Page 40 sur 48
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 févr. 2020, 20:24
par anneauxdin
Je n'avais pas un tel souvenir de la roulette chez mon dentiste

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 févr. 2020, 22:10
par yvre
anneauxdin a écrit :Je n'avais pas un tel souvenir de la roulette chez mon dentiste

Eh, Fabrice ...j'ai en fait peur qu'il s'entraîne pour inclure dans ses bridges des leds pour rendre les sourires de ses patientes plus ...lumineux

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 févr. 2020, 22:12
par Jidé de Grasse
c'est pas con ça, y'a du blé à se faire si la mode prend

Fabrice, c'est parce que tu fréquentes des cabinets de luxe, nous par ici on travaille à la moyenageuse, au chalumeau et au burin

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 12 févr. 2020, 23:53
par Santalier
...nous refiler un lien actif serait adroit...
Tankiou,

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 14 févr. 2020, 20:09
par Jidé de Grasse
En attendant de savoir où on peut trouver des led positive earth à moins de 10 € le bout, dans mon GT la nuit, c'est Ibiza maintenant
Album MG
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 15 févr. 2020, 12:47
par Jidé de Grasse
Aujourd'hui tuto : "comment gagner 20 cv sur un BGT à vil prix"
étape 1 : prendre un BGT
Album MG
étape 2 : retirer la baguette latérale
Album MG
étape 3 : appliquer le 1er sticker
Album MG
étape 4 : replacer la baguette
Album MG
voilà 10 CV de gagnés.
Pratiquer de la même façon de l'autre côté
Album MG
et voilà 20 CV de plus

Dans quelques jours je vous montrerai comment gagner encore 10 CV, j'attends les pièces

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 15 févr. 2020, 12:55
par JPierre
L'age de ta retraite te préocupe à ce point que tu l'affiches partout de peur d'oublier??
Sympa, ça habille!
Impression ou c'est un peu plus haut et légèrement de traviole sur la portière gauche?
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 15 févr. 2020, 13:15
par Jidé de Grasse
il se trouve que c'est aussi l'année de l'auto et celle de ma naissance, mais surtout ça habille et cache quelques rayures

Plus haut c'est voulu, j'ai fait d'abord côté passager et j'ai trouvé que c'était un poil bas, et comme on ne voit pas les 2 côtés en même temps... de traviole c'est involontaire et vu trop tard avec la baguette... c'est l'effet vitesse

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 15 févr. 2020, 13:30
par Marmotte
Joli.. J'aime beaucoup..
Par contre il me semble que les numéros doivent être barrés quand on est pas en "compet".
Pour ma part j'ai hésité à mettre un 80 barré (année de naissance), mais on m'a dit que je cherchais les problèmes..

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 15 févr. 2020, 13:41
par saby
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 15 févr. 2020, 14:22
par yvre
Non, mais Michel, si en plus tu connaissais le " bonhomme " comme moi

( qui entre parenthèses se fout royalement des " anciens " comme nous...et ne le cache pas

... ) j'attends qu'il nous peigne les bandes noires mates ( ...comme je l'ai fait

) et, là, je l'avoue se casser le cul pour conserver un positif à la masse et ce qui en découle

et, " toussa " pour ??? ... Mais, Jidé, c'est Jidé et c'est comme ça que je

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 15 févr. 2020, 14:49
par Jidé de Grasse
Et le rapport entre des numéros de portière et le respect de l'origine il est ????
pas de bandes noires mates, ça fait m'as-tu-vu

je vais poser un damier

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 15 févr. 2020, 16:18
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :Et le rapport entre des numéros de portière et le respect de l'origine il est ????
pas de bandes noires mates, ça fait m'as-tu-vu
pourtant, très à la mode à l'époque de ces autos....
PS : je me souviens que sur ma 4xpattes en 1965, j'avais le n° 93 ...( because, j'avais " déjà à l'époque " installé un moteur de Dauphine 1093 qui s'était fait un " toit " avec 2xbandes blanches et un sac à patates plein de sable dans le logement de la roue de secours à l'avant qui du coup rasait le pavé et que ces cons de douaniers à chaque passage me sondaient avec une lame ...

...résultat, on m'appelait " le petit poucet " ...
je vais poser un damier

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 15 févr. 2020, 17:41
par Dinosaure
C'est souvent que j'oublie mes numéros de portières quand je rentre un poil crevé d'un rallye, et sans même les barrer...
Jamais eu de problème avec les 'zautorités', pourtant présentes fréquemment aux péages...
Vu ma peinture toute neuve, je change de tactique cette année, je ne colle plus, je mets les numéros sur des supports magnétiques, que je place ensuite sur les portes
Mais pas sûr que je ne les oublie pas en place également

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 15 févr. 2020, 18:39
par JPierre
Ben, quel intérêt de barrer les numéros?! Pour dire que t'es pas/plus en course? Z'ont vraiment une imagination ( qui a dit connerie?!!) sans limite...
Quid des kits déco vendus chez les concessionnaires pour des voitures neuves qui ne verront jamais la queue d'un rallye??!
Et des véhicules vendus neufs avec un n° non barré
Album MG
Album MG
On peut mettre la question à l'ordre du jour de la prochaine session parlementaire avec le guidon RLHD?
Nous f'ont p'têt un prix pour le lot?

