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gt v8
Posté : 23 févr. 2009, 14:07
par i love my car
Bonjour
je possède une MGB GT V8 factory car, mais immatriculer encore en Angleterre! Mon assureur ne trouve pas la voiture dans sa liste et je ne sais pas le nombre des chevaux fiscal? est ce-que il a une possibilité d'immatriculer la voiture en carte grise normale ou que en collection? Merci en avance et excusez les fautes orthographes, mais ce n'est pas toujours facile de s'exprimer dans une langue étrangère.
Posté : 23 févr. 2009, 15:12
par jeanpierre
Si vous êtes citoyen anglais et que vous faites un simple changement de domicile, vous devriez optenir une carte grise nationale et votre véhicule prendra de la valeur. Ce véhicule n'ayant jamais été homologué en france, nous autres français, nous n'avons droit qu'à la carte grise de collection pour un B GT V8. Il faudra certainement vous battre, étant dans votre droit d'exiger une CGN, car les textes de loi ne sont pas AUTOMATIQUEMENT appliqués par nos zélés fonctionnaires. Good Luck.
Posté : 23 févr. 2009, 15:15
par MG30
La BV8 n'a jamais été importée en France, elle ne possède donc pas de fiche d'homologation. La seule solution pour la faire immatriculer est la carte grise collection.
Il faut te rapprocher de la FFVE et monter un dossier :
http://www.ffve.org/content/view/10/41/. En cas de problèmes tu peux aussi te rapprocher de Bernard JOUBERT au MG Club de France, c'est le responsable du registre "B" :
http://www.mgclubdefrance.com/index.php ... gistre-mgb
Tu as de la chance car le régime régissant la circulation des véhicules "collection" est en train de s'adoucir (suppression des restrictions de circulation)
Posté : 23 févr. 2009, 17:34
par jeanpierre
F A U X pour un citoyen britanique. Il existe en France des B GT V8 immatriculées en CGN de cette façon. Pour la puissance fiscale se rapprocher de celle des Range Rover de l'époque. (3500 cm3)
Posté : 23 févr. 2009, 23:08
par Hugo
Je ne comprends pas bien la démarche à suivre Jean Pierre, mais cela m'intéresse?
Posté : 24 févr. 2009, 16:23
par jeanpierre
Le citoyen britanique fait une démarche de changement de domicile.....son véhicule n'a pas à être homologué en france....il est citoyen étranger membre de la CEE désirant résidé en France....il se met en régle.
Posté : 24 févr. 2009, 16:52
par temp7
je m'étais construit une mgb v8conversion, que j'avais immatriculé en Angleterre, avec une adresse de complaisance, techniquement aucun problèmes pour l'immatriculation,
administrativement j'avais reçu une lettre du DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency) me signifiant qu'ils n'étaient pas dupe, mais ils l'ont immatriculé
si l'Anglais veut rouler en Angleterre, il devra passer le MoT régulièrement et acheter la Road Tax
le type qui ma acheté la bagnole, l'a immatriculée en france, sans problème, en carte grise de collection
Posté : 24 févr. 2009, 17:33
par Hugo
Parceque je me disait: si j'ai un amis grand breton, il pourrait très bien vouloir immatriculer une MG RV8 en France, ce qui, même si ce n'est pas mon style d'auto, pourrait s'avérer très lucratif!
Posté : 24 févr. 2009, 18:44
par jeanpierre
qui vivra...vera
Posté : 25 févr. 2009, 08:23
par i love my car
merci pour les réponses! Je suis hollandais(pas anglais) je pense je vais demander une carte grise de collection, seul je n'ai pas encore decouverte le nombre des cheveaux fiscal pour mon assureur!!!
Posté : 25 févr. 2009, 08:41
par temp7
la puissance fiscale de l'époque pour un RangeRover 3500cc était de 30cv
depuis le calcul de la puissance fiscale à été beaucoup modifié
Posté : 25 févr. 2009, 10:39
par Fredv8
Pour ma part, je suis en 20cv fiscaux, ceux de la rover SD1 V8.