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Passage de vitesse difficile
Posté : 17 déc. 2008, 14:37
par MAB77
Bonjours à tous!
Je suis nouveau membre sur ce site. Mais cela fait bien longtemps que je suis un lecteur de vos articles qui m'ont énormement servi...
Alors voilà j'ai une MG F racing green de 98 et depuis que je l'ai acheté il y a 1 an je trouve que les vitesses sont relativement difficile à vérouiller, surtout la 1ere et la 2nd. Sans parler de la marche arrière qui a vraiment du mal étant donné qu'elle n'est pas synchronisée. (mais ça vous l'avez sans doute déjà remarqué).
Que me conseillés vous? Vidange de la boite?
Merci d'avance pour vos réponses.
Posté : 17 déc. 2008, 14:46
par Invité
contrôlez que l'embrayage rempli effectivement sa fonction
Posté : 17 déc. 2008, 15:19
par Katayama
Invité à pas tort, vérifier le circuit d'embrayage, normalement la vidange de boîte se fait à 150.000.
Que le cable de boîte ne sont pas tordus ou coudés...
Pour la Marche AR, souvent je passe la 3ème avant de la passer.
Posté : 17 déc. 2008, 16:00
par MAB77
J'ai penssé aussi à l'embrayage. Mais j'espère que ce n'est pas ça!!!
Ma belle a 72000KM seulement...
Je l'ai déposé au garage ce matin ils font la distribution et ils vont jetés un coup d'oeuil du côté de la boite et de l'embrayage.
Sinon vous vos vitesses passe bien ou ça acroche un peut quand même? (moi des fois ça bloque il faut que je revienne au point mort...)
Pour la marche arrière je revient en 1ere et ça passe mais le bruit que ça fait quand ça ne passe pas m'arrache un bout de coeur...
Merci pour vos réponses rapide...
Posté : 17 déc. 2008, 16:14
par Katayama
Bah parfois wé, ça bloque un peu sur 1ère et 2nde

Mais t'as pas encore cramé un embrayage et un slave cylinder sur la tienne

Moi si et du coup à chaque fois que ça bloque j'commence à transpirer en me disant que si ça a encore lâcher j'suis pas dans la m....

Et si la marche arrière passe mal ça grince méchant, du coup quand je manoeuvre, j'embraye tout doucement histoire de voir si ça s'enclenche bien ou pas

Posté : 17 déc. 2008, 16:31
par GEGE78
Sur ma F les vitesses passent bien,

jai quelques fois accroché un peu la marche arrière ( et la,pitié pour les pignons )mais c'était de ma faute ( pas assez débrayé )

Posté : 17 déc. 2008, 16:39
par MAB77
Moi c'est pareil je manoeuvre doucement en marche arrière.
Juste pour info ça coûte combien mains d'oeuvre comprise pour changer l'embrayage?
Toi aussi Katayama tu a une racing green?
Sais tu pourquoi elle fait 9CV pour 120Ch alors que les autres ne font que 7CV?
Posté : 17 déc. 2008, 17:07
par Katayama
Euh... pour l'embrayage chez Fouché (AMDS78 à St Germain) ils m'avaient fait un devis dans les 700-800? pour l'embrayage (disque, pas le circuit émetteur + récepteur, là c'est 400?)
Nop j'ai une Brookland Green et la mienne fait 7CV

Cette différence est due, il me semble, au changement de méthode de calcul de la puissance fiscal qui a eu lieu en 1998.
Posté : 17 déc. 2008, 19:27
par MGteam
Sur la mienne aussi la marche arrière est assez difficile à passer.Mais ca ne m'inquiète pas plus que ca! Qui n'a jamais connu une marche arrière loupée en plein centre ville? Et là, c'est le drame... la honte!
Posté : 17 déc. 2008, 19:44
par FANO
Pour la marche arriere vous mettez la 4 qui est en prise directe puis la MA...ça ne doit pas accrocher (sauf si vous avez le tapis de sol sous la pédale

