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Montage d'un coupe circuit

Posté : 01 mars 2009, 19:26
par XX69
Bonjour,

me voici avec ma 4eme batterie qui ne tient plus 2 semaines... Je craque... Au test pas de perte de courant plus que de raison, mais a l'usage si....
Donc entre mes préselection d'autoradio et une batterie par an, j'ai fait un choix : le coupe circuit.

J'en ai choisi un à monté sur la borne négative et ou on intervient en vissant ou dévissant une molette. Montage en 3 minutes montre en main... Apparemment ca coupe bien le jus donc ok... ok verra à l'usage...

D'autre ayant monté un coupe circuit sur une moderne ?

maxime

Posté : 01 mars 2009, 19:46
par JMarc
salut Maxime, si ta F dors dans un garage avec une prise elec, je te suggère de monter un chargeur permanent... il charge la batterie puis maintien la batterie à 100% de charge; c'est ce que j'ai fait sur la Vintage Racing, c'est top.

Posté : 01 mars 2009, 20:02
par XX69
Malheureusement elle dort dans un parking souterrain public :(

Maxime

Posté : 01 mars 2009, 20:52
par Didier MGFVVC
J'en ai un sur ma série spéciale mais je m'en suis jamais servis a tord d'ailleur.
Sinon il existe pour celles qui couchent dehors des petits chargeurs solaires qui maintien la batterie et a placer sur le tableau de bord.
A brancher sois sur allume cigare,a vérifier si le notre est toujours en fonction ? ou sinon sur la batterie.
Je m'en sers depuis peut pour ma moto que je branche sur la prise spéciale qu'on les BMW.
C'est pas très cher environ dans les 30 euros pour les plus petits délivrant environ 2W juste suffisant pour compenser les pertes.
Un moyen très connus chez les possesseurs de camping car longuement immobilisés ou comme recharge de source électric mais avec des modèles plus grands et puissants nécessitant un régulateur pour éviter une surcharge. :(o): energie gratuite l'avenir pour la planète

Posté : 01 mars 2009, 22:40
par fuji
JMarc a écrit :salut Maxime, si ta F dors dans un garage avec une prise elec, je te suggère de monter un chargeur permanent... il charge la batterie puis maintien la batterie à 100% de charge; c'est ce que j'ai fait sur la Vintage Racing, c'est top.

tu l'as acheté ou ton chargeur jean marc ?

feux rouge, nororo, ils sont fiable dans ces magasins ... ou chez un pro

Posté : 01 mars 2009, 22:45
par ludod
moi j'ai cheté un coupe a devisser sur la cosse + ça fait deux ans et depuis plus de souci

Posté : 01 mars 2009, 23:31
par fuji
ludod a écrit :moi j'ai cheté un coupe a devisser sur la cosse + ça fait deux ans et depuis plus de souci
salut ludod
tu l'as acheté ou ton coupe circuit et ça resemble à quoi?
Merci .

Posté : 02 mars 2009, 12:36
par JMarc
fuji a écrit :
JMarc a écrit :salut Maxime, si ta F dors dans un garage avec une prise elec, je te suggère de monter un chargeur permanent... il charge la batterie puis maintien la batterie à 100% de charge; c'est ce que j'ai fait sur la Vintage Racing, c'est top.

tu l'as acheté ou ton chargeur jean marc ?

feux rouge, nororo, ils sont fiable dans ces magasins ... ou chez un pro
... CE d'Eurocopter !
pour la modique somme de 30 euros!
j'en ai un autre si tu veux, tout neuf dans la boite... je voulais y connecter le Z4 de madame, mais tout compte fait, je fais tourner celui que j'ai achetté en premier.

Posté : 02 mars 2009, 21:27
par ludo d
chez norauto c'est une cosse avec une mlette tu visses le jus y passe tu devisses le jus passe plus et plus de souci

Posté : 02 mars 2009, 22:08
par fuji
JMarc a écrit :
fuji a écrit :
JMarc a écrit :salut Maxime, si ta F dors dans un garage avec une prise elec, je te suggère de monter un chargeur permanent... il charge la batterie puis maintien la batterie à 100% de charge; c'est ce que j'ai fait sur la Vintage Racing, c'est top.

tu l'as acheté ou ton chargeur jean marc ?

