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problème de ventilateur
Posté : 27 nov. 2008, 18:02
par chevallier
je suius sur le point d'acheter une mgf de 1997 avec 141000 kms.d'après le vendeur, la ventilation ne fonctionne pas. Est ce un pb de fusible, ou bien il faut changer le moteur de ventilation?
Posté : 27 nov. 2008, 18:24
par Invité
soit c'est le fusible ou le relais du moteur électrique du ventilateur qui est grillé
soit c'est le moteur électrique du ventilateur qui est grillé
à distance c'est difficile à dire
Posté : 27 nov. 2008, 19:08
par GEGE78
Commence par vérifier le fusible mais peut ètre que ton vendeur a déja vérifié,dans ce cas la panne est plus grave, moteur grillé ! Questionne ton vendeur !
Posté : 27 nov. 2008, 23:33
par pascandrea
salut
sur qu'elle position la ventilation ne fonctionne pas ?
a+
Posté : 28 nov. 2008, 07:34
par chevallier
et dans le cas le plus grave si c'est le moteur qui est grillé, est-ce compliqué à changer ?
Posté : 28 nov. 2008, 08:13
par MaximeR
Bonjour,
ce n'est pas très compliqué, bien que cela demande un peu de gymnastique. Mais la pièce est surtout chère.
L'ensemble ventilateur avant (ref PGF101410 pour les MK1) vaut environ 280 euros neuf, et l'arrière (ref PGG000270) environ 200.
Pour tester le fonctionnement des ventilateurs, il suffit de débrancher les sondes de température.
Pour le ventilateur arrière c'est très accessible ,par le coffre, si on retire la grille, on voit la sonde qui est fixée "au plafond" à peu près au-dessus du bouchon de complément d'huile.
Pour le ventillateur avant, la sonde est sur une durit, tout à l'avant du compartiment moteur, et il faut ouvrir pour l'atteindre.
Dans l'ordre des probabilité, c'est quand même :
1- le fusible
2- le relais
3- la sonde
4- le ventillateur
5- l'électronique
Posté : 28 nov. 2008, 10:36
par GEGE78
Maxime R je pense que Chevalier parle de la ventilation à l'intérieur de la voiture
Posté : 28 nov. 2008, 11:49
par chevallier
effectivement je parle de la ventilation interieur
Posté : 28 nov. 2008, 12:00
par pascandrea
donc sur qu'elle position ne fonctionne elle pas ?
a+
voir ici :
http://forums.mg-rover.org/archive/inde ... 94745.html
Posté : 28 nov. 2008, 13:58
par MaximeR
oups ... c'est à croire que je passe plus de temps sous la voiture que dedans .. n'allez pas le répéter, hein ?

Posté : 28 nov. 2008, 14:48
par GEGE78
Maxime ne dis pas que les "F" sont toujours en panne ????????????

Posté : 28 nov. 2008, 14:56
par GEGE78
Chevalier: Si le moteur de ventilation est HS la réparation sera assez salée MO+Prix pièce tu aurais intéret à négocier le prix de la voiture auprès de ton vendeur qui lui sait peut ètre le prix de la réparation !!
Posté : 28 nov. 2008, 18:50
par chevallier
si c'est le cas est -il possible de le faire soit même et comment, concernant le prix je l'ai négocié
Posté : 28 nov. 2008, 20:33
par maxxou33
Il me semble qu'il y a un module de resistance pour faire varier les differentes vitesses du pulseur? celle-ci n'est pas integrée au moteur? Si module, je crois qu'il y' a un kit de reparation dispo chez les grands bretons(deux resistances à souder il me semble) apres je dis ça mais... je me trompe surement
Posté : 29 nov. 2008, 08:01
par JMarc
c'est des resistance ou de la commutation de bobinages sur le stator du moteur?
Posté : 29 nov. 2008, 08:08
par MaximeR
Hello, je me suis une fois de plus plongé dans le manuel atelier, et changer ou accéder au ventilateur est vraiment bête comme chou. Il suffit d'ouvrir le panneau de la console situé dans les pieds du conducteur.
Malheureusement dans la doc, il ne précisent pas où est le réseau de résistances : sur le moteur, ou derrière le bouton.
En général quand c'est le réseau de résistances, c'est la première vitesse qui grille.