Sortie de L'OUEST du Printemps

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Sortie de L'OUEST du Printemps

Message par ERIC78 »

Voili voilou ... :coucou:

Eh bien encore une fois je lance et j'espère comme d'hab. que ça va arriver à terme...

Sur le post de l'inter régions, vous avez pu voir le dynamisme de nos charmants Bretons et charmantes Bretonnes qui se titillent avec les nantais pour organiser une sorties dans l'ouest comme on en voit au Nord, au sud et aussi en IDF... :b: :dancing:

Eh bien voilà c'est lancé !


Alors j'attends vos propositions, je lance le débat car je sens que le groupe de l'ouest est super sympa et que ça va être un super week-end avec eux ... :bounce:


Bon je synthètise ici les idées que j'ai vu sur le post de l'inter régions :

Où ???
* A mi chemin de Brest à Nantes : Le Golf du morbihan ?

* Je rajouterai ici : LOHEAC ? (plus prés de Paris... et le Village de l'automobile ...

* Date :
* mi Avril
* Avant les week-ends de mai car très chargés ...

Combien de temps ?

* 2 jours ? et pour l'IDF peut-être 3 jours ?

Alors maintenant à vos idées .... J'écoute et j'attends vos participations ...

Allez les bretons !!! Allez les Nantais !!!

Tibri, Gwen29, Caroline, Diwan ... on vous écoute :p1:

Pour les autres : QUI VIENT ? :pote:


A+ ERIC78 initiateur de sortie entre copains pour le bonheur de faire rouler nos MG et le bonheur de se retrouver ...
diwan
Messages : 191
Enregistré le : 27 janv. 2006, 20:55

Message par diwan »

slt alors pour aider un peu tibri qui fait le timide et pour lancer le week end sortie dans l'ouest je pensais a la presqu ile de quiberon et tous les environs (carnac,..)

au printemps c'est un site remarquable a voir pour ceux qui ne connaissent pas...

a voir si les bretons auraient egalement des idées pour faire une synthèse et choisir un lieu definitif

a+
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Salut a tous, rentrant de soirée, je découvre le " sujet officiel" :)

Eric toujours présent: number1 ERIC78 initiateur de sortie entre copains pour le bonheur de faire rouler nos MG et le bonheur de se retrouver :) :b:

Comme le dis diwan, un passage par la cote sauvage est obligé d etre réalisé: Quiberon, carnac plage!

Ensuite je propose d aller a quelques kms de là ou se situe la ville de Auray et "St Goustan" petite ville d autrefois avec son petit port de plaisance, avant de rejoindre la ville de Vannes et de prolongé sur la cote sauvage en direction du Golfe du Morbihan, afin d y trouver un endroit symphatique pour y deujeuner. :faim:

Et pour la suite, comme le propose éric peut etre rejoindre la ville de Lohéac et son musé...

Voila une première étape de proposition, sachant que se n est que début et temps il y à, a voir! Magnifique Bretagne :(o): :sun:

Gwen
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tibriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii t'eeeeeeeeeeeeeeees ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ??????
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Salut l'ouest !

Bon j'approuve toutes vos propositions ! surtout que je connais bien le coin ... et donc je bave déjà quand je repasse les lieux dans ma tête ...

Attention, je ne suis pas le lanceur de cette idée ... c'est vous qui avez exprimé cette bonne proposition !
J'ai senti un groupe sympa, et je ne fais que vous aider à mettre sur pied cette sortie...

tibriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii t'eeeeeeeeeeeeeeees ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ??????

Une question : pour le dodo, je propose de prendre un hotel ? Y a les gites mais le nombre de chambres sera plus limité et moins facile de réservé ... qu'en pensez vous ? autres idées ?

A+ ERIC78
temp3

Message par temp3 »

je suis lààààààààààààààààààààààààààààà.J'attends de vos nouvelles,vos idées,le nombre de personnes qui pourraient etre intéressées.
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Salut a tous :coucou:

Concernant l herbergement, un gite serai le bien venu,cela nous permettrai de veiller le soir ensemble, et de se retrouver le matin a la première heure. Pour cela, afin de voir et de trouver un gite pour ceux qui le souhaite, on aurait besoin de mettre en place une liste des personnes présentes lors de cette sortie de l ouest.

L hotel pour ceux qui le préfère est bien également au RDV. Au vu du nombre de personnes qui viendront a cette sortie, ceux étant ok pour un gite et d autre pour l hotel, une fois le lieux choisi, j y déposerai les coordonnées des différents hotels, afin que chacun puisse réserver son hébergement, ou bien m en faire part, car j essaierai d avoir un prix de groupe: Négociation Musclée :escrime: :)

A bientot
Gwen
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Eh bien l'ouest s'organise !

On a retrouvé Tibri et il a deux adjoints très actifs ...

Je sens qu'il va y avoir un bon programme !

Mais ou est Caroline ????