feux rouge, nororo, ils sont fiable dans ces magasins ... ou chez un pro
... CE d'Eurocopter !
pour la modique somme de 30 euros!
j'en ai un autre si tu veux, tout neuf dans la boite... je voulais y connecter le Z4 de madame, mais tout compte fait, je fais tourner celui que j'ai achetté en premier.


désolé d'encombrer le sujet mais mes transferts en MP reste bloqué dans la boite d'envoie.

salut jean marc.

je reviens d'une petite balade cette aprem. et j'ai croisé une MGF verte vers gemenos :) nous nous somme fais signe mais pas pu nous arrêter .
il fait peut-être parti du forum . une F sur aubagne tu connais ?

pour le chargeur ben oui ;)
de toute facon on se vois le 21 ou 22 pour avignon

quel jour y vas-tu? la journée entière ou l'aprés midi.

si ça te dérange pas on peu tracer la route ensemble
:blondef: :blondef:

contacte moi en MP voir si ça marche
sinon on se tel.

A+
fuji

Posté : 02 mars 2009, 22:33
par Didier MGFVVCnon logué
ludo d a écrit :chez norauto c'est une cosse avec une mlette tu visses le jus y passe tu devisses le jus passe plus et plus de souci
si un accessoire... faut remettre la montre a l'heure a chaque fois ;)
A éviter de trop manipuler car surement pièce totalement indisponible, donc mieux vaut la remettre a l'heure que quand on coupe plus la batterie aux beaux jours.

Re: Montage d'un coupe circuit

Posté : 30 avr. 2009, 12:09
par willw124
Bonjour a tous, ayant lu tous vos posts concernant les batteries qui se déchargent, moi même étant victime d'une décharge (batterie qui se decharge en une nuit) j'ai alors procédé a plusieurs tests.
Qui m'ont amenés a a dire que si on enlève le fusible 15 (boitier intérieur) la batterie reste chargée (dans mon cas). Ce fusile commande les lumières intérieures l'orloge etc...
Quelqu'un aurait'il le schéma électrique?
Quelqu'un as-t-il déja eu le même problème? :voyons:

Amicalement.

Re: Montage d'un coupe circuit

Posté : 30 avr. 2009, 16:24
par nubril
Il y a un autre teste plus simple a faire… tu débranches et rebranche la batterie, il ce peu que ce soit un rupteur qui reste collé et avec cette simple manipulation ça le décolle.

Mais attention ça ne règle pas ton problème, c’est juste pour le déterminer.
J’ai moi-même eu ce cas sur une F et mon électronicien voiture ma remit un rupteur supplémentaire en amont du boîtier de gestion électronique et plus de souci.

J’ai lu un post par la suite, qui expliqué que si la masse n’était pas bien rebranché suite a une sortie du moteur, cela pouvais provoqué un problème de ce genre. Cela été mon cas puisque je venais de faire refaire le JDC.

Pour info, une batterie neuve tenait 3 jours.

Bonne chance et tien nous au courent de tes tests.

Re: Montage d'un coupe circuit

Posté : 01 mai 2009, 06:31
par temp3
une petite constatation,ma voiture est toujours à l'abri au garage,non fermée à clef,ma batterie est toujours à la meme tension à ce jour.Le fait du non enclenchement de l'alarme y est à mon avis pour quelque chose.

Re: Montage d'un coupe circuit

Posté : 01 mai 2009, 06:34
par JMarc
+1 avec tibri, je fais la même chose, et je connecte quand même mon petit chargeur... démarrage au quart de tour assuré !

Re: Montage d'un coupe circuit

Posté : 01 mai 2009, 14:54
par Invité
Bonjour a tous merci de votre attention, je vais essayer le branchement/debranchement car même voiture ouverte sans alarme elle se decharge.
hier la batterie s'est déchargée en 9HOO!!!!! je l'aie redémarrée fait un petit tour, et en l'eteignant j'ai enlevé le fusible 15 interieur et ce matin, impec elle démarre.
je vous tiens au courant (façon de parler)! :party:
Cette auto viens de sortir de restauration après choc avant avec un sanglier, un an et demi à l'arret.... je reprend les problèmes un par un mais les problèmes électriques c'est la galère!!

