Page 1 sur 1
graissges divers
Posté : 15 juin 2009, 22:30
par cdu37
re-bonsoir,
2 questions:
quelle graisse utilisez vous pour les canelures de roues à fil?
conseillez vous la graisse au cuivre pour les filetages de bougies?
voilà,c'est tout
merci
...
Re: graissges divers
Posté : 15 juin 2009, 23:43
par Peaggi
Bonsoir,
J'utilise de la graisse au cuivre pour les canelures de roues et rien pour les filetages des bougies (je les serre à la main jusqu'au contact puis 1/4 de tour à la clef à bougies).
Bonne route
Philippe
Re: graissges divers
Posté : 16 juin 2009, 07:23
par Renou-Invité
Bonjour,
Pour les cannelures, tu peux employer aussi une graisse excellente au graphite. Elle résiste à la pression et à la chaleur, il s'agit de la graisse Belleville, pas trés facile à travailler mais prodigieuse pour étouffer les "cloncks" qui remontent des moyeux rudge.
Cdt.
Re: graissges divers
Posté : 16 juin 2009, 07:25
par temp7
il est recommandé de mettre une toute petite touche de graisse cuivré sur le filetage des bougies vissés dans une culasse en fonte
Re: graissges divers
Posté : 25 juin 2009, 22:39
par cdu37
Bonsoir à tous,
Renou,pour les canelures ,j'ai touvé de la graisse belleville graphitée "Rouge" (c'est son nom).C'est bien celle la?elle ne pas parue particulièrement difficile à utiliser...j'espère que c'est la bonne!
cordialement
Re: graissges divers
Posté : 26 juin 2009, 08:15
par Renou-Invité
cdu37,
J'utilise de la graisse Belleville haute pression, noire et qui contient des paillettes de graphite. Elle est assez difficile à utiliser, il faut vraiment forcer dans les cannelures pour la faire tenir, mais quel silence au niveau des moyeux de roues. Cette info m'a été donnée par un ami qui posséde une TR3 et qui a toujours pratiqué la maintenance industrielle de machines outils ( quand on en faisait encore!). Je ne connaissais pas la rouge qui fait plus penser à une inclusion de cuivre.
inclus.
A +
Re: graissges divers
Posté : 26 juin 2009, 12:20
par cdu37
Alors celle que vous utilisez serait plutôt la référence "bleue" spéciale étancheité totale de -40 à +800°C avec paillettes de graphique.La référence "rouge" que j'ai utilisée contient de la poudre de graphite micronisée ,haute température de -40 à +200°C et 400°C en pointe.Est-ce suffisant?
Est ce la proximité des freins qui nécessite d'avoir une graisse haute température (graisse au cuivre ou celle que vous utilisez)?
la bleue semble plus visqueuse ce qui explique qu'elle soit plus difficile à travailler.
http://www.graisse-belleville.com/vente ... /index.php?
bonne journée
Re: graissges divers
Posté : 26 juin 2009, 12:48
par Renou-Invité
Cher cdu37,
Vous me prenez un peu au dépourvu tout de suite comme ça. Mais je vous tiens informé cet aprés-midi, soyez en assurés!
A +
Re: graissges divers
Posté : 26 juin 2009, 13:02
par cdu37
merci encore !pas d'urgence...
Re: graissges divers
Posté : 26 juin 2009, 13:16
par Renou
Ultra Haute température => 800°C.
Elle est plus que visqueuse, elle est épaisse? Il faut vraiment appuyer pour la rentrer dans les canelures. Pour indication, sur un autre véhicule, je l'utilise pour graisser les goujons de roues sur les tambours. Depuis, ils ne grippent plus et ils restent gras.
A plus.
Re: graissges divers
Posté : 26 juin 2009, 15:30
par Peaggi
dupon a écrit :il est recommandé de mettre une toute petite touche de graisse cuivré sur le filetage des bougies vissés dans une culasse en fonte
Merci dupon, j'ai encore appris quelque chose...
Philippe