Synchronisation carbus
- dodo35
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Synchronisation carbus
Bonjour à tous,
Je ne retrouve pas le génial appareil fabriqué par un particulier pour synchroniser les carbus.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
Dominique
Je ne retrouve pas le génial appareil fabriqué par un particulier pour synchroniser les carbus.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
Dominique
- dodo35
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Re: Synchronisation carbus
En effet, c'est ça!
Il est trop fort ce Dule. Merci
Il est trop fort ce Dule. Merci
Re: Synchronisation carbus
compte tenu de mon âge certain, de l'ordre et de la méthode, un petit peu de mémoire également
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Re: Synchronisation carbus
Bonjour,
Voilà, j'ai fabriqué l'appareil, c'est d'une efficacité remarquable, mais j'ia une question.
J'ai réglé les ralentis pour avoir la même dépression. Mais lorsque j'accelere il y a une réelle difference d'aspiration. A quoi cela est dû, doit on privilégier un équilibre au ralenti ou à un certain régime même si le moteur n'est pas en charge?
J'arrive à un équilibre au ralenti et en régime soutenu (3000tr/mn) en ayant changé un des ressorts de cloche par un moins souple, mais ce n'est pas trés orthodoxe comme procédé.
Merci d'éclairer ma lenterne.
Dominique
Voilà, j'ai fabriqué l'appareil, c'est d'une efficacité remarquable, mais j'ia une question.
J'ai réglé les ralentis pour avoir la même dépression. Mais lorsque j'accelere il y a une réelle difference d'aspiration. A quoi cela est dû, doit on privilégier un équilibre au ralenti ou à un certain régime même si le moteur n'est pas en charge?
J'arrive à un équilibre au ralenti et en régime soutenu (3000tr/mn) en ayant changé un des ressorts de cloche par un moins souple, mais ce n'est pas trés orthodoxe comme procédé.
Merci d'éclairer ma lenterne.
Dominique
Re: Synchronisation carbus
4Il ne suffi pas d'équilibrer la dépression au ralenti, il faut aussi régler les deux poussoir d'accélération
Re: Synchronisation carbus
La suite:
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... _Carbs.pdf
voir sujet doc renou
Page 28
Ces daux poussoirs doivent avoir été relachés avant l'équilibrage (page 26)
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Doc ... _Carbs.pdf
voir sujet doc renou
Page 28
Ces daux poussoirs doivent avoir été relachés avant l'équilibrage (page 26)
- dodo35
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Re: Synchronisation carbus
Ceci a déja été fait, mais les dépressions ne sont pas équilibrées.voir sujet doc renou
Page 28
Ces daux poussoirs doivent avoir été relachés avant l'équilibrage (page 26)
J'ai l'impression qu'a l'accélération, un piston se leve plus vite que l'autre avec les mêmes ressorts. Pourtant, moteur à l'arret, si je léve les pistons, ils redescendent de la même façon et correctement !
Bizarre.
Re: Synchronisation carbus
l'aspiration, la dépression exercé par chacun des quatres piston n'est pas identique, c'est pour cela qu'il y a un énorme tube d'équilibrage entre les deux conduits de la tubulure d'admission
Re: Synchronisation carbus
Cloche et piston sont appairés, si les carbu ont été démontés il se peu que les cloche aient été inversées.
La monté des deux cloches doit être synchrone.
http://www.youtube.com/watch?v=IfU47Oqq ... PL&index=8
http://www.youtube.com/watch?v=v1YC_gS7 ... PL&index=3
dans la 2ème video on voit la synchro des pistons
La monté des deux cloches doit être synchrone.
http://www.youtube.com/watch?v=IfU47Oqq ... PL&index=8
http://www.youtube.com/watch?v=v1YC_gS7 ... PL&index=3
dans la 2ème video on voit la synchro des pistons
Re: Synchronisation carbus
Est ce que les pistons, quand tu les lève manuellement , déscendent avec un claquement sec lorsqu'il touchent le "fond"
Re: Synchronisation carbus
Bonjour.
Désolé, peut-être vais-je faire hurler:
Qu'appelle-t-on synchroniser les carbus?
Cette procédure est-elle décrite sur un ouvrage ou un site (en français de préférence)?
merci.
adage
Désolé, peut-être vais-je faire hurler:
Qu'appelle-t-on synchroniser les carbus?
Cette procédure est-elle décrite sur un ouvrage ou un site (en français de préférence)?
merci.
adage
Re: Synchronisation carbus
Bonjour
Est-il possible de savoir ce que l'on synchronise exactement dans cette opération?
Où trouver le BA.BA d'une telle opération, en français de préférence?
