Page 39 sur 48
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 04 janv. 2020, 19:22
				par anneauxdin
				Va être neuf ce GT 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 04 janv. 2020, 20:13
				par Jidé de Grasse
				il en est loin Fabrice, ce n'est pas le but d'ailleurs, je conserve tout ce qui peut l'être.
Mais j'espère bien le rendre aussi fiable qu'une moderne.
Je roule au quotidien avec, mais uniquement de petits trajets (j'habite trop près de mon cabinet 

).
Il va falloir le tester sur de plus grandes distances pour valider le tout, autoroute et route.
Si tout va bien je voudrais faire la sortie Périgord avec. Sinon ça sera la MGA qui s'y collera 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 05 janv. 2020, 11:19
				par anneauxdin
				J'habite trop loin de mon bureau pour y aller en MG... A ce sujet, je ne me suis toujours pas occupé de ma fuite d'huile de boîte. La voiture est au fond du garage depuis de retour de Touraine...
Je bosse sur la mini tous les weekends depuis novembre
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 05 janv. 2020, 13:43
				par JPierre
				anneauxdin a écrit :
Je bosse sur la mini tous les weekends depuis novembre
Ouaisouaisouais.... moi, ch'ui comme Saint Thomas... 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 05 janv. 2020, 14:26
				par anneauxdin
				Je suis en train de mettre le blog a jour, tu peux aller le visiter 

Ps: Je n'ai pas encore mis toutes les dernières photos,  c'est plus avancé que sur le blog
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 05 janv. 2020, 15:17
				par Jidé de Grasse
				j'ai pas touché la MGA depuis la Touraine non plus... c'est trop 2 bagnoles !
reprise ce matin, ouverture des cadeaux 
 Album MG
Album MG
j'ai fait bien attention en commandant vu qu'il y a 3 longueurs, mais toujours un petit stress à la dépose... ouf ce sont bien les mêmes 

 enfin presque, le nouveau n'a aucun jeu 
 
 Album MG
Album MG
ils préviennent, alors pompe à graisse... presque inutile, ils ont fait le job avant expédition
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 05 janv. 2020, 15:23
				par Jidé de Grasse
				ensuite la partie que j'aime le moins, l'échappement 

j'ai pas été déçu, c'est rouillé, c'est coincé, ça prend des plombes pour rien faire... mais bon c'est fait. J'ai changé le silencieux arrière et le tube entre les 2 silencieux qui étaient percés tous les deux... alors qu'il y a encore l'étiquette sur le silencieux ! ça rouille même à l'arrêt ces merdes.
A la dépose, ça semblait mal engagé, le nouveau tube est plus long de 15 bon cm... 
Mais au final, c'est Moss qui a bon, l'ancien tube était trop court, d'où la petite prolonge en inox après le silencieux arrière. 

j'ai juste recoupé 2 cm à l'arrière du tube et récupéré la pate en U sur l'ancien.
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 05 janv. 2020, 16:00
				par anneauxdin
				Ça bosse ça bosse! Moi je viens de plier, panne de fil pour le mig... me suis fait avoir comme un bleu.
Du coup, rangement de l'atelier, balais et je remonte. Ce sera ma journée de repos de la semaine 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 05 janv. 2020, 16:04
				par saby
				ma journée de repos de la semaine
pour un dimanche, ça tombe bien :-)
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 05 janv. 2020, 16:10
				par Jidé de Grasse
				bah c'est la fin des vacances, faut en profiter. En plus on a oublié d'acheter une galette 

Semaine prochaine j'attaque le re-culassage du camion.
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 05 janv. 2020, 19:23
				par anneauxdin
				Bon, j'ai quand même gratté jusque 17h hein !  
 
 
J'aurais bien pris une semaine de plus...
Aller, je fais un peu de pub ici, JD ne m'en voudra pas et ça fera taire notre ami JP 
 http://restau-mgb.over-blog.com/archive/2020-01/
http://restau-mgb.over-blog.com/archive/2020-01/
Bonne lecture
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 05 janv. 2020, 20:24
				par Jidé de Grasse
				ça vient peut-être de moi, mais il manque un paquet de photos ?
pour moi ça s'arrête après les pièces droites et gauches découpées/mise en forme/soudées
edit : ah ben non au deuxième essai ça fonctionne 

bravo, comme d'hab c'est plus que propre. Tu envisages une reconversion ?
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 05 janv. 2020, 20:30
				par MGecho
				anneauxdin a écrit :Bon, j'ai quand même gratté jusque 17h hein !  
 