Re: Montage d'un coupe circuit

Posté : 02 mai 2009, 07:54
par willw124
En effet débrancher/brancher la batterie ca marche!!! merci!!
Sait tu où se trouve ce fameux rupteur??
J'ai cherché un shemas electrique sur mgfcar.de mais je n'ai pas le cablage complet ...
Merci d'avance!

Re: Montage d'un coupe circuit

Posté : 02 mai 2009, 16:02
par nubril
C’est normalement un rupteur qui ce trouve dans le boîtier de gestion électronique, donc pas accessible. Mais si il ne fonctionne pas c’est sûrement suite à une intervention sur la voiture.
Le plus simple et d’en installer un nouveaux en amont des boîtiers de gestion mais la c’est un métier… moi, je ne fais que t’expliqué ce qui a été fait sur la mienne par un électronicien.
Bonne chance.

Re: Montage d'un coupe circuit

Posté : 13 mai 2009, 19:13
par bretagne
Moi j'enlève le fusible de 15 (alarme et démareur) et plus de problème.

Re: Montage d'un coupe circuit

Posté : 14 mai 2009, 14:05
par willw124
bonjour !! moi c'est le fusible 12 que j'enlève!
le boitier "rouge" situé derrière le bloc fusible intérieure sert à quoi?
je me demande si c'est pas lui *SMS* fait le con?

Re: Montage d'un coupe circuit

Posté : 27 juin 2009, 06:24
par VILLEROY
bonjour
bizare que nos titines se vident aussi vite
sur les autres voitures c'est pareil ?
en combien de temps à l'arret, alarme mise vos MGF ne redemare plus?
enlever le fusible de l'alarme? ou de l'horloge? peut après femer la voiture avec la télécomande et surtout peut on la réouvrie ?
A+

Re: Montage d'un coupe circuit

Posté : 27 juin 2009, 08:43
par MaximeR
Hello tous,

Williw124 : le boitier rouge situé derrière le tableau de fusible est ce que MG apelle "multifunction unit" . C'est ce qui sert à allumer l'éclairage quand tu ouvre une porte, effectue l'xtinction graduelle, etc...

Je n'ai pour ma part jamais eu de problème de batterie (7 ans, 102000km, batterie d'origine), mais j'ai pu relever au fil du forum que :
- l'alarme est un peu gourmande (mais à elle seule, elle ne devrait pas poser de problèmes)
- la "multifunction unit" est assez souvent mise en cause dans le problèmes de décharge debatterie,
- certain autoradio vident la batterie en une nuit,
- il arrive que l'éclairage sous le capot reste allumé.

Re: Montage d'un coupe circuit

Posté : 28 juin 2009, 22:25
par fuji
+1 maxime
- il arrive que l'éclairage sous le capot reste allumé.

je confirme quand on voit l'isolation des cosses sur la boitier lampe c'est normal qu'avec les vibrations ça peu faire masse avec la carrosserie.
j'ai rajouté un peu de scotch noir d'électricien et l'isolation des cosses par rapport à la tole est assurée :)

Re: Montage d'un coupe circuit

Posté : 01 juil. 2009, 02:56
par gwen29
nubril a écrit :Il y a un autre teste plus simple a faire… tu débranches et rebranche la batterie, il ce peu que ce soit un rupteur qui reste collé et avec cette simple manipulation ça le décolle.

Mais attention ça ne règle pas ton problème, c’est juste pour le déterminer.
J’ai moi-même eu ce cas sur une F et mon électronicien voiture ma remit un rupteur supplémentaire en amont du boîtier de gestion électronique et plus de souci.

J’ai lu un post par la suite, qui expliqué que si la masse n’était pas bien rebranché suite a une sortie du moteur, cela pouvais provoqué un problème de ce genre. Cela été mon cas puisque je venais de faire refaire le JDC.

Pour info, une batterie neuve tenait 3 jours.

Bonne chance et tien nous au courent de tes tests.
Effectivement, se fut mon cas lors d'une pose et repose moteur , un cable de masse mal refixé faisait problème à la batterie qui se déchargeait tout simplement. Et par la suite cela engendrai sur un disfonctionnement élèctrique( tout s'affolait: aiguille t° ect...)

Re: Montage d'un coupe circuit

Posté : 24 août 2009, 08:08
par VILLEROY
bonjour
ce cable de masse mal fixé où est t'il ?
quelqu'un a t'il un coupe circuit a recommander ?
merci