A quel endroit branche-t-on les extrémités du génial appareil bricolé par certains membres du forum?
Cette opération se fait-elle moteur en route?
Merci
Est-il possible de savoir ce que l'on synchronise exactement dans cette opération?
Où trouver le BA.BA d'une telle opération, en français de préférence?
A quel endroit branche-t-on les extrémités du génial appareil bricolé par certains membres du forum?
Cette opération se fait-elle moteur en route?
Merci
Re: Synchronisation carbus
Bonjour,
Synchroniser les carbus?
Réglage de l'équilibre des débits d'airs sur les 2 carburateurs de maniére à obtenir un remplissage identique sur les 2 groupes des cylindre 1-2 et 3-4.
une fois l'opération réalisée, il faut ensuite régler la richesse du mélange de maniére à assurer un fonctionnement équilibré, souple et harmonieux du moteur. En théorie sur un moteur un bon état, les dépressions crées par chaque cylindre sont équilibrées ( même volume de déplacement à la même vitesse linéaire; voir équilibre des compressions ). Ce point vu, Il ne reste plus qu'un probléme sur les carburateurs qui puisse provoque le déséquilibre rencontré. Il existe une procédure décrite sur You Tube par John Twist pour vérifier le bon appairage mécanique des cloches/pistons/ressorts. La prise à dépression du systéme d' avance à dépression reliée au carburateur AR sur les modéles européens peut modifier les valeurs. Autre chose, les papillons selon leur degré d'usure peuvent jouer sur cette valeur au niveau de chaque venturi. Il existe d'ailleurs une procédure de centrage de ces papillons pour vérifier que les étanchéités sont les mêmes, mais elle impose de déposer les carbus. La hauteur des puits de jet et l'état des paires aiguilles/jets influent aussi puisqu'à une position donnée de l'accélérateur on aura ou non la même apport de mélane air essence au goupe de cylindres servis par le carburateur impliqué. A ce sujet, Peter Burgess prétend qu'il ne doit pas y avoir plus d'1 thou (millième de pouce) entre les 2 jets une fois réglés.
Il est nécessaire enfin de s'assurer que pour chaque carburateur, les positions d'accélérateur ( papillon ) sont synchrones pour assurer le même remplissage.
Les connaisseurs apprécieront la valeur du propos "équilibrage" puisqu'un moteur mal réglé n'a pas le couple qu'il devrait avoir en bas, ne fonctionne pas de façon optimale en haut et consomme plus de maniére sensible.
A plus.
Synchroniser les carbus?
Réglage de l'équilibre des débits d'airs sur les 2 carburateurs de maniére à obtenir un remplissage identique sur les 2 groupes des cylindre 1-2 et 3-4.
une fois l'opération réalisée, il faut ensuite régler la richesse du mélange de maniére à assurer un fonctionnement équilibré, souple et harmonieux du moteur. En théorie sur un moteur un bon état, les dépressions crées par chaque cylindre sont équilibrées ( même volume de déplacement à la même vitesse linéaire; voir équilibre des compressions ). Ce point vu, Il ne reste plus qu'un probléme sur les carburateurs qui puisse provoque le déséquilibre rencontré. Il existe une procédure décrite sur You Tube par John Twist pour vérifier le bon appairage mécanique des cloches/pistons/ressorts. La prise à dépression du systéme d' avance à dépression reliée au carburateur AR sur les modéles européens peut modifier les valeurs. Autre chose, les papillons selon leur degré d'usure peuvent jouer sur cette valeur au niveau de chaque venturi. Il existe d'ailleurs une procédure de centrage de ces papillons pour vérifier que les étanchéités sont les mêmes, mais elle impose de déposer les carbus. La hauteur des puits de jet et l'état des paires aiguilles/jets influent aussi puisqu'à une position donnée de l'accélérateur on aura ou non la même apport de mélane air essence au goupe de cylindres servis par le carburateur impliqué. A ce sujet, Peter Burgess prétend qu'il ne doit pas y avoir plus d'1 thou (millième de pouce) entre les 2 jets une fois réglés.
Il est nécessaire enfin de s'assurer que pour chaque carburateur, les positions d'accélérateur ( papillon ) sont synchrones pour assurer le même remplissage.
Les connaisseurs apprécieront la valeur du propos "équilibrage" puisqu'un moteur mal réglé n'a pas le couple qu'il devrait avoir en bas, ne fonctionne pas de façon optimale en haut et consomme plus de maniére sensible.
A plus.
Re: Synchronisation carbus
Le problème est làdodo35 a écrit :Bonjour,
Voilà, j'ai fabriqué l'appareil, c'est d'une efficacité remarquable, mais j'ia une question.