 
J'aurais bien pris une semaine de plus...
Aller, je fais un peu de pub ici, JD ne m'en voudra pas et ça fera taire notre ami JP 
 http://restau-mgb.over-blog.com/archive/2020-01/
http://restau-mgb.over-blog.com/archive/2020-01/
Bonne lecture
 
Chapeau, c'est beau de savoir si bien travailler le métal....  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 05 janv. 2020, 23:25
				par anneauxdin
				Merci! J'apprend en tapant dessus avec délicatesse.  La est le secret 

Non pas de reconversion pour ma part, je vais finir, enfin je l'espère dans le métier que je connais.
Et cette fois ci, ce sera la dernière. Je la fini et je range les outils.
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 janv. 2020, 07:40
				par saby
				je range les outils
en ce qui me concerne c’est fait.
j’ai terminé avec une Triumph T140. Stop !
j’ai suffisamment d’engin à entretenir pour m’occuper jusque à la fin de mes jours  ...
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 janv. 2020, 13:37
				par TheLastMohican
				Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas vous croire vous deux 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 janv. 2020, 19:15
				par anneauxdin
				Tss tss,  il faut de la motivation, juste de la motivation 

Un rod me plait toujours, mais le côté illégal m'a toujours freiné.  J'ai discuté avec un gars cet été, j'avais mis de mémoire quelques photos d'Américaines et de quelques Rod, et le type m'a clairement dit que la CG était celle de la caisse d'origine et le CT de complaisance qui va avec... Donc V8, freins à disque etc... n'étaient notés nulle part.
J'aime le côté sportif du truc,  mais si c'est pour faire 5 litres d'huile avec une olive coincée ou je pense au premier pépin sur la route, je ne suis pas prêt!
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 janv. 2020, 21:42
				par Jidé de Grasse
				pas impossible qu'une Mini 1275 GT vienne prendre la place du GT dans quelques mois... 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 janv. 2020, 22:25
				par Dinosaure
				saby a écrit :je range les outils
en ce qui me concerne c’est fait.
A ton âge ... tu n'as pas honte ? On a encore plein de choses à faire, ça ou autre chose  
 
 
PS, le capot est peint, superbe, il va remplacer avantageusement celui en dentelle et voilé !
Je mettrai des photos de la voiture lorsqu'elle sera terminée... encore une bonne dizaine de jours de patience pour moi !
 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 06 janv. 2020, 23:25
				par anneauxdin
				J'aimerais en dire autant... 10 mois ne devraient pas suffire je pense
			 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 12 févr. 2020, 14:09
				par Jidé de Grasse
				Quand tu as acheté à vil prix des LED en chine et qu'elles sont en négatif à la masse (contrairement à ce que la potentielle victime du corona virus t'a annoncé) que ta bagnole est en positif à la masse et que tu en as brûlé 2 en les installant sans les tester...
Tu refuses de te laisser aller dans l'alcool et le sexe - bien que pendant un temps ce ne soit pas désagréable - tu redresse la tête et tu sors les outils 

couper le machin en 2. Doucement hein, sinon elle part à la poubelle...
 Album MG
Album MG
 Album MG
Album MG
dé-souder le culot en étain et extraire la platine électronique
 Album MG
Album MG
 Album MG
Album MG
inverser le branchement des 2 fils et remettre tout le barda en place
 Album MG
Album MG
 Album MG
Album MG
refaire le plot d'étain et tester le bon fonctionnement avant de bêtement refermer si ça marche pô
 Album MG
Album MG
 Album MG
Album MG
Solidariser les morceaux à la cyano+microballons
 Album MG
Album MG
Et comme il t'en faut une à baïonnettes pour le mano de pression d'huile, tu sacrifies une ampoule pour récupérer le culot et tu fais tout pareil 
 Album MG
Album MG
 Album MG
Album MG
Mouala
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre 

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 12 févr. 2020, 16:54
				par yvre
				Mouala
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre 
...Non,non  

 je n'irai pas jusque là ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ) j'ai bien adapté de l'électronique de compte tours BMW sur la TR6 ...mais là, je ne sais pas si c'est le mistral dans tes oliviers qui te rend fou comme la tramontane  

  mais, t'es quand même bien atteint  

  je vais appeler Sandrine pour qu'elle te prenne la température ... des fois que tes leds soient infectées  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 12 févr. 2020, 17:22
				par David_GT
				Y'en a qui aime bien se faire ch...r pour pas grand-chose! 
 
 
1,88 £ HT, ça me parait pourtant pas cher!
https://www.classiccarleds.co.uk/collec ... lighting-1
Edit : lien internet corrigé  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 12 févr. 2020, 17:34
				par PatMGB
				yvre a écrit :Mouala
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre 
...Non,non  

 je n'irai pas jusque là ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ) j'ai bien adapté de l'électronique de compte tours BMW sur la TR6 ...mais là, je ne sais pas si c'est le mistral dans tes oliviers qui te rend fou comme la tramontane  

  mais, t'es quand même bien atteint  

  je vais appeler Sandrine pour qu'elle te prenne la température ... des fois que tes leds soient infectées  

 
J'admire ta ténacité.  

 
			
					
				Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
				Posté : 12 févr. 2020, 18:24
				par Jidé de Grasse
				
moi quand je bricole, quand je mécanique, je ne me fais jamais chier. Mais chacun ses passe-temps pas vrai ?
sinon ton lien ne fonctionne pas 
