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essence
Posté : 02 août 2005, 07:25
par baracuda
salut a tous j,ai un probleme avec mon niveau d,essence la jauge et le recepteur sont neufs.le recepteur m,indique toujours les trois_quart du reservoir.ou est la panne?

Posté : 02 août 2005, 18:56
par Renou
Inverses les 2 fils côté sonde sur le réservoir.
Posté : 02 août 2005, 22:34
par Alexandre de Cannes
Désolé Barracuda, mais j'en profite... Concernant le branchement sur le réservoir de la miene j'ai deux pattes pour un branchement electrique et un seul fil... Seul une seule de ces pattes, si je branche ce fil fait fonctionner la jauge... A quoi sert l'autre?
Posté : 02 août 2005, 23:16
par michel
Il y a deux fils, le vert/noir qui va au tableau de bord et le noir qui est une masse, ils n'ont pas la même dimension de cosse, la jauge est montée avec un joint qui l'isole du chassis. Pour le fonctionnement, je sortirais l'emetteur du réservoir et en le faisant débattre je regarderais si la jauge au tableau de bord réagi. Il est possible de tordre le bras du flotteur en fil de fer pour faire un réglage.
salut.
Posté : 03 août 2005, 02:34
par Arthur
Sans oublier de vérifier que le régulateur de tension débite 10 V DC.
Posté : 03 août 2005, 07:49
par Renou
Toutes les infos sur:
http://www.mgcars.org.uk/electrical/fuel1.html
Le "régulateur" de tension du tableau de bord mériterait un remplacement digne de ce nom, une bonne Zener remplit ce rôle à la perfection. Mesurer au préalabale le courant direct, tous appareils alimentés et variations du rhéostat de tableau de bord.
Posté : 03 août 2005, 07:55
par baracuda
je n,ai q ,un fil sur la jauge .je mets le contact le cadran varie jusqu,au trois_quart?
Posté : 03 août 2005, 08:52
par michel
L?émetteur de la jauge à essence n?est rien d?autre qu?un rhéostat (résistance variable) qui agit sur la mise à la masse de la jauge à essence du tableau de bord. Cette jauge est alimenté par un « voltage stabiliser ». A mon humble avis, la première chose à faire est de mettre l?émetteur à la masse.
Salut
Posté : 04 août 2005, 22:42
par Cédric
Hello,
Une maigre contribution en cours de congés pour dire qu'il y a deux types de flotteurs de jauge d'essence :
Avec 1 ou 2 contacts...
Le mien (MGB 74 1/2 US) n'a qu'un contact et est sensiblement différent du modèle indiqué sur les catalogues genre MOSS.
Bonnes vacances.
Cédric.