J'ai réglé les ralentis pour avoir la même dépression. Mais lorsque j'accelere il y a une réelle difference d'aspiration. A quoi cela est dû, doit on privilégier un équilibre au ralenti ou à un certain régime même si le moteur n'est pas en charge?
J'arrive à un équilibre au ralenti et en régime soutenu (3000tr/mn) en ayant changé un des ressorts de cloche par un moins souple, mais ce n'est pas trés orthodoxe comme procédé.Merci d'éclairer ma lenterne.
Dominique
Re: Synchronisation carbus
Le ressort n'est pas un probléme en soit si au départ les 2 n'étaient pas équilibrés. Un bon peson permet de tester la force des ressorts.
Cordialement.
Cordialement.
Re: Synchronisation carbus
est ce que vous êtes allé faire un essais sur la route, est ce que vous avez pris du plaisir à conduire votre voiture
- dodo35
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Re: Synchronisation carbus
Oui en effet, beaucoup de plaisir, c'est le plus important. Seul bémol, quand les carbus étaient mal équilibrés, entre 2000 et 2500tr/mn, le moteur avait un son genre 6 cylindres trés sympa!est ce que vous êtes allé faire un essais sur la route, est ce que vous avez pris du plaisir à conduire votre voiture
La voiture tire normalement, je vais donc laisser des ressorts non identiques.
Les prochains jours s'annoncent trés beaux en Bretagne on va en profiter.
Bonnes balades aux MG
Cdt
Re: Synchronisation carbus
certain ne mettent pas les quatres même bougies, des indices différents aux cylindres intérieur et extérieur, avec votre ressort différent, vous ne ferez pas figure
Re: Synchronisation carbus
"certain ne mettent pas les quatres même bougies, des indices différents aux cylindres intérieur et extérieur, avec votre ressort différent, vous ne ferez pas figure"
Ce qui signifie que quels que soient les moyens utilisés, e qui importe c'est le résultat? OK, et bonne route dodo35. Attention aux korrigans le soir à la tombée de la nuit!
A plus.
Ce qui signifie que quels que soient les moyens utilisés, e qui importe c'est le résultat? OK, et bonne route dodo35. Attention aux korrigans le soir à la tombée de la nuit!
A plus.
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Re: Synchronisation carbus
Promis je vais faire gaffe à ces bestioles. Il y a qq années je me suis retrouvé nez à nez avec un kangourou en pleine nuit. C'était en Touraine prés du zoo de beauval!Attention aux korrigans le soir à la tombée de la nuit!
A plus.
Cdt
Dominique
Re: Synchronisation carbus
Pierre BX[quote="Renou-Invité Attention aux korrigans le soir à la tombée de la nuit!
A plus.[/quote]
Moi c'est l'Ankou je je ne souhaite pas recontrer !
A plus.[/quote]
Moi c'est l'Ankou je je ne souhaite pas recontrer !
Re: Synchronisation carbus
Bonjour.
Merci beaucoup à Renou-invité pour sa réponse . Mes connaissances étant trés limitées en la matière, pouvez-vous me préciser à quel endroit dois-je brancher le synchroniseur sur les carburateurs, moteur tournant je suppose?
Je joins à cet effet une photo de mes SU HS4.
Savez-vous également si l'épaisseur de la cale interposée entre les carbus et le bouclier thermique est différente suivant MGA ou MGB?
Merci
[url=http://mgcontact2.free.fr/photos
Merci beaucoup à Renou-invité pour sa réponse . Mes connaissances étant trés limitées en la matière, pouvez-vous me préciser à quel endroit dois-je brancher le synchroniseur sur les carburateurs, moteur tournant je suppose?
Je joins à cet effet une photo de mes SU HS4.
Savez-vous également si l'épaisseur de la cale interposée entre les carbus et le bouclier thermique est différente suivant MGA ou MGB?
Merci
[url=http://mgcontact2.free.fr/photos
Re: Synchronisation carbus
les deux petits tubes doivent être enfoncé dans l'ouverture des carburateurs de la même valeur par rapport au plan de joint du filtre à air, pour lire la même donnée de dépression
les cales isolante mga et mgb n'ont pas la même épaisseur, la fixation des carburateurs étant différente vous ne pouvez pas utiliser des cales de mga
si vous voulez diminuer l'épaisseur des cale mgb c'est tout à fait faisable
les cales isolante mga et mgb n'ont pas la même épaisseur, la fixation des carburateurs étant différente vous ne pouvez pas utiliser des cales de mga
si vous voulez diminuer l'épaisseur des cale mgb c'est tout à fait faisable
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