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distribution gallet tendeur
Posté : 02 janv. 2009, 15:33
par tf noir
bonjour a tous et bonne annee 2009
pourriez-vous me dire si ma mg tf de 2004
et equiper du gallet tendeur automatique ou non ?
merci pour votre aide
a bientot
Posté : 02 janv. 2009, 18:59
par fuji
je pense que oui
Posté : 02 janv. 2009, 21:01
par tf noir
merci pour ta reponse fufi
je vais demonter pour m en assure a+ merci
Posté : 02 janv. 2009, 22:36
par fuji
Merci de nous comfirmer.

Posté : 03 janv. 2009, 07:35
par MaximeR
Hello,
J'étais surpris l'autre jour de découvrir que les VVC ne sont jamais passés à l'auto-tensionneur ..
pour les TF, aucun doute :
MPi => auto,
VVC => manuel.
Posté : 03 janv. 2009, 14:17
par tf noire
ok super merci maxime R POUR TA REPONSE
QUESTION BETE :MPI MULTI POINT INJECTION ?
JE SUPOSE ?
MERCI A VOUS 2 POUR VOTRE AIDE IL ME RESTE PLUS QU A DEMONTER MERCI ET BONNE ROUTE
Posté : 03 janv. 2009, 18:00
par JMarc
il est rigolo Tf noire, il passe son temps à crier dés qu'il parle de Maxime !
un fan???
Posté : 03 janv. 2009, 19:20
par MaximeR
Comment ?
Posté : 03 janv. 2009, 20:39
par JMarc
ben oui, il ecrit en majuscules !
et majuscules = on crie !
Posté : 03 janv. 2009, 21:18
par tf noire
salut j marc je n ai pas compris ta blague ?
une question a vous poser svp ?
voila je vais changer la distri + pompe a eau +
courroie etc..
chez mg rover 279 euros pour les pieces
chez mikesature dans les 120 euros
chez mike ce sont des pieces origine mg ???
Posté : 04 janv. 2009, 00:35
par MaximeR
salut, JMarc, n'a pas compris ma blague non plus ...
les pompes sont faites par SNR, SKF, ou Valeo .. toutes à peu près la même qualité. MGR se fournissait chez eux...
Pour les courroies, c'est du Gates, du continental ou du Goodyear, Je ne sais pas à qui MG faisait appel, mais les trois sont, encore une fois, équivalents.
Posté : 04 janv. 2009, 11:06
par tf noire
ok maxime r merci pour tes info
j ai commender l annee derniere un echappement daytona chez mike et j en suis tres comptent
donc : j ai envoyer un mail hier pour toute la distribution ( couroie pompe etc..)je pense passer par eux en + il ont l outil de calage de distri
la voiture et de 2004 et a 26000 km changerai tu en meme temps la courroie d alternateur ? a+ merci
Posté : 04 janv. 2009, 17:45
par MaximeR
re-
bon, pour la courroie d'accessoires, si tu n'as pas la clim, il suffit de mettre la voiture sur un pont, désserrer l'alternateur changer la courroie, reserrer l'alternateur... 6mn quand le pont est lent à monter, et 15 euros la courroie... Ca vaut le coup.
Quand il y a la clim, ou que la voiture n'est pas sur un pont, c'est nettement plus long (env. 1h).
Maintenant, tout dépend de comment ils changent la pompe. S'ils descendent le moteur, de toute façon, ils auront accès à la courroie.