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JDC bientot sur ma TF....

Posté : 18 févr. 2009, 19:05
par bugman23
Eh voilà 72.000km il fallait bien que ca arrive,

J'ai pas mal de perte de LDR depuis quelques temps je remet du ldr enfin je perdais peut...

et aujourd'hui un peut plus genre 2/3cm en dessous du niveau mini et j'ai de la mayo sur la jauge d'huile....

Comme quoi je pensais être tranquille avec le presure thermostat du BKN4 quenéni...

Un peut dégouté quand même...

Je pense amené la voiture chez tourisport à château Thierry c'est le plus vieux concessionnaire MG de france...et faire mettre le jdc multisheem de chez landrover...

:(

Posté : 18 févr. 2009, 19:25
par bugman23

Posté : 18 févr. 2009, 19:31
par fuji
la photo est flou

Posté : 18 févr. 2009, 19:42
par fuji
pardon j'avais mal regardé
aie....
c'est pas bon à mon avis c'est le JDC qui est HS

moi j'ai peut-être le même problème avec une legère trace sur le bout de la jauge.
regarde en dessous ton post(humidité ou jdc) sur le furum j'ai demandé aussi des avis.
ce matin j'étais chez MG et le chef d'atelier m'a dit que si la mayo s'étend sur la jauge entre le mini et max c'est le JDC qui est foutu.désolé
au debut as tu eu une légère trace sur le bout de la jauge? et ton eau était-elle un peu grasse ?
tient nous au courant.
bon courage.

Posté : 18 févr. 2009, 19:55
par bugman23
Image

Posté : 18 févr. 2009, 21:07
par Anthony44550
dsl mais oui il senblerai. j'ai vue de l'huile hydrolique qui avais le même aspect il y a 2semaines et ont a du vider rinçé, revider et remplir d'une belle huile toute neuve. bon courage.
le joint que tu veut monter permet'il d'etre tranquille par la suite?
Anthony

Posté : 18 févr. 2009, 21:10
par bugman23
Ba normalement...enfin bon après je suis pas devin :(

Posté : 18 févr. 2009, 21:35
par aigle
quelle est la ref du joint land rover

Posté : 19 févr. 2009, 09:04
par richard
Vois dans les petites annonces,il est trés bien placé en prix,eu début jeepfast.Je pensai le problême résolu à partir des bkn 4.

Posté : 19 févr. 2009, 09:35
par bugman23
Normalement les bkn4 etait censé etre plus solide....mais bon :( 73.000km et boom, il a pas encore pété mais bon ca présage rien de bon...

Posté : 19 févr. 2009, 10:59
par JMarc
merde, pas de bol bug...

Posté : 19 févr. 2009, 11:55
par bugman23
J'ai eu une reponse d'un troyen porschiste qui à un garage...

perso je ne m'affolerai pas trop pour ta jauge (cela peut provenir de la condensation) regarde ton niveau moteur chaud que l'huile soit "brassée"
par contre surveille ton niveau de ldr après avoir fait quelques kilomètres en température normale.

Posté : 19 févr. 2009, 11:57
par MaximeR
Que raconte-t-il ?
Moi j'avais lu qu'à partir des BKN4, le JDC était devenu plus solide que les essuie-glaces !

Ouaip, pas de bol, Bug.
Tiens nous au courant.

Posté : 19 févr. 2009, 17:26
par bugman23
J'ai appelé un concessionnaire à nogentel 105km de troyes c'est un spécialiste mg depuis 1964...
Il m'envoie un dévis pour un JDC, mais le mec ma dit c'est peut etre aussi le joint de pipe d'admi, il en fait souvent sur les mg et ca arrive souvent

Posté : 19 févr. 2009, 18:32
par MaximeR
re-

Sur une perte de LDR et grosse fumée, oui, mais avec la mayo en plus, j'ai hélas des doutes.

Le joint d'admin, c'est surtout sur les F MPi (plénum en plastique) et plus fréquemment lorsqu'on a monté un KAD qui pèse sur le boitier papillon.

Posté : 19 févr. 2009, 18:37
par bugman23
J'ai pas de grosse fumée...

Je perd du ldr et j'en remet de temps en temps, hier quand j'ai vu qu'il en manquait j'en ai mis j'ai fais 20 bornes et j'ai tj le bon niveau...

je vais faire vérifier sur place par un mécano et je pense allé chez tourisport à nogentel.

Posté : 19 févr. 2009, 18:48
par MaximeR
Sinon, tu ouvres, tu prends un petit miroir, une lampe de poche, et tu regardes sous le collecteur pour voir si ça goutte par là.

Posté : 19 févr. 2009, 18:51
par bugman23
je vais la mettre sur un pont pour voir ce qu'il se passe...j'attends le devis semaine prochaine de chez tourisport

Posté : 20 févr. 2009, 22:33
par aigle
quel type bugma23 de joint tu vas faire monter ?

le joint de chez land rover LVB500190 avec le oil ladder LCN00014L.

ou le PAYEN BW5750 Couche métal

Posté : 20 févr. 2009, 22:57
par bugman23
aigle a écrit :quel type bugma23 de joint tu vas faire monter ?

le joint de chez land rover LVB500190 avec le oil ladder LCN00014L.

ou le PAYEN BW5750 Couche métal
Tourisport monte la modif landrover depuis le debut...le mécano ma dit qu'il montait que de ca que c'etais le mieux et que ça pétait plus !

Donc je vais prier que le joint pète pas et faire les 105 km qui me sépare du garage avec la mg...
et je fait monté le landrover et oil leader...

Mercredi je l'amène chez un contact qui à un garage pour voir si c bien le jdc.

Posté : 21 févr. 2009, 09:38
par richard
J'avais eu un problème identique sur une ducati et il sagissait de condensation.Après 150 km plus rien , mais c'est vrai que cette vision là est inquiétante.

Posté : 21 févr. 2009, 09:51
par bugman23
richard a écrit :J'avais eu un problème identique sur une ducati et il sagissait de condensation.Après 150 km plus rien , mais c'est vrai que cette vision là est inquiétante.
mercredi j'en serais plus...

Posté : 21 févr. 2009, 19:29
par aigle
et je fait monté le landrover et oil leader...

je te demande ça car je me renseigne pour moi au qu'a ou...

merci de faire vivre ce post ca donnera des infos pour nos futurs JDC.
je te souhaite tout de même que ce soit que de la condensation.
bon courage tout de même.et merci de tes renseignements.

Posté : 21 févr. 2009, 19:32
par bugman23
De toute façon je paume du LDR donc c'est qu'il y a quelques choses....après JDC ou autre...je sais pas.
On verra bien...j'avais provisionner le prix d'un jdc car je savais bien que ca allait m'arriver un jour...

Posté : 22 févr. 2009, 13:08
par aigle
sage initiative :)