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Dépose culasse

Posté : 22 août 2005, 08:16
par juju
Bonjour,
Voila j'ai commencé la dépose de la culasse ce week end mais je me suis retrouvé bloqué car je n ai pas la douille qui permet de déposer les vis de la culasse c'est du torks ( pour ceux qui connaissent pas ca resemble au logo des stylos mont blanc)
Je m'adresse donc aux conducteurs qui ont deja déposé leur moteur, comment et ou se procurer cette douille, j ai plusieurs idées mais je demande a tout hazard (j habite sur paris).
Sinon je peux vous faire part de mes impressions:
Pas de gros probleme pour le moment tout se démonte pour le mieux, pas de vis rouillé ou récalsitrante. de la bonne qualité koi.
Juste un probleme pour déposer la pipe d'admission (il faut mieux etre deux )
voila j ai pris des photos pour faire une explication claire de tout ca.
a plus

Posté : 22 août 2005, 17:20
par robert
juju , la douille on peut la trouver dans une bonne quincaillerie voir Castorama mais il faudrait du Facom , tiens compte qu'il faut serrer avec une clef dynamometrique , les douilles "pas cheres" sont pas faites pour ça ...

Posté : 22 août 2005, 17:26
par juju
Merci pour ta reponse robert
J ai la clef dynamométrique FACOM et je cherche la douille facom le probleme *SMS* que *SMS* sur commande et qu au mois d aout je bouffe une semaine.
Comme g le moteur ouvert je voulais pas trop trainer pour profiter un peu de l'été. Mais je vais surement faire ca commander chez Casto.
J ai appelé les piece d'étachée de Rover pont cardinet mais il ne fond pas la vente d outils et il ne veut pas la préter ni me dire ou il se procure les outils voila.

Posté : 22 août 2005, 18:04
par robert
si tu as la clef déjà c'est pas mal , des fois c'est dispo la douille chez Casto , pense aussi à une petite ralonge ..
tu sais le numero de clef qu'il faut ??

Posté : 06 oct. 2005, 12:36
par Invité
moi je voudrai juste te dire que j'ai du changer ma culasse sur ma mgf et que vu les prix pratiqués par rover, j'a opté pour une culasse d'occas... tu me diras, c'est pas simple de trouver une culasse d'occas pour une mgf, ça court pas les cases.... et ben si carce sont les memes culasss qui équipent les mgf en 1.8i 16s et les rovers serie 200 en 1.8i 16s 1.6i 16s et 1.4i 16s depuis 1996... ma culase d'occas....300? ça fait réver non ??? (prise sur rover 216i 16s de 96)

Posté : 06 oct. 2005, 13:37
par MG Echo
Salut,

Tu trouveras ces douilles Torx simples ou rallongées chez Norauto dans la gamme d'outillage Norauto (petit coffret complet bleu avec également d'autres douilles pas banales en 1/4 ou 1/2 pouces). C'est de la bonne cam et ça coute moins cher que du facom.

J'ai tombé la culasse de ma ZX diesel à l'époque avec et ça marche nickel y compris en serrage dynamométrique.

Keep the pressure

Arnaud