Synchronisation carbus

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Synchronisation carbus

Message par dodo35 »

Bonjour à tous,
Je ne retrouve pas le génial appareil fabriqué par un particulier pour synchroniser les carbus.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
Dominique
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Synchronisation carbus

Message par dodo35 »

En effet, c'est ça!
Il est trop fort ce Dule. Merci
dule

Re: Synchronisation carbus

Message par dule »

compte tenu de mon âge certain, de l'ordre et de la méthode, un petit peu de mémoire également
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Synchronisation carbus

Message par dodo35 »

Bonjour,
Voilà, j'ai fabriqué l'appareil, c'est d'une efficacité remarquable, mais j'ia une question.
J'ai réglé les ralentis pour avoir la même dépression. Mais lorsque j'accelere il y a une réelle difference d'aspiration. A quoi cela est dû, doit on privilégier un équilibre au ralenti ou à un certain régime même si le moteur n'est pas en charge?
J'arrive à un équilibre au ralenti et en régime soutenu (3000tr/mn) en ayant changé un des ressorts de cloche par un moins souple, mais ce n'est pas trés orthodoxe comme procédé.
Merci d'éclairer ma lenterne.
Dominique
Pierre BX

Re: Synchronisation carbus

Message par Pierre BX »

4Il ne suffi pas d'équilibrer la dépression au ralenti, il faut aussi régler les deux poussoir d'accélération
Pierre BX

Re: Synchronisation carbus

Message par Pierre BX »

La suite:
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... _Carbs.pdf
voir sujet doc renou
Page 28
Ces daux poussoirs doivent avoir été relachés avant l'équilibrage (page 26)
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Synchronisation carbus

Message par dodo35 »

voir sujet doc renou
Page 28
Ces daux poussoirs doivent avoir été relachés avant l'équilibrage (page 26)
Ceci a déja été fait, mais les dépressions ne sont pas équilibrées.
J'ai l'impression qu'a l'accélération, un piston se leve plus vite que l'autre avec les mêmes ressorts. Pourtant, moteur à l'arret, si je léve les pistons, ils redescendent de la même façon et correctement !
Bizarre.
invité

Re: Synchronisation carbus

Message par invité »

l'aspiration, la dépression exercé par chacun des quatres piston n'est pas identique, c'est pour cela qu'il y a un énorme tube d'équilibrage entre les deux conduits de la tubulure d'admission
Pierre BX

Re: Synchronisation carbus

Message par Pierre BX »

Cloche et piston sont appairés, si les carbu ont été démontés il se peu que les cloche aient été inversées.
La monté des deux cloches doit être synchrone.
http://www.youtube.com/watch?v=IfU47Oqq ... PL&index=8
http://www.youtube.com/watch?v=v1YC_gS7 ... PL&index=3
dans la 2ème video on voit la synchro des pistons
Pierre BX

Re: Synchronisation carbus

Message par Pierre BX »

Est ce que les pistons, quand tu les lève manuellement , déscendent avec un claquement sec lorsqu'il touchent le "fond"
Avatar du membre
adage
Messages : 499
Enregistré le : 31 mars 2009, 01:05
année : 1956

Re: Synchronisation carbus

Message par adage »

Bonjour.
Désolé, peut-être vais-je faire hurler:
Qu'appelle-t-on synchroniser les carbus?
Cette procédure est-elle décrite sur un ouvrage ou un site (en français de préférence)?
merci.
adage
Avatar du membre
adage
Messages : 499
Enregistré le : 31 mars 2009, 01:05
année : 1956

Re: Synchronisation carbus

Message par adage »

Bonjour
Est-il possible de savoir ce que l'on synchronise exactement dans cette opération?
Où trouver le BA.BA d'une telle opération, en français de préférence?
A quel endroit branche-t-on les extrémités du génial appareil bricolé par certains membres du forum?
Cette opération se fait-elle moteur en route?
Merci
Renou-Invité

Re: Synchronisation carbus

Message par Renou-Invité »

Bonjour,



Synchroniser les carbus?
Réglage de l'équilibre des débits d'airs sur les 2 carburateurs de maniére à obtenir un remplissage identique sur les 2 groupes des cylindre 1-2 et 3-4.
une fois l'opération réalisée, il faut ensuite régler la richesse du mélange de maniére à assurer un fonctionnement équilibré, souple et harmonieux du moteur. En théorie sur un moteur un bon état, les dépressions crées par chaque cylindre sont équilibrées ( même volume de déplacement à la même vitesse linéaire; voir équilibre des compressions ). Ce point vu, Il ne reste plus qu'un probléme sur les carburateurs qui puisse provoque le déséquilibre rencontré. Il existe une procédure décrite sur You Tube par John Twist pour vérifier le bon appairage mécanique des cloches/pistons/ressorts. La prise à dépression du systéme d' avance à dépression reliée au carburateur AR sur les modéles européens peut modifier les valeurs. Autre chose, les papillons selon leur degré d'usure peuvent jouer sur cette valeur au niveau de chaque venturi. Il existe d'ailleurs une procédure de centrage de ces papillons pour vérifier que les étanchéités sont les mêmes, mais elle impose de déposer les carbus. La hauteur des puits de jet et l'état des paires aiguilles/jets influent aussi puisqu'à une position donnée de l'accélérateur on aura ou non la même apport de mélane air essence au goupe de cylindres servis par le carburateur impliqué. A ce sujet, Peter Burgess prétend qu'il ne doit pas y avoir plus d'1 thou (millième de pouce) entre les 2 jets une fois réglés.
Il est nécessaire enfin de s'assurer que pour chaque carburateur, les positions d'accélérateur ( papillon ) sont synchrones pour assurer le même remplissage.
Les connaisseurs apprécieront la valeur du propos "équilibrage" puisqu'un moteur mal réglé n'a pas le couple qu'il devrait avoir en bas, ne fonctionne pas de façon optimale en haut et consomme plus de maniére sensible.
A plus.
Pierre BX

