Page 37 sur 74
Re: question aux moustachus
Posté : 18 mars 2015, 11:26
par Oldtimer42
En ville j'y vais pas souvent, trop de bruit, de pollution, de poussière, ça pue, le ciel est jaune, y'a pas de stationnement gratos, ça roule pas, les gens sont bizarres épicétou
Quand j'avais acheté la mienne y'a 5 ou 6 ans j'avais surtout vérifié les baies de lunette AR et de pare-brise, c'est un classique du modèle;
Elle venait du Vaucluse, était nickel et en peinture d'origine, je n'ai fait refaire que le pavillon qui avait une bosse à cause d'une tuile.
Elle est de 84 et peut être un peu mieux traitée que les 1eres SIII car je me souviens qu'en 83/84 les normes imposées en matière de traitement des tôles ont considérablement changé.
Par exemple:
- La génération Fiat post 83 des 1eres UNO pourrissait nettement moins que la précédente, j'étais agent Fiat à l'époque.
- Les Renault 5 "Lauréate" résistaient également nettement mieux que les précédentes R5...les GSA beaucoup moins que les GS etc...
JIDE Une Anglaise sympa avec cuir et tableau bois, vraie Van Den Plas:
http://www.leboncoin.fr/voitures/778665378.htm?ca=22_s
Re: question aux moustachus
Posté : 18 mars 2015, 20:51
par Jidé de Grasse
j'aime !
c'est quoi la différence avec les MG 1100 comme celle de Lionel ?
la 4CV aussi me plait bien. Elles sont quand même un peu chères pour la performance, et puis tout à l'arrière sur le mouillé...
Re: question aux moustachus
Posté : 18 mars 2015, 21:39
par Oldtimer42
Jidé de Grasse a écrit :j'aime !
c'est quoi la différence avec les MG 1100 comme celle de Lionel ?
La finition, cuir Connoly, tableau bois, grosse calandre chrome et longues portées, moteur 1275 de Cooper S et je crois me souvenir qu'elles sont plus longues aux place arrière, typées limousine.
Je crois que Lionel a mis le même moteur 1300 sur lequel il a rajouté des carbus performants.
Mais s'il passe par là il devrait t'en dire plus.
En tous cas il a l'air content de rouler avec, je l'ai vu sur une étape du RMCH
La 4cv sur le mouillé ??? je roule pas sous la pluie avec, c'est pas d'une étanchéité parfaite, mais y'a pas de raison ça se conduit et tu risques pas l'aquaplanning...disons que ça va pas très vite mais c'est trèèèèès fun, et ça rappelle des souvenirs vu que mes 2 grands pères et mon père en ont eu une (vraie autobleue celle de mon père)

Re: question aux moustachus
Posté : 18 mars 2015, 23:24
par BLUESY MINDS
@ Jidé : On en avait vu une au salon de Lyon sur le stand de Guillau73.
Une petite voiture grand luxe avec plaquages ronces de noyer, tablettes arrières...
Une mini Rolls.
Re: question aux moustachus
Posté : 19 mars 2015, 07:22
par Bcab34
la Van den plas doit appartenir a un membre du club BMC 1100/1300 passion , il a la rosette BMC du club collé sur le pare brise.Une 1300 d après les photos ,dans un super état comme celle ci cote autour des 9000 a 10000 euros,en conclusion a ce prix la elle mérite que tu lui prête attention.
Re: question aux moustachus
Posté : 19 mars 2015, 10:49
par Jidé de Grasse
ce n'est pas d'actualité, mais j'aime beaucoup la tienne en bicolore. Sûr qu'avec la "touch class" du full cuir et ronce de noyer ça doit être une auto attachante.
Le moteur n'a pas l'air en super condition mais bon au moins c'est du carbu SU je ne serai pas dépaysé. La taille de la bobine d'allumage m'étonne un peu elle parait énorme non ?
Re: question aux moustachus
Posté : 19 mars 2015, 12:59
par Oldtimer42
Jidé de Grasse a écrit :
Le moteur n'a pas l'air en super condition
Tu vois ça comme ça toi ?

...en tous cas il n'a rien fait pour faire croire en nettoyant trop beau, c'est pas mauvais signe.
Re: question aux moustachus
Posté : 19 mars 2015, 16:00
par Jidé de Grasse
ben y'a plus de peinture sur le radiateur, pluys beaucoup sur le cache culbu, l'aspect de la bobine n'est pas reluisant, les fils électriques n'ont jamais été changés, j'ai déjà vu une baie plus avenante. Mais ce n'est pas rédhibitoire, juste que les photos sont en général avantageuses dans le rendu alors... Mais bon comme je ne vais pas aller la voir c'est pas bien important
Re: question aux moustachus
Posté : 19 mars 2015, 18:20
par dany B
Le moteur n'est probablement plus celui d'origine...il y avait 2 carbus sur la Princess.
si c'est celle à laquelle je pense , elle a appartenu à Aurélie Lahaye à qui je l'ai racheté en 86, elle était à l'origine or métallisé et à été repeinte en rouge métal à la demande d'une de mes cliente...
Là ou il y a l'ancienne teinte dans le compartiment moteur,,il y avait par dessus des isolants phoniques...
Celle de Lionel diffère par ses ailes AR plus allongée caractéristique des 1100cc. L'intérieur en cuir n'a pas tout à fait la même structure et est légèrement moins "moelleux" mais mieux dessiné que celui des 1300...toutes les 1300 ont les ailes AR rabotées.
Les feux avant sont des feux anti brouillard d'origine...pas des longues portées!