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 15 févr. 2020, 19:08
par Jidé de Grasse
oui je connais cette règle au sujet des numéros de portière, mais j'ai déjà vu des Mini Cooper modernes avec des numéros de portière en option d'origine, et je pense que même le pandore de base doit voir la différence entre un numéro de rallye et une déco permanente...
Je me tâte pour le capot (le damier c'est pour le toit, prolongé sur le hayon). Un gros 67, mais alors bien gros, ou une pub pour Castrol (avec le pognon que je leur laisse ils vont peut-être me sponsoriser ?

)
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 15 févr. 2020, 19:20
par Dinosaure
Je n'ai pas trouvé d'interdiction d'apposer un numéro sur les portières (mais j'ai peut-être mal cherché...)
Par contre, en rallye, on est tenus de barrer nos numéros dès qu'on est hors course, autant pour les organisateurs que pour les gens qui circulent à proximité. Mais je ne suis pas sûr que ça aille plus loin que ça...
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 15 févr. 2020, 20:04
par Marmotte
Dinosaure a écrit :Je n'ai pas trouvé d'interdiction d'apposer un numéro sur les portières (mais j'ai peut-être mal cherché...)
Par contre, en rallye, on est tenus de barrer nos numéros dès qu'on est hors course, autant pour les organisateurs que pour les gens qui circulent à proximité. Mais je ne suis pas sûr que ça aille plus loin que ça...
Mon propos était bien pour les autos de course.. Pour le reste, on peut encore les "décorer" comme on le souhaite
@pimpmyride
Gros + pour le castrol sur le capot.
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 15 févr. 2020, 22:12
par Jidé de Grasse
ça me tente bien aussi
Album MG
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 15 févr. 2020, 23:34
par Dinosaure
Aaaaaah la bonne odeur de la R40

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 16 févr. 2020, 15:37
par Alain 91
Quand j'étais môme j'achetais de l'huile de ricin en pharmacie pour mettre dans le reservoir de nos mobs juste pour cette odeur particulière , j'ai essayé de renouveler l'expérience il n'y à pas longtemps et bien si j'avais mis un suppositoire à la glycérine ça aurai fait le même effet , pas d'odeur ?

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 16 févr. 2020, 16:09
par yvre
Alain 91 a écrit :Quand j'étais môme j'achetais de l'huile de ricin en pharmacie pour mettre dans le reservoir de nos mobs juste pour cette odeur particulière , j'ai essayé de renouveler l'expérience il n'y à pas longtemps et bien si j'avais mis un suppositoire à la glycérine ça aurai fait le même effet , pas d'odeur ?

...et : l'éther dans les Solex en fin de vie

Eh, oui, mon brave Monsieur...terminé " toussa " , faut sauver la Planète

je me souviens aussi de mon frère aîné qui se fabriquait des cocktails à base d'alcool 90° en vente libre dans toutes les bonnes pharmacies

et dans les années 70 on dégraissait dans l'hydraulique avec du chloréthène ( aussi efficace que volatile...jamais enrhumé l'hiver...

) et pour travailler sur le polyester fallait que je montre patte blanche à Béziers pour avoir un fût de " véritable " acétone

et, malgré tout ça, quand je me suis chopé le cancer de la vessie, on ne m'a posé qu'une question : vous fumez ?? Tu parles : 3 à 4 paquets de gitanes/jour mais, j'ai arrêté totalement en 1991 ( j'ai encore mon paquet entamé de l'époque...) et les toubibs ont eu le culot de me soutenir que c'était le tabac qui m'avait rattrapé

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 16 févr. 2020, 16:28
par ETIENNE7
[quote="Jidé de Grasse"]Aujourd'hui tuto : "comment gagner 20 cv sur un BGT à vil prix"
étape 1 : prendre un BGT
Et sur un roadster, faut mettre quel numéro ?
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 16 févr. 2020, 17:03
par Alain 91
[quote="yvre"
.. Eh, oui, mon brave Monsieur...terminé " toussa " , faut sauver la Planète :
Oui mais nous ne sommes pas seuls locataires !!!!
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Posté : 16 févr. 2020, 18:00
par Jidé de Grasse
ETIENNE7 a écrit :Jidé de Grasse a écrit :Aujourd'hui tuto : "comment gagner 20 cv sur un BGT à vil prix"
étape 1 : prendre un BGT
Et sur un roadster, faut mettre quel numéro ?
ah oui mais non, non, non, Etienne.
Ce tuto est exclusivement dédié aux B GT.
Malheureusement il n'existe aucun moyen à ce jour pour améliorer les performances asthmatiques d'une MG B cabriolet (tu noteras au passage qu'une MG B n'est pas un roadster, le roadster étant une auto qui n'est pas équipée de fenêtres latérales. Les roadsters sont, eux, de vrais voitures d'hommes, comme la MGA par exemple

)
Evidemment dans une approche purement esthétique, et au vu de ton pseudo tu pourrais tenter un 7.
Mais j'ai peur que cette tentative ait déjà été faite par un certain Colin Chapman il y a de cela quelques années, avec des résultats mitigés me semble-t'il