A+ ERIC78
Avatar du membre
CAROLINE
Messages : 172
Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:18
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2002

Message par CAROLINE »

caroline pouponne actuellement, je réfléchit et vous soumet mes idées la semaine prochaine
diwan
Messages : 191
Enregistré le : 27 janv. 2006, 20:55

Message par diwan »

CAROLINE a écrit :caroline pouponne actuellement, je réfléchit et vous soumet mes idées la semaine prochaine
on pouponne tous nos voiture
plus une petite fille de 6 mois pour moi.....
mais on attend les idées.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Caroline pas de soucis on attend ...

T'inquiète pas Diwan, j'ai eu un tuyau : Tibri réfléchi ... et il est en train de nous concocter un sacré programme...

tibriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii t'eeeeeeeeeeeeeeees ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ??????

Allez donne nous ta proposition pour tous ...
diwan
Messages : 191
Enregistré le : 27 janv. 2006, 20:55

Message par diwan »

slt
alors un peu plus d'info sur la sortie dans l'ouest...
tibri et moi proposons une sortie sur les bords de loire .

le lieu de rendez vous serait sur nantes (reste a definir le lieu exact),promenade sur les bords de loire en remontant sur angers (ou on prendra le repas de midi)

Suite a cela retour sur le pays nantais par la route des vins pour s'arréter a un chateau pour une degustation du vin nantais :pote: .

le logement pour la nuit se ferait dans hotel style formule1 (a voir et a reserver par les interessés).

Petit dejeuné :faim: tous ensembles et direction la cote atlantique pour la balade dominicale (repas sur la cote,....)
et apres les adieux.


voila une ebauche qu'en pensez-vous????
temp3

Message par temp3 »

une petite précision Diwan,le lieu de rdv serait Angers puis ensuite promenade en bord de Loire pour rejoindre Nantes.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Salut à tous

Tibri est sorti du bois ! Enfin !!!! :)

Les gas du Pays de Loire proposent une autre idée ...

Alors vos avis ???

A+ ERIC78
Modifié en dernier par ERIC78 le 02 déc. 2008, 23:21, modifié 1 fois.
diwan
Messages : 191
Enregistré le : 27 janv. 2006, 20:55

Message par diwan »

tibriyoquen a écrit :une petite précision Diwan,le lieu de rdv serait Angers puis ensuite promenade en bord de Loire pour rejoindre Nantes.
oups j'ai inversé...
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Salut a tous...

1 nouvelle proposition est au rendez vous avec diwan et tibri. Il est vrai quand donnant RDV sur Angers, on pourra rassembler plus de personnes et espérant toucher un peu l IDF!!!
Pour ma part peu importe l endroit, je serai présent pour cette première Sortie de l'Ouest.

J espére que Caroline sera présente aussi, sachant que Angers reste à l est de l ouest pour une sortie de l ouest, lol.....

A tres bientot tout le monde...........Gwen
temp3

Message par temp3 »

çà n'intéresse personne une sortie dans le far-west?
Avatar du membre
CAROLINE
Messages : 172
Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:18
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2002

Message par CAROLINE »

et merde, c'est pas une sortie ouest ça pour moi, c'est l'interégion ;-)
Je pourrais pas faire les 2.

Si vous souhaitez faire plus à l'ouest, j'avais un vieux road book actualisable pour un rallye à Brocéliande à côté de Rennes (super sympa à visiter). en plus près de Lohéac (circuit + musée)
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Salut Caroline !

Ce n'est pas l'inter régions 2009 ! L'inter se fait plus au centre (c'est son concept), pour que tout le monde puisse participer !!! (encore une preuve que le centre est la bonne région ...) :)

Ici on parle d'une sortie régionale qui débute ... Pas si mal d'être à trois pour une première sortie Régionale :b: . Regardez au sud ou au nord, ils sont souvent trois ou quatre et ils s'amusent comme des petits fous !!! :dance2: alors y a pas de quoi baisser les bras ! :excite:

A la 1° sortie IDF en 2007, à deux mois de la date on était tout juste 6 participants et puis à force de montrer la bonne humeur du groupe, montrer le coté sympa de la sortie... on a fini le jour J à une douzaine !!! et maintenant on arrete pas d'avoir des nouveaux en plus ... :)

Mais il faut du temps et puis peut être améliorer le programme :

Pour l'hotel, y a pas mieux que le formule 1 ?? un p'tit gite sympa du terroir ??? :love:

Pour le circuit, la description "rapide" et sans petillants, ça donne pas vraiment envie... Faut développer le descriptif + quelques photos de vos trésors locaux (??) tout de suite c'est mieux...

A+ et surtout pas de découragement hatif ! Vous êtes déjà quatre :b: ! Mettez vous ensemble pour proposer le meilleur programme pour tous comme au début où vous parliez de région a mi-distance... :(o):

ERIC78
Avatar du membre
CAROLINE
Messages : 172
Enregistré le : 07 oct. 2005, 15:18
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2002

Message par CAROLINE »

Je suis pas sur de t'avoir compris Eric. Motivé ou pas pour une sortie vers Lohéac?
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Salut Caroline,

Dans mon MP, je t'ai dit effectivement que je suis très intéressé par ton circuit en foret de Brocéliande pour le faire peut être un jour... :b:

Pour la destination de cette sortie = c'est votre sortie ! A vous de faire le programme tous ensemble comme je l'ai dit au dessus en écoutant les desirs, les contraintes de chacun(e)pour pouvoir, tous vous retrouvez.

