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Importation MGB Heritage Shell
Posté : 06 juil. 2009, 17:14
par rkoutzy
Bonjour,
nouveau sur le forum
je suis en cours d'achat d'une MGB 1966 en angleterre avec heritage shell, n° de chassis BMH------ et plaque constructeur conforme au registration certificate anglais mais non conforme aux n° de série des chassis MG d'origine, celà pose t'il un problème pour l'immatriculation en CG collection, la FFVE vérifie t'elle ce point ? (impossible d'avoir un certificat pour une immat en CG normale)
Si quelqu'un a déjà réalisé l'opération avec succès merci de m'en faire part
Cordialement
rkoutzy
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 06 juil. 2009, 17:26
par dule
si vous avez le V5 et un certificat de conformité acheté chez ABP, vous devriez pouvoir obtenir sans difficulté une carte grise normale.
les différents modèle de la plaque constructeur sont en vente libre et est fixé avec deux rivets.
la provenance de la caisse n'intéresse personne, il n'y a pas de numéro de chassis frappé à froid sur les caisses de mgb.
ABP
254 Av du Président Wilson
93210 Saint Denis la Plaine
Tel/Fax: 01.34.73.48.02
e-mail:
abp102@wanadoo.fr
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 06 juil. 2009, 17:33
par rkoutzy
Justement le problème est que ABP ne veut pas donner de certificat de conformité car le numéro de chassis heritage (qui est également sur le V5) n'est pas un numéro MG. J'ai donc peut être une possibilité avec la CG collection mais je ne connais pas leurs critères par rapport au n° de chassis.
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 06 juil. 2009, 17:46
par dule
la FFVE ne s'intéresse pas au numéro de chassis, suite à une demande assorti d'un dossier elle donne l'autorisation ou pas d'attribuer une carte grise de collection.
si dans votre dossier il y a un V5, il ne devrait pas y avoir de problème
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 06 juil. 2009, 17:48
par alan
si je puis me permettre une remarque...
sur les B US le numéro de chassis est frappe sur la caisse
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 06 juil. 2009, 17:51
par rkoutzy
Merci, y a t'il une alternative en cas de refus de la FFVE ? (pour info ils ont introduit une nouvelle pièce demandée dans leur dossier,
ils demandent une photo de la plaque constructeur...)
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 06 juil. 2009, 18:19
par dule
donc ABP avant de vendre leur papier demande un numéro de chassis ?
il est facile de leur demander un certificat de conformité à partir d'un numéro de chassis d'origine.
vous pouvez vous fabriquer la plaque constructeur adéquate, elles sont en vente libre.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 06 juil. 2009, 19:28
par rkoutzy
ABP demande la copie du V5 donc je suis coincé.
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 06 juil. 2009, 20:03
par minimarj
alan a écrit :sur les B US le numéro de chassis est frappe sur la caisse
Oui, sur la mienne aussi, dans le coffre... MGB GT LE 1980 (origine anglaise).
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 07 juil. 2009, 10:08
par arnvictoro
bonjour
à quoi correspond le V5 dont vous parlez?
cordailement
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 07 juil. 2009, 10:10
par alan
Le V5 est la "Carte grise "anglaise
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 07 juil. 2009, 10:13
par arnvictoro
l'immense papier bleu et jaune?
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 07 juil. 2009, 10:17
par arnvictoro
blast it !
j'ai tout...et ça traine.
En plus la Seule personne d'aimable que j'ai eu, entre la sous prefecture, la FFVE et la DRIRE et enfin ABP, c'est finalement un monsieur de chez ABP, très gentil.
enfin, être gentil ne fait pas immatriculer ma voiture plus vite.
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 07 juil. 2009, 11:56
par Invité
Effectivement il est très sympa chez ABP mais il ne veut pas me donner le certificat de conformité.
Qu'est ce qui traine pour la CG, la FFVE ne donne pas l'attestation ?
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 27 juil. 2009, 09:50
par rkoutzy
Finalement c'est passé très facilement auprès de la FFVE qui m'a retourné très rapidement l'attestation (ils ne regardent pas la concordance du n° de chassis avec ceux du constructeur), me voilà donc heureux propriétaire d'une MGB 1966 Old English White que je suis allé chercher à Londres et avec laquelle j'ai déjà fait 2000 Km sans aucun problème.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer la manip pour mettre une photo ce sera avec plaisir...
Merci à ceux qui ont répondu et à bientôt à tous sur les routes.
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 27 juil. 2009, 10:45
par yellowcitron
bienvenue
pour mettre une photo:
1) la réduire aux dimensions 800/600
puis album photo et tu suis les instructions
si tu as un probléme envoie les moi et je te les insére
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 27 juil. 2009, 12:07
par invité
dommage de ne pas avoir trouvé un certificat de conformité, ce qui vous aurais permis d'obtenir un certificat d'immatriculation normal
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 27 juil. 2009, 12:08
par rkoutzy
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 27 juil. 2009, 12:13
par rkoutzy
J'aurais aussi préféré une carte grise normale mais finalement avec la nouvelle réglementation je n'y vois plus tellement d'intérêt, voire même une contrainte supplémentaire pour les contrôles techniques, à moins que celà ne rechange dans le futur?
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 27 juil. 2009, 12:20
par yellowcitron
Album MG
je me permets,belle voiture
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 27 juil. 2009, 12:30
par Invité
malgré ce que prétende certain, à l'évidence, les carte grise de collection sont dans un fichier carte grise de collection, avec tout ce que cela peut engendrer en cas de prises de mesures démagogique
la côte des automobiles courantes immatriculés en carte grise de collection est, de par ce fait, inférieure à la côte normale
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 27 juil. 2009, 12:31
par bgt29
Ouais, très belle auto

Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 27 juil. 2009, 16:24
par Invité
Jeanpierre. Pourquoi, celui qui a changé ou fait changé la coque n'a pas repris les numéros de l'auto de base. Le V5 comportait bien des numéros. Rentrer une MG B remontée avec une coque neuve, c'est mon prochain achat, mais surtout pas avec une Carte Grise de Collection Un plus et un moins = resultat négatif.
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 27 juil. 2009, 16:57
par Invité
il y a des anglais et même des français, moi par exemple, qui assemble des mgb à partir d'une caisse nu, sans papier
il y a tellement de pièces disponibles
ensuite en angleterrre ils immatriculent leurs voitures facilement, sans utiliser des n° de caisse d'origine
en france c'est un peu plus difficile, enfin ça dépend comment on s'y prend
Re: Importation MGB Heritage Shell
Posté : 27 juil. 2009, 17:31
par rkoutzy
Invité a écrit :Jeanpierre. Pourquoi, celui qui a changé ou fait changé la coque n'a pas repris les numéros de l'auto de base. Le V5 comportait bien des numéros. Rentrer une MG B remontée avec une coque neuve, c'est mon prochain achat, mais surtout pas avec une Carte Grise de Collection Un plus et un moins = resultat négatif.
Je ne sais pas mais du coup le n° de chassis est identique à celui du V5, ce qui ne serait pas le cas en ayant conservé le n° d'origine (les chassis heritage BMH sont gravés avec un n° qui leur est propre, je ne sais pas pour les autres marques).
Malgré la CGC le bilan de l'opération reste pour moi très largement positif, même si aujourd'hui compte tenu de cette expérience je conseillerais dans le cas d'une importation de vérifier la conformité avant de se déplacer (la copie du V5 suffit).