Changement courroie distribution

Echappement, carburant, ...
Répondre
Frangiss
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:09
Région : France - Haute-Normandie

Changement courroie distribution

Message par Frangiss »

Bonjour à tous!
J'ai commencé les travaux pour changer la courroie de distribution sur une MGTF135 de 2004. J'ai bloqué les 2 arbres à cames avec l'outil spécifique après les avoir calés. Lorsque j'ai voulu desserrer l'écrou de la poulie de vilebrequin celui-ci a un peu tourné avant de se bloquer. Est-ce grave? L'outil de blocage de vilebrequin est-il absolument nécessaire? Merci de vos réponses!
Invité

Re: Changement courroie distribution

Message par Invité »

hé oui c'est grave car tu as décalé la course de tes pistons,donc tu as décalé ta distri.
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Re: Changement courroie distribution

Message par juju »

Si il a bougé de quelques dixieme de milimétre c'est normal il faut qu'il se prenne sa position.
Sinon plus c'est pas normal
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Changement courroie distribution

Message par MaximeR »

+1 avec l'invité.

Décaler la courroie ne serait-ce que d'une dent, pose de sérieux problèmes.

Heureusement il y a des repères qui te permettent de tout ré-aligner sans trop de difficultés :
(ici sur un K-series avec tensionneur manuel avec ressort, mais les repères restent les mêmes)
ImageAlbum MG

Avec cet alignement, il n'y a plus qu'une chance sur deux de se tromper ... et sans conséquences fâcheuses, car, même si on a remonté dans le mauvais sens (avec un tour de trop du vilebrequin) , les pistons ne diront jamais bonjour aux soupapes, l'allumage se fera simplement à contre-temps de la compression ...

Bon remontage !
Avatar du membre
fuji
Messages : 519
Enregistré le : 02 nov. 2008, 19:12
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Re: Changement courroie distribution

Message par fuji »

d'ou le tipex avant démontage est toujours impératif pour faire ses repérages :oui:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité