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				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 02 déc. 2019, 19:05
				par ETIENNE7
				De toute façon, on a des sièges "baquet" !
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 02 déc. 2019, 19:10
				par yvre
				...faut toujours écouter les conseils des Anciens  
 
PS c'est vrai aussi qu'il a une grosse manie de " surgonfler " et en général j'en enlève dès que je suis chez chez-moi...
 
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 02 déc. 2019, 19:31
				par MGB50
				sur mon A310 1.5 a l'avant,1.7 a l’arrière et c'est les pressions d'origines
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 02 déc. 2019, 19:31
				par MGB50
				sur mon A310 1.5 a l'avant,1.7 a l’arrière et c'est les pressions d'origines
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 02 déc. 2019, 20:12
				par JMAU
				MGB50 a écrit :sur mon A310 1.5 a l'avant,1.7 a l’arrière et c'est les pressions d'origines
1,7 et 2,2 ?  (+/- 0,1) c'est mieux...
 
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 02 déc. 2019, 20:26
				par TheLastMohican
				Maintenant que j'ai un doigt de pied dans le monde alpine ... le gonflage est un serpent de mer ya de tout ... seul constance moins gonflé a l'avant 

 
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 02 déc. 2019, 23:50
				par MGB50
				Avec 1.7 a l'avant l'A310 v6 est" inconduisible" et c'est bien spécifier sur le manuel de conduite
AV:1,5  AR:1,7
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 03 déc. 2019, 00:42
				par Dinosaure
				A une époque, j'en cherchais une... J'en ai essayé deux, mais ai renoncé, elles m'avaient procuré toutes les deux de curieuses sensations... 
Dès qu'on prenait un peu de vitesse, j'avais l'impression que l'avant s'allégeait, se soulevait presque, je n'avais plus de sensations au niveau du toucher des roues, c'était très désagréable ! Un gonflage inadéquat pourrait expliquer ça...
Il faut dire que les proprios, en dehors de courtes balades tranquilles et de passages aux rendez-vous locaux du dimanche matin, n'en faisaient pas grand chose !
Allez, on revient  la B-GT, sujet plus intéressant  

 
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 03 déc. 2019, 07:23
				par ludovic
				Bonjour,
Pour vos problèmes de buée, voici des solutions utilisées à l’epoque Sur les voitures de rallye , en particulier hivernaux:
Pour l’avant: 
https://www.completeautomobilist.com/pr ... n-demister
Imbattable mais plus cher: 
https://www.moss-europe.co.uk/windscree ... 8228h.html
Pour l’arriere: 
https://www.minisport.com/wrrp002t-mk1- ... thick.html
Seul le,pare-brise chauffant ne se trouve pas en accessoire occasion...
J’utilise ses 3 solutions sur mes autos avec succès...
 
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 03 déc. 2019, 11:52
				par BLUESY MINDS
				La RB avait l'avantage d'avoir une vitre arrière dégivrante efficace. (En plus d'avoir les vitres teintées.... 

 
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 03 déc. 2019, 11:56
				par Dinosaure
				J'ai une lunette arrière dégivrante sur la mienne, mais je n'ai pas les fils qui y conduisent...  

 
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 03 janv. 2020, 17:59
				par Jidé de Grasse
				bon la trêve des confiseurs se termine, mon cadeau Moss est arrivé, il est temps de s'y remettre (d'autant que j'ai aussi reçu la culasse du camion, chuis débordé 

 )
d'abord convertir le GT en cabriolet Baur, ce qui a nécessité le sacrifice d'une des têtes de vis des charnières, empreinte trop abîmée qui n'a pas résisté à la clé à chocs, alors un coup de forêt de 10 a résolu le problème
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puis installer le hayon en essayant de ne pas bêtement casser la vitre. Les années parapente ont laissé le matos idéal 
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A priori je ne change pas les joints inutilement, bien que l'eau ne rentre pas
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				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 03 janv. 2020, 18:02
				par Jidé de Grasse
				j'ai une question au sujet du joint externe. Celui qui était en place était en 3 parties : une en haut tenue par le profilé en alu vissé et une de chaque côté, jusqu'en bas du hayon, collée.
Le joint que j'ai reçu de chez Moss est en une seule partie, et ne descend que jusqu'à mi-hauteur du hayon. Normal ?
Et il tient bien par collage sur les côtés ?
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 03 janv. 2020, 18:29
				par saby
				Normal ?
je viens de regarder sur ma bagnole, qui est de 1972, le joint du haut s’arrête bien à mi hauteur, le joint qui fait le tour est plus ou moins collé, et il s’insère dans un «rail».
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 03 janv. 2020, 18:31
				par JPierre
				De mémoire, il est en une seule partie, fixé en haut avec le profilé et il tient  juste emboité sur les coté. Pas de colle nulle part...
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 03 janv. 2020, 18:34
				par JPierre
				Le petit emboité/glissé tout le tour dans le rail, le gros jusque mi hauteur ( celui dont je parle au dessus...)
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 03 janv. 2020, 18:37
				par nono90
				hello, c'était aussi le cas sur le joint neuf que j'avais posé. ci joint le post relatif avec quelques vues.
viewtopic.php?f=22&t=19404&start=126
attention au remontage, le joint neuf est difficile à conformer et la fermeture du hayon est difficile au début mais ça se fait ensuite.
 
