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visserie

Posté : 14 nov. 2008, 21:12
par nono
Bonsoir,

J'ai demonté entierement ma voiture elle a besoin d'une serieuse revision.
A ma grande surprise la majorité des assemblages se font via une vis une rondelle crower et un ecrou .
Je souhaiterai refaire ce type d'assemblage par une vis et un ecrou nylstop.
Qu'en pensez vous ?
A+

Posté : 14 nov. 2008, 21:45
par ERIC78
Bonjour,

Les constructeurs actuels utilisent beaucoup de ces solutions. Ils préfèrent maintenant les ecrous "ovalisés" au nylstop car il semble qu'il y a un risque après élévations forte de température (conditions très spéciale de passage près de feux... ) le Nylon se déteriore et ne fait plus frein... et surtout les ovalisés coutent moins chers.

En tout cas le nylstop ne doit pas être utilisé pour des zones à forte élévations de température.

Pour moi, je préfère reconduire les solutions que le constructeur à valider en changeant les rondelles Grovers pour garder l'élasticité => la force du frein.

A+ ERIC78

Posté : 14 nov. 2008, 22:11
par GIGI79
;) les ecrous ovalises s'appellent des tristop,ils sont tres efficaces :)

Posté : 15 nov. 2008, 10:30
par Nordiste
.

Les rondelles Growers sont éprouvées depuis des lustres !... Alors, pourquoi chercher des adaptations car, sur ce coup là, la conception d'origine est très bien. :)

Posté : 17 nov. 2008, 18:09
par Aldo C68
Hello tout le monde,
J'ai retrouvé dans mes "affaires" ces 2 sites qui pourront eclairer les courageux :

http://pdf.directindustry.fr/pdf/textro ... 23821.html


http://technocalcul.celeonet.fr/FR/resi ... nnees.html

Ciao
Aldo C 68

Posté : 17 nov. 2008, 18:16
par jeanpierre
Si vous croisez une voiture blanche avec WURTH marqué dessus, vous pouvez l'interpeller et lui commander de la visserie INOX à des prix plus avantageux que vos brico center

Posté : 17 nov. 2008, 18:35
par yvre
...Oui JP mais dans le cas de rondelles Grower il vaut mieux de l'acier que de l'inox qui manque "cruellement" de ressort... ;)

Posté : 17 nov. 2008, 18:43
par jeanpierre
Je ne sais peut être pas changer une vis, mais j'ai ètè formè pour le dècolletage Ecole d'Horlogerie, Tornos, Manurhin et je parlais de la visserie en générale et non des rondelles.

Posté : 17 nov. 2008, 18:49
par C.HS
Si vous voulez utiliser du costaud essayer plutôt ce système, WWW.nord-lock.fr ,attention de ne pas trop serrer car au démontage on peu casser la vis.
CHS

Posté : 18 nov. 2008, 18:59
par gildas
surtout pas de visserie inox pour les pieces de securitées, mauvaise resistance mecanique

Posté : 18 nov. 2008, 19:49
par jeanpierre
Exacte, et bonjour, mais pour les amateurs de sapin de noel, en carrosserie c'est joli.

Posté : 18 nov. 2008, 20:08
par nono
quelle est la classe de la visserie sur la liaison au sol?

Merci

Posté : 18 nov. 2008, 20:54
par GIGI79
:) SALUT ,çà depends de la grosseur de la vis !disons avec du 8 il faut de la qualité 8/8,avec de la vis de 10 il faut dela qualité 10,5;si c'est un point de securité au lieu de 10,5 tu mets de la qualité 12,6