Bobine ou autres..au secours !

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Pierric
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:51
année : 1974

Bobine ou autres..au secours !

Message par Pierric »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a été conseillé, j'ai un problème sur ma MGB 74 depuis quelques mois qui fini par m'empecher de dormir...
Il s'agit d'un problème qui ne survient que par période, mais apparement de plus en plus souvent
Ma voiture difficille à démarrer par moment ne tient absolument pas le ralenti et s'étouffe au feux, au freinage, bref dès que le régime baisse sous 1500-2000....je n'y comprends rien. À d'autres moment elle semble fonctionner tout à fait correctement avec démarrage au 1/4 de tour et ralenti ok, sans trous à l'accélération :suspect:
j'ai changé les pointeaux de carbu, le filtre à essence, les bougies, le condensateur, et dernièrement la bobine,
Il me semblait que le problème venait de la bobine, un essais avec ma bobine et une autre que je savais ok me montrait une totale différence au ralenti avec l'Ok..content d'avoir enfin trouvé la solution de ce problème qui m'embettait depuis longtemps j'ai acheté une Lucas sport et ma voiture a fonctionné à merveille pendant 3 jours..et hop à nouveau impossible de rouler normalement hier, à noté que après 5 km au starter et à relancer le moteur à l'accélérateur ( je ne peux freiner sans caler..pratique en ville eh eh..) la bobine était brulante....mais je ne peux croire qu'elle soit HS apres 24 heures...ou alors il y doit y avoir une raison pour cela..malheureusement je n'en ai pas d'autre pour tester...
avez vous des idées ?
Pierre BX
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2009, 16:12
Région : France - Aquitaine

Re: Bobine ou autres..au secours !

Message par Pierre BX »

J'ai fait une petite recherche google et sur un post décrivant les mêmes symptômes que les tiens j'ai trouvé ça:
"j'avais le même symptôme que toi sur le moteur et la chauffe de la bobine : la cause était qu'elle était branchée à l'envers. Le moteur tourne mais s'étouffe à l'accélération et la bobine est brûlante"
Cela semble idiot mais étant donné que j'ai bataillé comme un malade pour régner mon moteur pour ne pas avoir imaginé qu'une bougie neuve pouvait être naze rien ne me paraît impossible
Modifié en dernier par Pierre BX le 29 juin 2009, 21:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15130
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Bobine ou autres..au secours !

Message par Jidé de Grasse »

Peut-être que ta bobine chauffe trop parce qu'elle ne débite pas assez ? comme quand on laisse le contact longtemps sans démarrer : le primaire de la bobine chauffe énormément au point parfois de rendre la bobine innefficace.
Donc ça pourrait venir d'un faisceau trop résistant pour la puissance de la nouvelle bobine ou de mauvais contacts sur le distributeur d'allumage...
Il semble aussi (puisque tu l'as changé) que les condensateurs de rechange soient de qualité variable, il serait bon de le tester aussi.
En tout cas ça semble venir de l'allumage.
As tu nettoyé et vérifié l'écart sur le rupteur de l'allumeur ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Bobine ou autres..au secours !

Message par alan »

et puis aussi vérifier que c'est la "bobine qui va bien" :)
Pierric
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2009, 21:51
année : 1974

Re: Bobine ou autres..au secours !

Message par Pierric »

Merci à tous pour vos precieux conseils, en fait il semblerai que la bobine neuve que j'avais acheté avait un defaut...j'en ai pris une nouvelle et pour l'instant no problemo...
Merci encore !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité