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comodo clignotant/plein phare

Posté : 25 nov. 2008, 17:25
par whayooo
bonjour,
pouvez vous m'eclairer :silly: ?

comment fonctionne le comodo d'une mgb de 1965...??
pour les cligno ça vas...la question est pour les phare/plein phare.....
sur ma mgb quand je tire la manette vers moi ça fait juste appel de phare..c'est normal? (la position plein phare ne tient pas....)

Posté : 25 nov. 2008, 17:41
par Renou
Bonsoir,


La commande des phares sur MGB MK1 est localisée sur le tableau de bord. Je crois que c'est le premier interrupteur à partir de la gauche. La premiére position allume les veilleuses, la seconde passe en phares/pleins phares, en fonction de l'inverseur situé au pied gauche dans l'habitacle. En 1965, l'option appel de phares a été installée qui n'a rien à voir avec la commande des phares.
Bonne route de nuit!

Posté : 25 nov. 2008, 17:45
par whayooo
aahhh!! ok merci pour toute tes precisions.....
j'ai pas d'inverseur au pied!
je vai en commander un à JP pour le remetre a sa place!
merci encore....
euh...si quelqu'un a la reference moss de cet inverseur je suis preneur !!

merci encore

Posté : 25 nov. 2008, 18:00
par Renou
Item 65 ou "Dipswitch" sur le lien ci-dessous:

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... NG_73.html

Eh bien je pense que désormais tu sais pourquoi ceux qui venaient en face de toi la nuit te faisaient des appels de phares; sans compter que tenir la manette pour les appels ça doit à la longue donner des crampes.
Bien cordialement.

Posté : 25 nov. 2008, 21:20
par ERIC78
whayooo a écrit :aahhh!! ok merci pour toute tes precisions.....
j'ai pas d'inverseur au pied!
je vai en commander un à JP pour le remetre a sa place!
merci encore....
euh...si quelqu'un a la reference moss de cet inverseur je suis preneur !!

merci encore
Es tu sur que :

* Interrupteur en planche de bord = position code = allumé

ET

* Si tu appuis vers l'avant du véhicule la manette des clignotants (opposé à l'appel de phare) tu ne passes pas en plein phare permanent ? (position qui reste enclenchée )

Souvent lors des restaurations des années 80, il y avait que des commodos MK2 disponibles => on supprimait les inverseurs au pied ...

A+ ERIC78

Posté : 26 nov. 2008, 10:40
par whayooo
eric oui j'en suis sur.....je doit avoir encore le comodo d'origine......et en fait l'ancien proprio avait fait placer un inter suplementaire pour la position plein phare/phare.
je vais le suprimer pour revenir a une config plus d'origine...merci encore a vous