Re: question aux moustachus
Posté : 19 mars 2015, 18:34
par midget57
Aurélie..... la soeur de Brigitte? tu en as de belles connaissances.....

Re: question aux moustachus
Posté : 19 mars 2015, 18:38
par Oldtimer42
dany B a écrit :Le moteur n'est probablement plus celui d'origine...il y avait 2 carbus sur la Princess.
...
Sur mes infos elle n'a bien qu'un seul carbu SUHS4 en 1275, les 66 cv sont des SAE en réalité c'est 56 Din.(42 KW)
Re: question aux moustachus
Posté : 19 mars 2015, 18:41
par dany B
midget57 a écrit :Aurélie..... la soeur de Brigitte? tu en as de belles connaissances.....

Non, l'épouse de Jean Luc. A la même époque Brigitte circulait dans une 205 Peugeot entre St Cloud et Boulogne...Via Paris!
Re: question aux moustachus
Posté : 19 mars 2015, 18:49
par midget57
sur celle ci il y en a deux(la voiture est de 1972)
Album MG
http://www.carandclassic.co.uk/car/C582843
Re: question aux moustachus
Posté : 19 mars 2015, 18:56
par midget57
Re: question aux moustachus
Posté : 19 mars 2015, 18:57
par dany B
Oldtimer42 a écrit :dany B a écrit :Le moteur n'est probablement plus celui d'origine...il y avait 2 carbus sur la Princess.
...
Sur mes infos elle n'a bien qu'un seul carbu SUHS4 en 1275, les 66 cv sont des SAE en réalité c'est 56 Din.(42 KW)
Alors tu n'as pas les bonnes infos...Toutes les Princess ont été équipées avec deux SU HS2...en tout cas à l'origine!
Comme les Austin/Morris1300GT.
Beaucoup ont été modifiées pour faciliter les réglages...
Re: question aux moustachus
Posté : 19 mars 2015, 21:29
par Oldtimer42
Elle est de 69 et apparemment ça correspond bien aux photos de Benoît pour la 69.
Par contre pour les dernières séries (MKIII à partir de 72) il y a eu dans mon souvenir les 1300 GT avec un habillage et des jantes un peu plus sport, toit vynile, ailes arrières avec feux différents, qui correspondent probablement à la photo de 72 avec 2 carbus.
Re: question aux moustachus
Posté : 19 mars 2015, 21:48
par dany B
Re: question aux moustachus
Posté : 21 mars 2015, 21:36
par dany B
Du cuir, des chromes voiture pas courante en LHD et un moteur que tu connais...
Un prix qui n'est pas excessif non plus....
C'est pour toi! JD!!!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/664184179.htm?ca=12_s
Et deux laiderons pour le prix d'un!
Une pour toi, une pour Patrick!
http://www.leboncoin.fr/voitures/783339351.htm?ca=12_s
Re: question aux moustachus
Posté : 21 mars 2015, 22:24
par midget57
Incipide !!!!
C'est ton jugement, moi j'adore cette voiture, d'autant plus que tu as une version 6 cylindres, cabriolet 4 places, et le design ne laisse pas indifférent.....
Moi j'adore!!!
Re: question aux moustachus
Posté : 21 mars 2015, 22:53
par MGB50
la 6 cylindres c'est la "vitesse",un copain du club (79 ans) en a une ben cela tourne pas mal du tout, en Juillet nous partons ensemble faire un rallye dans les Alpes
Re: question aux moustachus
Posté : 21 mars 2015, 22:56
par MGB50
une photo
Album MG
Re: question aux moustachus
Posté : 22 mars 2015, 00:51
par Jidé de Grasse
la Vauxhall n'est pas mal même si ce n'est pas un coupé. Jolie poupe notamment

Merci Danny
L'Herald je l'ai toujours trouvé laide, en photo comme en vrai.
Re: question aux moustachus
Posté : 22 mars 2015, 11:38
par dany B
Jidé de Grasse a écrit :la Vauxhall n'est pas mal même si ce n'est pas un coupé. Jolie poupe notamment

Merci Danny
L'Herald je l'ai toujours trouvé laide, en photo comme en vrai.
Moi aussi je la trouve assez déséquilibrée entre l'avant et l'arrière...quoique les premiers modèles avec les phares à casquette ne manquaient pas d'originalité.
Le principal avantage , c'est les 4 places et le plus , le moteur 6 cylindres en 2l ou même en 1600 !
Comme sur les Spit, faut surveiller de près les rotules qui avec un peu de jeu cassent comme du verre...C'était récurrent à l'époque.
Il y a aussi une Austin sur LBC en 1600 genre 404...
Re: question aux moustachus
Posté : 22 mars 2015, 15:56
par midget57
Re: question aux moustachus
Posté : 22 mars 2015, 20:41
par Jidé de Grasse
c'est sympa une 403, mais à 10000 boules elle est pas vendue celle-là. Enfin à mon sens.