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 03 janv. 2020, 19:04
				par Jidé de Grasse
				ok donc tout va bien, y'a plus qu'à 

merci à tous
 
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 04 janv. 2020, 15:00
				par Jidé de Grasse
				après nettoyage à l'acétone des résidus de néoprène des anciens joints, j'ai monté en premier le outer seal. Je n'ai pas collé, on verra à l'usage ce que ça donne. En tout cas, pour le positionnement du joint/profilé ça a été plus facile sans colle au milieu
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ensuite j'ai attaqué le inner seal, en partant du verrou. J'ai graissé à la silicone, ça a été très facile, trop peut-être...
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engager la lèvre inférieure du joint dans la glissière et pousser la lèvre supérieure dans la rainure, un tournevis large fait parfaitement l'affaire.
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j'ai hésité à laisser un jour entre les 2 extrémités, comme c'était fait précédemment, mais la raison ne semblant pas évidente, j'ai coupé bout-à-bout. S'il s'avère que de l'eau stagne là, je recouperai facilement
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le joint extérieur est coincé entre la tôle concave et le joint intérieur. Pas de colle pour le moment. Si ça fuit ou si ça se ballade, j'y mettrai un cordon de Sikaflex
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				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 04 janv. 2020, 15:06
				par Jidé de Grasse
				après montage, ça va nettement moins bien. Chaque fois que j'ouvre le coffre, j'ai 30cm de joint qui sort de la gorge entre les charnières en haut.
J'ai re-déposé le hayon et bien graissé le joint et sa portée, deux fois, mais ça n'y fait rien.
J'aurais peut-être dû le monter à sec pour qu'il soit mieux coincé.
J'espère que ça va se mettre en place, ça ne fuyait pas avant ça serait ballot d'avoir une fuite avec des joints neufs 

En tout cas, plus de bruit de hayon qui se promène, c'est bien élastique 

Bon j'ai un pneu à changer et un rayon à rajouter sur la roue de secours maintenant...
 
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 04 janv. 2020, 15:15
				par JMAU
				j'ai 30cm de joint qui sort de la gorge entre les charnières en haut.
Le joint supérieur (en U) ?
Normalement, il est maintenu par le rail de la tôle en alu?
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				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 04 janv. 2020, 16:02
				par Alain 91
				je pense que tu n'aurais pas du couper le joint mais le tasser dans la gouttière jusqu'à joindre les deux bouts ,moi je n'ai pas eu besoin de le couper par contre je préfère le WD 40 qui en séchant ne reste pas gras contrairement au silicone,le joint supérieur que j'avais changé est de piètre qualité, tu nous donneras des nouvelles du tiens !
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 04 janv. 2020, 17:39
				par Jidé de Grasse
				@JMAU : c'est le joint intérieur qui se barrait, mais je viens d'aller faire un essai, ça bouge plus 

@Alain91 : c'est ce que j'ai fait, on voit les 2 extrémités sur la photo. Il me reste bien 50cm de joint
 
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 04 janv. 2020, 17:42
				par Jidé de Grasse
				2h30  de bagarre pour décoller le pneu qui devait être collé sur la jante depuis 20 ans !
un rayon changé. Bon il sera anodisé et pas gris comme ses petits copains mais ça ne devrait pas être trop choquant 

un coup de ponçage et de peinture à l'intérieur de la jante et dès que je reçois la chambre à air je monte le pneu neuf aux mêmes dimensions que les autres.
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				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 04 janv. 2020, 17:46
				par Jidé de Grasse
				il me reste à installer le nouvel arbre de transmission, le tube et le silencieux arrière de l'échappement et ça devrait être bon.
J'envisage d'ouvrir le pont pour changer les rondelles des satellites et planétaires du différentiel, changer les roulements et joints spi des roues arrières, mais ça sera pour plus tard, y'a pas d'urgence de ce côté là...