Re: Synchronisation carbus

Message par Pierre BX »

dodo35 a écrit :Bonjour,
Voilà, j'ai fabriqué l'appareil, c'est d'une efficacité remarquable, mais j'ia une question.
J'ai réglé les ralentis pour avoir la même dépression. Mais lorsque j'accelere il y a une réelle difference d'aspiration. A quoi cela est dû, doit on privilégier un équilibre au ralenti ou à un certain régime même si le moteur n'est pas en charge?
J'arrive à un équilibre au ralenti et en régime soutenu (3000tr/mn) en ayant changé un des ressorts de cloche par un moins souple, mais ce n'est pas trés orthodoxe comme procédé.Merci d'éclairer ma lenterne.
Dominique
Le problème est là
Renou-Invité

Re: Synchronisation carbus

Message par Renou-Invité »

Le ressort n'est pas un probléme en soit si au départ les 2 n'étaient pas équilibrés. Un bon peson permet de tester la force des ressorts.
Cordialement.
invité

Re: Synchronisation carbus

Message par invité »

est ce que vous êtes allé faire un essais sur la route, est ce que vous avez pris du plaisir à conduire votre voiture
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Synchronisation carbus

Message par dodo35 »

est ce que vous êtes allé faire un essais sur la route, est ce que vous avez pris du plaisir à conduire votre voiture
Oui en effet, beaucoup de plaisir, c'est le plus important. Seul bémol, quand les carbus étaient mal équilibrés, entre 2000 et 2500tr/mn, le moteur avait un son genre 6 cylindres trés sympa!
La voiture tire normalement, je vais donc laisser des ressorts non identiques.
Les prochains jours s'annoncent trés beaux en Bretagne on va en profiter.
Bonnes balades aux MG
Cdt
invité

Re: Synchronisation carbus

Message par invité »

certain ne mettent pas les quatres même bougies, des indices différents aux cylindres intérieur et extérieur, avec votre ressort différent, vous ne ferez pas figure
Renou-Invité

Re: Synchronisation carbus

Message par Renou-Invité »

"certain ne mettent pas les quatres même bougies, des indices différents aux cylindres intérieur et extérieur, avec votre ressort différent, vous ne ferez pas figure"

Ce qui signifie que quels que soient les moyens utilisés, e qui importe c'est le résultat? OK, et bonne route dodo35. Attention aux korrigans le soir à la tombée de la nuit!
A plus.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Synchronisation carbus

Message par dodo35 »

Attention aux korrigans le soir à la tombée de la nuit!
A plus.
Promis je vais faire gaffe à ces bestioles. Il y a qq années je me suis retrouvé nez à nez avec un kangourou en pleine nuit. C'était en Touraine prés du zoo de beauval!
Cdt
Dominique
Pierre BX

Re: Synchronisation carbus

Message par Pierre BX »

Pierre BX[quote="Renou-Invité Attention aux korrigans le soir à la tombée de la nuit!
A plus.[/quote]
Moi c'est l'Ankou je je ne souhaite pas recontrer !
Avatar du membre
adage
Messages : 499
Enregistré le : 31 mars 2009, 01:05
année : 1956

Re: Synchronisation carbus

Message par adage »

Bonjour.
Merci beaucoup à Renou-invité pour sa réponse . Mes connaissances étant trés limitées en la matière, pouvez-vous me préciser à quel endroit dois-je brancher le synchroniseur sur les carburateurs, moteur tournant je suppose?
Je joins à cet effet une photo de mes SU HS4.
Savez-vous également si l'épaisseur de la cale interposée entre les carbus et le bouclier thermique est différente suivant MGA ou MGB?
Merci
Image[url=http://mgcontact2.free.fr/photos
invité

Re: Synchronisation carbus

Message par invité »

les deux petits tubes doivent être enfoncé dans l'ouverture des carburateurs de la même valeur par rapport au plan de joint du filtre à air, pour lire la même donnée de dépression
les cales isolante mga et mgb n'ont pas la même épaisseur, la fixation des carburateurs étant différente vous ne pouvez pas utiliser des cales de mga
si vous voulez diminuer l'épaisseur des cale mgb c'est tout à fait faisable
invité

Re: Synchronisation carbus

Message par invité »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité