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repose de capote ou "enlevage" de rivet

Posté : 31 mars 2009, 14:51
par Fab
Hello,

j'ai acheté une capote avec lunette en verre mais elle a été mal posé, en gros la derniere barre de la structure capote a été riveté a la capote, ce qu'il ne fallait pas faire et je ne peut pas decapoter, ca bloque. Donc je cherche un garage ou qq capable de me remettre cela en etat, en region parisienne (je suis a meudon dans le 92). Potache, où j'ai acheté ma voiture, ne fait pas cela :(

Au pire je pourrais deriveter cela moi même mais je ne sais pas comment l'on fait et de quels outils on a besoin. Si qq veut bien m'expliquer ca m'evitera de trouver un garage.

Avec les beaux jours, j'ai envie de mettre ma tete a l'air en conduisant :)

Merci, et bonne journée.
Fabien

Posté : 31 mars 2009, 15:16
par pascandrea
salut
il te suffit d'avoir une perceuse, tu perces droit au milieu du rivet avec une mèche à métal de 3.5mm et tu le retires ensuite pour remettre ta capote tu utilises des rivets de 3.5 par 15 mm.
a+

Posté : 31 mars 2009, 17:25
par MaximeR
Hello Fab,

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par capote riveté à la dernière barre et ça coince.

J'ai reposé ma capote il y a peu et c'est enore frais, alors, si tu peux faire une petite photo et nous la poster, je serais heureux de t'aider.

Posté : 31 mars 2009, 20:33
par Fab
Rehello,

en fait la derniere barre de la structure a été riveté à la capote. C'est la barre qui est dans le sens de la largeur de la voiture et qui se trouve le plus pres de la lunette arriere.
Comme la vitre est verre cette barre ne doit pas etre fixé a la capote.
Je fais des photos demain, merci encore Maxime.

Bonne soirée.
Fab

Posté : 31 mars 2009, 23:10
par Didier MGFVVC
Mésaventure mais sujet interessant car tu semble etre le premier du forum a avoir adapté une lunette en verre.
Un sujet souvent abordé sur l'adaptation donc les photos et la solution sont attendus

Posté : 01 avr. 2009, 08:57
par juju
Slt
Tu dois dé zipper la vitre pour ouvrir la capote sinon c'est normal que ça ne marche pas.

Posté : 01 avr. 2009, 10:09
par Fab
Hello Juju,

nan celle la s'ouvre sans dezippé d'apres le vendeur :)
Et en l'etat il me faut 10 mn pour la dezipper car il faut faire passer le zip derriere les laniere qui tendent le tout.
et une fois dezippé on voit bien de toute facon que c'est pas bien "posé" quand je decapote.
Bon je vais faire des photos.

Posté : 01 avr. 2009, 10:27
par juju
Ok je ne pensais pas que c'était possible en verre sans dézipper et c'est cher.

Posté : 01 avr. 2009, 10:34
par Fab
j'ai du payer la capote 500€, mais c'etait il y a 3-4 mois..maintenant avec la £ qui a encore baissé ca doit etre vraiment interessant.

Posté : 01 avr. 2009, 10:48
par Fab
Voici les images!

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


Donc voila, cette barre ne devrait pas etre rivetée dixit le vendeur (prestigeautotrim).
Sur la deuxieme vous voyez ce qui se passe quand je decapote. La barre devrait passer sous la vitre et allez se poser la ou il y a l'atlas, et la vitre suit en se posant dessus. mais comme la barre est lié a la capote, ben ca coince a cause des lanieres.

Voila voila :)[/img]

Posté : 01 avr. 2009, 11:00
par Didier MGFVVC
juju a écrit :Ok je ne pensais pas que c'était possible en verre sans dézipper et c'est cher.
Au mondial de paris j'ai vus une hotesse faire la manip avec les dernières TF présentées avec la lunette en verre.
Pas de dézipage mais ça semblais passer très juste et falais repousser la vitre pour que cela rentre.
Comme le salon a correspondu avec l'annonce de la faillite il n'y a eu que les quelques modèles déja importé qui possède le verre de lunette.
Un des fils du concessionnaire Potache exposant du salon m'a dis en avoir pris une pour lui et tous les modèles exposés étaient marqués vendu.
Il y avais un modèle "DALTON" a bande bleu vendue aussi,je sais pas quel Numéro elle avais pour les amateurs de la série ventage ,mais celle ci dois etre unique en France,annonce aux collectionneurs :)

Posté : 01 avr. 2009, 14:28
par bugman23
La vitre en verre se monte en deuxieme monté c'est dispo sur ebay souvent...faut la coupler au élastique anti cisaillement qui permette de bien tiré la barre ariere pour que la vitre se mette à plat...

