuis le réglage de hier, le moteur est plus pêchu après le réglage de l'avance, la rustine sur la chambre à air a l'air de tenir le coup... bref je commence à profiter pleinement de cette auto.
Reste les joints de hayon à changer, trouver d'où vient le couinement de suspension arrière et une solution pour la buée interne quand il pleut et ça sera parfait

Quand elle aura fait quelques milliers de km pour valider tout ça elle sera prête pour le Périgord 2020
