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fuite embrayage

Posté : 23 nov. 2008, 21:28
par olivier68
Bonsoir,

J'ai constaté il y a 8 jours la présence de liquide sur le tapis de sol à l'aplomb de de la pédale d'embrayage. En y regardant de plus près, il s'avère que ce liquide coule le long de la pédale avant de tomber sur le tapis.
Je suppose qu'il s'agit d'une fuite du liquide d'embrayage. Ma voiture a été restaurée il y a 11 ans et depuis lors je n'ai jamais changé le looked (aie aie aie!!)
Pouvez vous me dire comment réparer cette fuite (changement du récepteur emetteur?) et quel est le mode opératoire.

Cordialement.

Posté : 23 nov. 2008, 21:40
par MGBrothers
On peut se contenter de changer les joints.
ça se fait assez facilement et instinctivement, puis une purge et le tour et joué.

Posté : 23 nov. 2008, 23:11
par GIGI79
:( 11 ans sans changer de liquide de frein:c'est de l'inconscience!!!normalement tout les 2/3 ans :)

Posté : 24 nov. 2008, 17:13
par JEF
GIGI79 a écrit ::( 11 ans sans changer de liquide de frein:c'est de l'inconscience!!!normalement tout les 2/3 ans :)
Et oui olivier, comme dit Gigi *SMS* de l'inconcience, le DOT se charge naturellement d'humidité, et par ce fait bouffe tes canalisations, alors au bout de 11 ans................tu sais à quoi est du ta fuite.
Bonne soirée.
JEF

Posté : 24 nov. 2008, 20:56
par GIGI79
:) OU alors tu mets du liquide silicone,par contre il faut purger tout le circuit car il n'est pas miscible:là tu sera tranquille pour 4/5 ans :)

Posté : 24 nov. 2008, 22:43
par olivier68
d apres vos commentaires, ca a l air d etre la cata...
Pour plus de commodité, je passerai en silicone lors de la reparation.
existe t il un kit de reparation pour les joints??
faut il également changer aussi les tubulures?

Posté : 24 nov. 2008, 22:48
par MGBrothers
Attention le silicone nécéssite un nettoyage très minutieux de tout le système.
Les kits de réparation existent.
Les tubes en métal ne risquent rien; vu le prix tu devrais changer la durite.
Si ton systme de frein à le meme age tu devrais le refaire SANS PLUS ATTENDRE;

Posté : 24 nov. 2008, 23:01
par anneauxdin
Un bon nettoyage à l'alcool (nettoyant freins en bombe) devrait faire l'affaire.

Nous avons nettoyé lors de la restauration tous les tuyaux, freins, embrayage et essence de cette manière.

Gavage des tuyaux avec le nettoyant, ensuite envoi de d'air comprimé à l'intérieur. Répéter l'opération plusieurs fois.

Fabrice

purge de frein

Posté : 24 nov. 2008, 23:12
par jeancoc
J'ai déjà fait ce travail sur une jeep Willys de 1943: j'avais mis de l'alcool "méthanol" dans le bocal de frein et j'ai purgé aux 4 roues, plusieurs fois, jusqu'à ce que le liquide qui sortaient, soit clair et que ce soit de l'alccol... c'est là le problème : il faut être sûr que tout le circuit soit nettoyé super nickel.. plusieurs litres d'alcool y sont ainsi passés!! mais ça ne coûte rien !! Puis j'ai remplacé le kit de maître cylindre et les 4 cylindres de roue ..maintenant j'ai des freins " nickel ". Bon travail.

Posté : 25 nov. 2008, 11:08
par GIGI79
:p1: mon MGA roule depuis 3 ans avec du liquide silicone,a part une pedale un peu molle :tout est OK