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Problèmes de démarrage !!!

Posté : 14 févr. 2009, 16:12
par Chris
Suite à un batterie à plat et vieille (5 an s) j'ai décidé d'en racheter une nouvelle en novembre 2008 malheureusement il m'est arrivé ce matin pour la 2ème fois de pas savoir démarrer car batterie carrément à plat même le verrouillage central ne répond plus ! Je remarque que pour la 2ème fois qu'elle est à plat ça faisait 2-3jours qu'elle faisait dodo au garage sans tourner du tout . Je précise que je suis pas un gros rouleur là la batterie charge mais je sais pas trop quoi penser est ce un problème de batterie ou autre??? Et est ce que a chaque fois que je vais pas prendre ma f 2- jour vais me retrouver nécessairement avec une batterie à plat

Posté : 14 févr. 2009, 20:08
par nubril
Bonsoir, ta MG a t'elle subit une intervention ces derniers temps.

Posté : 14 févr. 2009, 22:40
par temp3
pourquoi les gens pensent-ils à chaque fois que leur batterie est morte,il peut s'agir d'un défaut d'alternateur,d'un éclairage qui reste allumé dans un des deux coffres ou dans l'habitacle.On vérifie donc en premier le circuit de charge.........çà évite des frais inutiles.Bon courage.

Posté : 14 févr. 2009, 23:31
par Chris
on vérifie comment le circuit de charge?

Posté : 14 févr. 2009, 23:31
par Chris
on vérifie comment le circuit de charge?

Posté : 15 févr. 2009, 00:11
par fuji
avec un multimètre sur calibre voltmètre "continu" entre les bornes de la batterie (moins et plus).

tu dois avoir 13.6 v moteur en route et au alentour de 12.6v moteur à l'arrêt.

si pas ces valeurs :

régulateur HS
alternateur HS
courroie alternateur détendue
mauvaise masse vérifier connection sur la batterie qui doivent être propre.
ou une lampe qui reste constamment allumée...

moi aussi ma batterie se vide quand je roule pas beaucoup c'est normal car sur ma tf j'ai vérifié avec un ampèremètre j'ai 300mA de consommation donc après plusieurs jours la batterie est à plat
maintenant quand je sais que je vais pas rouler de longtemps je débranche le pôle moins .
il faut savoir qu'il existe des petits chargeurs sur allume cigare qui gèrent ces problème (chez feux V. ou ronoto)

il se peut aussi à une mauvaise masse entre le moins de ta batterie et la carcasse carroserie.
j'ai déjà eu ce PB sur une autre anglaise.
ce qui implique une mauvaise charge de la batterie sans pouvoir réellement le voir au multimètre.

pour sans assurer relier le pôle moins de la batterie avec une pince d'un cordon de démarrage de secours et l'autre pince à une masse du chassis moteur tournant il ne doit pas y avoir d'étincelle.
si tel est le cas c'est que ta tresse de masse présente une mauvaise connection "oxidation"

en espérent avoir répondu à ta question.

Posté : 15 févr. 2009, 08:49
par JMarc
le mieux est d'utiliser la fonction amperemetre du voltmetre :
tu le places sur le calibre 20 amps, tu connectes les deux fils sur les bornes "com" et "Amp" du multimetre (c'est comme cela qu'il faut appeler cet appareil) puis tu places ces deux cables de mesure (fils noir et rouge à en serie entre le plot + de ta baterie et la cosse qui vient s'y raccorder.(bien sur, il faut deconnecter la grosse section + de la batterie :) )
si tu lis un cournant (dit de fuite) superieur à 0,6 ampére alors que ta voiture est eteinte, c'est que tu as un équipement qui consomme en permanance (ou un court circuit sur un cablage)

pour determiner quel est l'equipement deffectueux, il te suffit de debrancher successivement et LES UNS APRES LES AUTRES les fusibles de ta voiture.
A un moment donné, la consommation va chuter, cela signifira que tu as trouvé l'equipement deffecteux qui te vide la batterie si rapidement..

tu vois c'est pas compliqué !

pour info, le courant de fuite (ou de decharge) ne doit théroriquement pas exceder 0,3 amps

PS: un voltmetre coute environ 15 euros chez casto...

Posté : 16 févr. 2009, 19:16
par fuji
+1 jean marc

important:.(bien sur, il faut deconnecter la grosse section + de la batterie :)

Posté : 16 févr. 2009, 19:26
par skt
bonjour a tous les amis MGiste,

en rapport avec ce probleme j ai sur ma tf un probleme de batterie a plat que j ai fait recharger. Malheureusement apres chargement et installation la voiture ne demarre plus : quand je tourne la cle elle commence a partir et puis j entend un bruit (crick crick crick )
quelqu un aurait-il une ptite idee pls.

Merci d avance.

Posté : 16 févr. 2009, 20:15
par temp3
batterie assez rechargée?

Posté : 16 févr. 2009, 20:25
par skt
oui presque pleine

Posté : 16 févr. 2009, 20:28
par temp3
et ce bruit il est localisé quelque part?il ressemble à quoi.

Posté : 16 févr. 2009, 20:34
par skt
a l arriere j arrive pas a savoir ou exactement

Posté : 16 févr. 2009, 21:13
par fuji
Batterie hs pas assez d'ampèrage .
presque sur de cela ,c'est le solenoïde du démarreur qui cliquette.

remplace la batterie ou fait toi aider avant avec des cordons de démarrage pour voir si la voiture démarre.
tient nous au courant.

Posté : 16 févr. 2009, 21:25
par Chris
merci pour vos conseils v tester tout ça

Posté : 18 févr. 2009, 21:38
par skt
tres bon disgnostique : batterie mort apres changement tout va bien merci bcp pour votre

Posté : 19 févr. 2009, 23:03
par fuji
rien de mieux que l'entraide
à ton service.

Posté : 27 févr. 2009, 21:05
par Chris
j'ai encore le meme probleme mais après 1 jour ! J'ai été chez le vendeur d ebatterie il m'a mis l'appareil diagnostic: batterie ok alternateur aussi. Parait que y a une perte de courant.La j'ai essayé de débrancher mon autoradio avec ecran motorizé ca a l'air ok .mais comment voir ce qui crée cette perte?

Posté : 27 févr. 2009, 21:12
par fuji
connecte un ampèremètre en serie sur le pôle plus de la batterie "le petit fils" moteur arreté releve la consomation puis branche 1 à 1 les éléments électriques auto radio , écran etc..
tu vas voir celui qui consomme du courant

Posté : 28 févr. 2009, 00:18
par Chris
mais je pense sincèrement que c le poste mais cun autoradio avec écran intégré donc je sais tester qu'1 fois

Re: Problèmes de démarrage !!!

Posté : 30 avr. 2009, 12:13
par willw124
Bonjour a tous, ayant lu tous vos posts concernant les batteries qui se déchargent, moi même étant victime d'une décharge (batterie qui se decharge en une nuit) j'ai alors procédé a plusieurs tests.
Qui m'ont amenés a a dire que si on enlève le fusible 15 (boitier intérieur) la batterie reste chargée (dans mon cas). Ce fusile commande les lumières intérieures l'orloge etc...
Quelqu'un aurait'il le schéma électrique?
Quelqu'un as-t-il déja eu le même problème? :voyons:

Amicalement