Posté : 01 avr. 2009, 16:54
par JMarc
le modèle dalton etait la Vintage Racing N°1

tssssssssssssss modèle Dalton....
j'aurai tout entendu ici...
fin du HS

Posté : 01 avr. 2009, 18:05
par MaximeR
Hello,

donc, d'après ce que je vois :

1- les lanières sont forcément fixées à la barre, sinon, elle partiraient sur le côté.
2- comme les lanières sont fixées, on ne peut pas passer la vite en-dessous ...

donc, à mon avis, il reste deux solutions :
- lorsqu'on replie la capote, la vitre passe entre les deux barres.
- si les lanières ne sont pas solidaires de la capote, il est fort possible, que celle-ci ne doive pas être fixée à la dernière barre. Mais je verrais plutôt ça pour les capotes XPower, qui n'ont pas de zip.

(moi j'aurais fait un soufflet dans le haut pour pouvoir rabattre la vitre bien à plat sur la plage arrière)

Dernières remarques :
- Le garage aurait pu remettre du velours sur la barre... On trouve du velours auto-collant dans les rayons déco du BHV, Casto ou Leroy-merlin.

- chez moi (et dans la doc...) la barre est en deux parties, la partie supérieure (amovible, celle sur laquelle on fixe la capote standard) est boulonné sur la partie inférieure (sur le bâtis), et la capote a un rabat "coincé" entre ces deux parties.

Posté : 01 avr. 2009, 19:13
par temp3
JMarc a écrit :le modèle dalton etait la Vintage Racing N°1

tssssssssssssss modèle Dalton....
j'aurai tout entendu ici...
fin du HS
hi hi hi moi j'ai rien dit..............dalton pfffff.......mdr

Posté : 01 avr. 2009, 19:55
par pascandrea
salut
et si tu faisais passer la barre sous la vitre ?
et après la vitre poserai sur la barre , non ?
a+

Posté : 01 avr. 2009, 21:03
par Didier MGFVVCnon logué
Un truc quand meme, si la capote a été posée par un professionel il a obligation de résultat et c'est a lui de résoudre le problème.

Posté : 02 avr. 2009, 09:12
par Fab
hello,

@pascandrea : oui c'est ca qu'il faut faire, mais la la barre est fixée à la capote, je vais essayer de la deriveter ce w-e, je vous tiens au courant. j'ai jamais rien deriveté de ma vie, on va essayer de pas percer la capote :)

@maxime : oui les lanieres sont fixées a la barre, a priori c'est normal. je vais regarder l'histoire de la barre en deux parties :)

@dider : c'est un garage qui m'a fait ca mais pour me depanner, ca m'a quasi rien couté.

Bonne journée a tous
Fabien

Posté : 02 avr. 2009, 20:24
par pascandrea
salut
regarde ici, peut être que tu y trouvera des infos :
http://homepage.ntlworld.com/ag.elphick ... /index.htm
a+

Posté : 02 avr. 2009, 20:25
par pascandrea

Posté : 03 avr. 2009, 09:23
par Fab
Merci Pascandrea, cela confirme definitivement qu'il faut que je derivete la barre. Il y a des photos de gars qui ont monté la capote et ils montrent bien que la derniere barre est libre...
Operation derivetage demain...j'espere juste que je vais pas avoir besoin de tout demonter pour deriveter...

Bonne journée a tous.

Posté : 03 avr. 2009, 09:43
par pascandrea
salut
si tu perces essaie d'avoir quelqu'un avec toi pour qu'il tienne un aspirateur a cote de la mèche comme cela tu auras moins de limaille de fer dans ta voiture qui risque de rayer quelque chose.
a+