Je ne suis pas surpris que les propositions sont nombreuses et de très bonnes qualités :p1: !! Dommage que je sois si loin de vous...

Vous allez nous faire rêver quand vous allez nous montrer les photos de vos programmes... :excite: J'en connais qui sont pas si loin de vous et qui devraient vous rejoindre ... :)

A+ ERIC78
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

holla holla :coucou:

Ca a l'air d'etre en stand by cette affaire ;)
Tribi, et diwan vous avez d autre proposition a présenter ou bien a développer?

Moi j était bien partant par la cote sauvage, comme je l avais précédement proposer, avec un gite pour tout le monde, ca permettrai de veiller tard, de faire un bon barebecue et de dévoiller les petits trésors que chacun apportera!!! Et bien sur l hotel pour ceux qui le souhaitai. *SMS* vrai que le formule1, ce n est pas le gout de tout le monde.Cependant chacun ira la ou bon lui conviendra... Concernant le dejeuner, je pense que en bord de mer dans un resto ca peut etre sympa, avec le paysage qui va avec!!!

Par la suite nous pourrons quitter la cote pour se rendre vers Lohéac, ou bien Brocéliande, comme le dis Caro...
Sur ce sujet Caro, tu peux nous proposer ce que a quoi tu pensais( idées, trajets, visite ect...)

Me concernant voila ce que je proposais:

RDV le samedi vers 10h30 11h a Quiberon
(au centre un petit parking en forme de rond point) sur lequel on aurai pus réserver les emplacements, a voir... Etant citué a 10M de la mer!!!

PROGRAMME...

-Petit Café avec vu sur la mer
-Visite de la coté sauvage de Quiberon en direction de Carnac...
-Départ de Carnac pour allez vers le golf du morbihan, en passant vers Auray/St Goustan
-Arrivez a Vannes, découverte du centre ville( Ville du moyen Age, avec ces vieilles batisses)
-Pause déjeuner dans un petit resto chaleureux avec vu sur la mer...Menu découverte de la mer!!!
-Visite de la cote du golfe, avec si possibilité selon la marré, d'allez en voiture sur l une des 42 Iles! Et oui 42 quand meme!!! :prof:
Petit lien du golfe histoire de mettre l eau a la BOUCHE :) :) :)

http://golfe.du.morbihan.free.fr/

- Cette découverte terminé, direction vers un gite pour y faire un barbecue Géant!!! Enfin a voir au vus du nombre :) Bonne ambiance au RDV! Avec les surprise de chacun...:bisou: :dance2: :pote:
-Dodo :tourne: :dodo:

-Journée du dimanche

PROGRAMME...

-Petit déjeuner,au gite...
-Départ en direction de Lohéac, et son musé, ect...
-Pause déjeuner :faim:
-Ensuite, apres ce petit repas,et bien direction Brocéliande et ses légendes, mais la je suis Hors Sujet: Besoin d aide de Caro pour détailler cela

( Concernant le dimanche, cela reste a etre pofiner, avec Caro.,en fonction de ces étapes...sorties , visites ect... )

Voili Voilou ce que je proposais....

A tres bientot :coucou: Gwen... Ty gwen
Fazy
Messages : 93
Enregistré le : 17 sept. 2007, 21:06

Message par Fazy »

Ben, nous, on est partants !!!
Avec grand plaisir...pour découvrir cette région;
gwen29
Messages : 489
Enregistré le : 19 mars 2008, 22:46
Région : France - Bretagne

Message par gwen29 »

Holla Fazy :coucou:
Et bien *SMS* avec grand plaisir, de nous rejoindre!!
Enfin, si bien sur que le programme que je propose, plait a tout le monde ;) J espere que d autres personnes de l IDF, seront intérressés, malgré la distance qui nous séparre :(
Et une MG B! :) Que du bonheur en tete du convoie :) Je sent que l'on va prendre du plaisir a cette sortie :bounce:

Cependant je précise bien, que se n'est qu'une proposition de programme, et que bien entendu dans l attente et l accord de mes confrères de l'ouest, d autre propositions peuvent venir, et que rien n est encore défini...

En tout cas merci, si se programme donne plaisir et nous fait venir des personnes d aussi loin! Merci a toi Fazy.......

A bientot tout le monde :coucou: Gwen Ty Gwen
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Bonjour à toutes et tous,

C'est avec plaisir que je partagerai cette sortie avec vous si mes disponibilités le permettent.
Le programme est très allèchant et je ferai avec plaisir la traversée de la Bretagne du Nord au Sud pour vous rejoindre et (re)découvrir Auray, Vannes, Quiberon, etc.

En attendant les dates définitives de cette excursion, je vous souhaite, par avance, de bonnes fêtes de fin d'année.

Nicolas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité