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choix à faire TD ou TF
Posté : 11 mars 2009, 21:17
par christian ,
bonjour à tous
quelles sont les différences principales entre la TD et la TF ??? mécanique , accessoires , agrément....suis entrain de réfléchir à ce choix pour un remplacement éventuel de ma B
merci de vos infos , je suis dans le 62
Re: choix à faire TD ou TF
Posté : 11 mars 2009, 21:42
par yellowcitron
christian , a écrit :bonjour à tous
quelles sont les différences principales entre la TD et la TF ??? mécanique , accessoires , agrément....suis entrain de réfléchir à ce choix pour un remplacement éventuel de ma B
merci de vos infos , je suis dans le 62
je ne peux t'aider mais tu es de quel coin dans le 62
Posté : 11 mars 2009, 22:32
par Renou
Bonsoir,
La TF est une évolution de la TD rien d'autre. elle est sortie en 1250cc, moteur revisité de la TD mk2. Devant le manque de performance des TF par rapport aux TR2, l'usine MG a été autorisée par le direction de BMC à doper cette derniére. Le moteur passe alors de 1250 à 1500, mais ce n'était pas suffisant, la A était déjà bien engagée, vous connaissez la suite.
Aujourd'hui une TF est plus recherchée qu'une TD du fait de son caractére roadster classique associé à une ligne trés tendance et d'une mécanique moins anémique, la décision n'étant qu'une affaire de goût personnel.
Bien cordialement.
Posté : 11 mars 2009, 22:48
par yvre
...Tout ce que je peux rajouter, c'est que suivant ta "taille" la place dévolue derrière le volant est très "short" et je te conseille avant tout projet d'essayer les deux et comme le signale Renou elles n'ont rien en commun sauf du "bois" à bien surveiller au niveau de son état...!!!
Posté : 12 mars 2009, 07:43
par JMarc
j'ai le droit de dire qu'une Tf c'est mieux?
Posté : 12 mars 2009, 08:19
par yvre
Posté : 12 mars 2009, 08:27
par yellowcitron
c'est une T F la chose que posséde J Marc?
Posté : 12 mars 2009, 08:55
par Benoit L
Hello,
Si je peux donner mon avis, je trouve les lignes des TC et TD beaucoup plus jolies et sobres par rapport à la TD qui fait plus cossue et me fait penser à un "kit car".Comme dans presque tous les modèles, les évolutions sont rarement des réussites ethtétiques...
Posté : 12 mars 2009, 09:22
par alan
ben si on me donne une TD je la prend

Posté : 12 mars 2009, 10:02
par jelody
j'ai effectivement prévu de les conduire car je ne connais pas bien ces modèles et l'agrémént de conduite sera certainement un élément majeur
les valeurs ( ou cotes ) sont également très différentes entre ces 2 modèles
j'habite près d'ARRAS
Posté : 12 mars 2009, 10:49
par Pierre BX
J'ai une petite préférence pour la TC roues tôle.
Et ça lasse un peu d'entredre le badau dire "T'as vu la morgan" en passant devant une TF
Posté : 12 mars 2009, 12:23
par yvre
Pierre BX a écrit :J'ai une petite préférence pour la TC roues tôle.
Et ça lasse un peu d'entredre le badau dire "T'as vu la morgan" en passant devant une TF
...Je pense qu'il y a "confusion" dans les modéles... - La TC ( suite historique d'évolutions d'un tas de modèles "T" + une autre lettre...) n'est sortie qu'en conduite RH avec des roues fil de grand diamètre et qui pour moi reste la plus pure et la plus "désirable" de toutes et méritant bien son prix actuel.
- La TD n'est qu'un "prolongement" de la TC en conduite LH et RH avec des roues de 15' en tôle en quelque sorte une "modernisation après-guerre" ainsi que la TF qui n'en finit pas de "finir" la lignée...en attendant la véritable nouveauté : la MG A...!!!

Posté : 12 mars 2009, 13:11
par Arthur
Je pense que Pierre parle des flasques "ace" : accessoire ne figurant pas dans la liste des options mais équipant certaines TA , TB, TC.
Posté : 12 mars 2009, 13:30
par jeanpierre
1m86 = juste le droit de les regarder. Ils étaient petits les bonshommes de cet époque......
Posté : 12 mars 2009, 14:24
par yvre
jeanpierre a écrit :1m86 = juste le droit de les regarder. Ils étaient petits les bonshommes de cet époque......
...Oui mais toi mon "bon" JP on ne sait plus si tu parles de ta "hauteur" ou de ton "tour de ceinture"...

Posté : 12 mars 2009, 14:26
par yvre
jeanpierre a écrit :1m86 = juste le droit de les regarder. Ils étaient petits les bonshommes de cet époque......
...Oui mais toi mon "bon" JP on ne sait plus si tu parles de ta "hauteur" ou de ton "tour de ceinture"...

Posté : 12 mars 2009, 14:48
par jeanpierre
En vingt ans le tour de ceinture a subit une énorme inflation mais les jambes sont restées tres stable. En mobylette quand à la casse de Bosset je voulais déjà acheter une J2 à 600 francs suisses je coinçait dans le tableau de bord (à l'époque c'était un franc = un franc suisse)Amicalement je te salue, mauvaise langue....
Posté : 12 mars 2009, 15:23
par yellowcitron
jeanpierre a écrit :En vingt ans le tour de ceinture a subit une énorme inflation mais les jambes sont restées tres stable. En mobylette quand à la casse de Bosset je voulais déjà acheter une J2 à 600 francs suisses je coinçait dans le tableau de bord (à l'époque c'était un franc = un franc suisse)Amicalement je te salue, mauvaise langue....
je me permets:
"mauvaise langue"
Françoise dit cela aussi

Posté : 12 mars 2009, 15:37
par jeanpierre
c'était dit gentiment. N'allez surtout me le fâcher. bonne journée, et avec du soleil......
Posté : 12 mars 2009, 19:17
par Renou
Jean-Pierre,
"(à l'époque c'était un franc = un franc suisse)"
Oui dans les années 60, j'ai même connu le change 1 FF = 1,2 FS ( 1963 ). Ca laisse songeur quand on sait que derniérement le FS égalait quasiment 4,50FF!
Autre époque.
A plus