lol!)
Sinon, c'est qu'un cable a faire passer, rien de bien mechant a mon avis.
Posté : 17 déc. 2008, 19:57
par maxxou33
MGteam je dis pas mieux pour moi, aussi fais craquer la marche arriere alors qu'il y a des gens qui regardent la voiture, et là j'ai envi de me mettre dans la boite à gants!! lol
Sinon faut vraiment bien debrayer à fond pour la marche arriere
Posté : 17 déc. 2008, 20:57
par MaximeR
MGteam a écrit :Et là, c'est le drame... la honte!
Bon, eh bien si c'est la honte, alors je n'avoue pas !
Vrai que la marche arrière est assez peu arrangeante, et qu'il faut débrayer à fond. En plus, pour ceux qui ont le détail de pignonerie sous les yeux, le rapport qui-met-les-dents-en-face, c'est la 3ème.
En débrayant bien à fond, il n'y a que peu de problèmes. Là on en vient aux problèmes d'embrayages.
Avant d'en arriver aux disque et butée usés jusqu'à la ferraille, une petite purge, voir une vidange complète du circuit de temps en temps ne peut pas faire de mal.
Il n'y a rien sur la feuille de service concernant le liquide d'embrayage, mais si on considère que c'est le même que pour les freins, il faudrait appliquer la même régularité : vidange tous les 24 mois, quel que soit le kilomètrage.
Le récepteur d'embrayage peu fatiguer également. Avant d'en arriver au remplacement complet, il existe un kit de joints (réf. UUB100180, env. 10~15 roros) qui permet de lui redonner une santé. Après une bonne vidange, et un remplacement des joints, l'embrayage redevient ferme et précis.
Enfin, comme le rapelle FANO, la moquette à tendance à glisser, et on croit débrayer à fond, alors qu'en fait, la pédale appuie sur la moquette...
Posté : 18 déc. 2008, 08:33
par MAB77
Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Le garagiste m'a appeler hier pour me dire qu'il m'a dégripé ma boite de vitesse et que le récepteur d'embrayage est effectivement fatigué.
Je vous direz comment passe les vitesses après avoir récupéré ma belle!
Pour ma part mon tapis est clipsé sur la moquette et ne peut donc pas glissé sous la pédale.
Posté : 18 déc. 2008, 08:38
par MaximeR
re-
en fait, c'est toute la moquette qui glisse.

Posté : 18 déc. 2008, 09:28
par Katayama
Bah ça aurait été une TF j'aurai compris que toute la moquette glisse, mais pas une F !

Posté : 18 déc. 2008, 09:29
par MAB77
A OK merci de l'info je regarde ça dès que je la récupére!
Posté : 18 déc. 2008, 09:49
par MAB77
J'avais pas vue ton message Kata, je vais tout de même vérifier ça coûte rien...
Posté : 18 déc. 2008, 09:53
par Katayama
... Non mais c'est une boutade

Faut surtout pas prendre ce que je peux dire en général au sérieux hein

Posté : 18 déc. 2008, 10:01
par MAB77
OK lol.
Posté : 22 déc. 2008, 15:06
par MAB77
C'est bon j'ai récupéré ma belle du garage il m'ont dégrippé ma boite de vitesse et graissé, les vitesses passent beaucoup mieux et la marche arrière n'a pas raté du week end!!!

Posté : 22 déc. 2008, 15:17
par Katayama

T'en as eu pour combien ?
Posté : 22 déc. 2008, 15:34
par MAB77
Je te dirais ça demain faut que je regarde sur la facture parceque j'ai fait changer les 4 rotules qui été complétement usées en même temps.
En tout:
- 4 rotules neuves
- Dégrippage de la boite
- Graissage de la boite et de l'embrayage
- Resserrage du tran avant
301? en tout avec la pose des rotules.
Raisonnable non?
Posté : 22 déc. 2008, 15:37
par Katayama
Ah wé c'est pas excessif...
Posté : 22 déc. 2008, 16:19
par pascandrea
salut
pour ce prix la je ne pense pas qu'ils aient ouvert la boite de vitesse.
a+
Posté : 22 déc. 2008, 16:23
par Katayama
Moi non plus mais bon... comment la dégripper autrement ?