Page 1 sur 1

PRESSION D'essence et INJECTEUR?

Posté : 04 août 2009, 10:49
par tchodave
Bonjour a tous, voilà j'ai commandé un papillon de 56mm (comme ceux de sebzowa sur ebay) pour mettre en complément de mon pipercross, de mon décatalyseur et de mon collecteur d'admision VVC sur ma TF de 135 (2004).
Du coup comme je vais rentrer plus d'air il me faut forcément une plus grosse préssion d'essence et du coup je voulais savoir tout ça s'il vous plait:
- MARQUE ET RéF DES INJECTEURS D'ORIGINE D'UNE TF 135
- PRESSION D'ESSENCE D'ORIGINE
et du coup:
- MARQUE ET RéF DES INJECTEURS D'ORIGINE D'UNE TF 160
- PRESSION D'ESSENCE D'ORIGINE D'UNE TF 160
Voila et maintenant si quelqu'un pourrait me dire le réglage de pression d'essence optimal a mettre pour tourner ni trop riche ni trop pauvre ça m'aiderai
UN GRAND MERCI D'AVANCE A LA PERSONNE QUI ME RÉPONDRA.

Re: PRESSION D'essence et INJECTEUR?

Posté : 04 août 2009, 17:02
par jurassic
A mon avis c'est le boitier électronique qui va redéfinir tout ça aprés avoir fait un reset de l' ECU!

Re: PRESSION D'essence et INJECTEUR?

Posté : 04 août 2009, 21:18
par tchodave59
j'ai trouvé la réf d'origine
TF160 BOSCH 0280156024 et un débit de 200cc
TF 135 BOSCH 0280155884 pour un débit de 182cc.

il me reste a trouver la pression d'origine même si je suis sûr a 90% que c'est 3bar.
il me semble que ce n'est pas l'ECU qui gère le débit et la pression d'essence jurassic.
merci quand même car tu es la seule personne a m'avoir répondu parmi les 21 qui on lu le sujet.lol.
coordialement

Re: PRESSION D'essence et INJECTEUR?

Posté : 05 août 2009, 06:11
par MaximeR
lol...
parce que personne n'a trouvé les références (bosch) des injecteurs !
Mais sur un point, il a raison : c'est l'ECU qui gère la quantité d'essence, et qui ajuste en fonction des gaz d'échappement.

Re: PRESSION D'essence et INJECTEUR?

Posté : 05 août 2009, 06:31
par JMarc
tchodave59 a écrit : merci quand même car tu es la seule personne a m'avoir répondu parmi les 21 qui on lu le sujet.lol.
Jmarc MODO:
ta remarque (que je prendrai dans le bon sens) pose le problème des réponses aux questions des membres (ou invités) :
doit-on répondre que l'on ne sait pas ,ou bien doit-on répondre lorsque l'on a la réponse à la question?
dans le premier cas, on "pollue" le sujet (imagine 21 personnes qui écrivent "je ne sais pas" ) et dans le deuxième, la personne pense que l'on ne s'intéresse pas à son problème...

Re: PRESSION D'essence et INJECTEUR?

Posté : 05 août 2009, 06:47
par temp3
+1 avec toi jmarc(je fais partie des 21)et encore désolé de ne pas avoir pu t'apporter une réponse :saispas:

Re: PRESSION D'essence et INJECTEUR?

Posté : 05 août 2009, 08:53
par temp7
la pression d'essence est géré par un fpr (fuel pressure regulator), d'origine sur le moteur type k elle est tarée à 3 bars (+/- 0.2 bars) et elle n'est pas réglable, il vous faudra installer un fpr réglable si vous voulez plus de pression d'essence

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/fu ... ulator.htm

Re: PRESSION D'essence et INJECTEUR?

Posté : 05 août 2009, 10:05
par tchodave
Voila dupon, je pense comme toi, que c'est le fpr qui gére la pression.
donc d'origine elle est bien a 3bar.
j'ai eu une rép de sebzowa qui me confirme que:
les tf160 on un débit de 200cc
les tf 130 on in débit de 182cc
et les f 145 on un débit de 210cc
si ça peut aider quelqun.
je compte me procurer un régulateur de pression d'essence sur powerboostvalve.co.uk
et je pense le régler a 3.3bar car j'ai des courbes de passage au banc qui montre qu'a 3.5bar on a moins de pêche qu'a 3.2bar (réglage trop riche).
je reposterez un sujet relatif a ceci en septembre quand j'aurais tout acheté et installé car là bientot en vacances.lol.
par contre je me tate encore a acheter des injecteurs plus gros (des 4points) mais jpense pas que ça m'apporte quelque chose en + du fait que je peut jouer sur la pression d'essence avec le régul.
a voir
coordialement

Re: PRESSION D'essence et INJECTEUR?

Posté : 05 août 2009, 11:18
par MaximeR
re-
Si on veut bien faire les choses, Il faut brancher une sonde sur l'OBD, et faire une lecture temps réel des compensation des injecteurs.
C'est la seule chose qui puisse nous indiquer si la pression est insuffisante.

Re: PRESSION D'essence et INJECTEUR?

Posté : 08 août 2009, 19:44
par tchodave
RE a tous
bon ça y est j'ai acheté un gros papillon 56mm poli, usiner,etc puis un régulateur de pression d'essence sur powerboostvalve.co.uk pour a peu prés 150euros que je vais régler sur 3.3bar dés que je reçoit tout ça. il me reste 1semaine pour tout monter car je part en vacances le 15AOUT pour 2semaines.
Bon, maintenant j'aimerais avoir votre avis sur le changement des injecteurs,remplacer ceux d'origine par ceux de la 145 ou 160 mais sebzowa me conseille fortement ceux de la 145.
Pensait vous que ça a son importance malgré le régul?
euH UNE autre question, les injecteurs d'une TF135 sont a aiguille ou a 4 points?
UN GRAND MERCI D'AVANCE.

Re: PRESSION D'essence et INJECTEUR?

Posté : 08 août 2009, 20:13
par temp7
question pointue, j'sais pas répondre
un lien sur les injecteurs du type K

http://forums.mg-rover.org/archive/inde ... 60181.html

Re: PRESSION D'essence et INJECTEUR?

Posté : 09 août 2009, 10:36
par tchodave
ok, merci dupon
dommage,ils y sont tous sauf ceux de la 135
on sait maintenant que sont de la 160 sont a 4 trous de 0.3 mm de diamètre.
Si tu as du nouveau fait moi signe.
merci

Re: PRESSION D'essence et INJECTEUR?

Posté : 15 févr. 2022, 19:49
par Greg Landers
Salut a tous
je recherche des infos sur les injecteurs pour ma tf 135 quand je regarde sur un célèbre site de revente avec mon immat il me donne des BOSCH - Réf : 0 280 155 884 avec un débit de 137 pour 3 bar et quand je tape la ref d'injecteur qui sont montés sur ma tf BOSCH Réf 0280156024 avec un débit de 150 pour 3 bar
Je cherche des injecteurs avec un débit d'environ 220 afin de pouvoir régler ma tf correctement