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culasse

Posté : 23 mars 2009, 11:48
par tomtom_vvc
Suite des mésaventures : le JDC !

A 73000km je me disai bien que ça allait arriver, meme en respectant un temps de chauffe rigoureusement.

Elle est chez un ami mécano. J'aurai voulu savoir si ceux qui l'ont changé eux meme n'ont pas galléré pour trouver le jdc pour un vvc, parce qu'aparament c'est dur a trouver ...

Posté : 23 mars 2009, 11:54
par misterdj
je pense que si tu vas dans une "ex" concession MG/Rover, ils te trouveront sans probleme les pieces. en tout cas, sur toulouse, aucun probleme pour trouver les pieces il parait. sauf pour l'electronique ...

Posté : 23 mars 2009, 11:56
par LE DORNER
appeler magasinier d'AMDS Kia et MG à St Germain en laye 01 34 51 52 54

Posté : 23 mars 2009, 12:00
par tomtom_vvc
L'ex concession MG Rover de Marignane ( 13 ) ne sait pas quand il le recevront.

Merci pour l'info, j'appelle la concession de St Germains à 14h :)

Posté : 23 mars 2009, 13:22
par MaximeR
Hello,

au pire des cas, il semble qu'il reste le "meilleur", le joint multi-couche PAYEN , dispo chez oscaro.. mais pour 90 roros tout de même .. aie ! (ref. BW5750 )

Posté : 23 mars 2009, 13:46
par tomtom_vvc
Salut Maxime, quelle est la différence avec le pack de joint classique ( ref DW754 chez oscaro ) ?

Posté : 23 mars 2009, 14:55
par Invité
En stock chez AMDS mais ils ne font pas d'envois. Je vous tiens au jus.

Posté : 24 mars 2009, 07:40
par Jeepfast
Dispo chez GTO Passion à Saint-Etienne si ça peut te dépanner.

Posté : 24 mars 2009, 12:55
par tomtom_vvc
J'ai trouvé tous les joints à l'unité chez Rover Mg à Aix :)

Samedi je devrai pouvoir rouler !

Posté : 25 mars 2009, 07:05
par Jeepfast
Je suppose que tu as bien demandé si c'était le multi-couche. Parce que c'est le seul qui soit vraiment efficace.

Posté : 26 mars 2009, 12:09
par tomtom_vvc
je n'en ai aucune idée là ... c'est mon mécano qui a fait la commande, je te donnerai la référence quand je l'aurai.

Posté : 27 mars 2009, 18:14
par steve68
n'oublie pas d'acheter les 12 vis de culasses rajoute 120 euros de plus sur ta commande plus la douille adaptée à la particularité des vis de culasses en étoile ...

Posté : 27 mars 2009, 18:28
par MaximeR
steve68 a écrit :n'oublie pas d'acheter les 12 vis de culasses rajoute 120 euros de plus sur ta commande plus la douille adaptée à la particularité des vis de culasses en étoile ...
10 devraient suffire, et le paquet de 10 est en, promo à 92,95€ chez oscaro en ce moment.

Posté : 27 mars 2009, 18:37
par juju
Pourquoi changer les vis ?

Posté : 27 mars 2009, 18:41
par temp3
juju a écrit :Pourquoi changer les vis ?
vous m'inquiétez les mécanos.Jdc veut dire changement obligatoire de ses vis.Un conseil achètes la revue technique

Posté : 27 mars 2009, 19:29
par MaximeR
Le moment où les vis de culassent s'étirent le plus, c'est au serrage. Une fois le tout bien en place, ça ne bouge plus beaucoup.
Le problème c'est de remonter des vis... qui ont déjà été étirées. On n'est pas sûr de serrer convenablement la culasse, et là ... si on veut faire des concours de joint de culasse en cascade, on est sûr de gagner.

Re: culasse

Posté : 09 avr. 2009, 01:09
par tomtom_vvc
Voila, tout à été changé : jdc, distri, pompe à eau, la totale quoi

Par contre la jauge d'eau reste en bas...

On a éliminé l'hypothese du fusible étant donné que quand on met le contact l'éguille bouge un tout petit peu ( pour se calibrer ? )
et d'autre part à la sortie du calculateur on a bien un voltage qui correspondrait à la température du LDR.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Re: culasse

Posté : 09 avr. 2009, 05:52
par MaximeR
Hello,

La jauge du tableau de bord est sur un capteur différent de celui du calculateur.
Les deux capteurs sont situés sur un coude en métal, à l'avant du compartiment moteur, près du remplissage d'escence et du réceptuer d'embrayge. De mémoire la sonde qui part au tableau de bord est celle du bas. Pour vérifier, c'est assez simple : quand on débranche la sonde du calculateur, le ventilo avant se délenche... l'autre, c'est celle du tableau de bord :D

Il faut vérifier que tout est bien branché.
après un jdc, la sonde peut être crasseuse. il faut alors la démonter pour la nettoyer, refaire un essais, et si ça ne fonctionne toujours pas, la changer. La pièce n'est pas hors de prix.
Autre solution pour tester. suivant l'année de ta voiture, il se peut que tu aie deux sondes identiques (sur les dernières F, et les TF) on peut alors faire l'essai d'échanger les sondes pour voir comment ça se comporte.
bonne chance.

Re: culasse

Posté : 11 avr. 2009, 12:07
par tomtom_vvc
La sonde n'avais pas été rebranché en fait... C'est sur qu'il faut la voir parce qu'elle est bien cachée.

En tout cas merci beaucoup, maintenant tout fonctionne niquel :)