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				renseignement
				Posté : 09 août 2009, 20:21
				par letilicien
				je possede une mg td de 1952 je voudrais savoir si je sais et peux mettre un moteur ainsi que la boite de vitesses d une autre mg plus recente 
un autre proprietaire d une mg td m a dit sans que je verifie qui a mis une boite 5 vitesses sur son moteur 
merci de vos reponses 
michel.lacoppe@eledisnet.be 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 09 août 2009, 20:40
				par Nordiste
				letilicien a écrit :je possede une mg td de 1952 je voudrais savoir si je sais et peux mettre un moteur ainsi que la boite de vitesses d une autre mg plus recente 
un autre proprietaire d une mg td m a dit sans que je verifie qui a mis une boite 5 vitesses sur son moteur 
merci de vos reponses 
michel.lacoppe@eledisnet.be 
BONJOUR...  
 
  
 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 09 août 2009, 20:45
				par temp7
				il est toujours possible d'installer un autre moteur dans une certaine automobile, il ne s'agit que d'un problème d'encombrement, aprés tout est réalisable. 
tant que à faire autant installer un moteur digne d'intérêt, un volvo 1800 ou un ford kent 1600, avec une boîte cinq vitesses bien entendu.
si vous n'avez vraiment aucune apriori, vous pouvez également installer un fiat, chez morgan ils l'ont eu fait.
sachant que la valeur marchande de votre automobile sera différente de la valeur historique, en plus ou en moins, c'est selon l'acheteur.
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 09 août 2009, 21:04
				par letilicien
				merci du renseignement mais je pensais un moteur d une autre mg de cylindree differente
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 09 août 2009, 21:09
				par temp7
				vous pouvez installer trés facilement un moteur type b 1800, mais il faut en convenir, ce n'est pas un moteur, euh, génial!
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 09 août 2009, 21:36
				par Renou-Invité
				ils l'ont eu fait.
Réellement??? C'est quel déclainson???
Bien cordialement.
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 09 août 2009, 21:38
				par Renou-Invité
				ils l'ont eu fait
Réellément, c'est possible???
C'est quel temps de quel mode ????
C'est nouveau!
Bien verbalement vôtre
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 10 août 2009, 00:23
				par temp7
				le thème du sujet est : renseignement 
concernant l'installation d'un moteur différent dans une mg td
ils l'ont eu fait, passé composé du verbe avoir (indicatif)
je ne ferais pas de commentaires.
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 10 août 2009, 16:26
				par Renou-Invité
				Passé composé du verbe faire?
Je l'ai fait.....
Cdt
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 10 août 2009, 21:00
				par temp42
				
 euhhh ben moi aussi j'emploie souvent cette formule de phrase, y'aurait t'y pas un prof de Français pour confirmer qu'on a tout bon ???
 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 10 août 2009, 23:15
				par Renou-Invité
				Y faut s'méfier du LOW-COST qui régne partout.
Le passé composé c'est un auxilliaire ( être ou avoir  ) au présent suivi d'un participe passé qui s'accorde avec le COD s'il est placé avant ce même auxilliaire, dans le cas de "avoir" ex:
Les primes que j'ai reçues ( bon OK, c'était il y a longtemps! )
A plus.
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 11 août 2009, 00:06
				par temp42
				Sapristi, là j'ai tout compris pourquoi je ne comprenais pas:
J''en étais resté aux primes que j' aurais dû recevoir   
 
 
Cdt
 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 11 août 2009, 21:23
				par MIDget
				finalement, le moteur ? faut mettre un moteur .... de recherche .. d'un passé décomposé ?
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 12 août 2009, 06:57
				par Renou-Invité
				C'est plutôt le présent  qui en France va être décomposé au train ou tout est cassé.
  J'ai rencontré un monsieur qui avait un moteur d' Opel Kadett 1200 ( années 60 ) dans sa MG TB. 
  La cylindrée est assez proche de celle du moteur d'origine, longitudinal et peut donc peut être accouplé à une BV pour transmission aux roues AR.
  Cdt.
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 12 août 2009, 06:59
				par Renou-Invité
				On peut aussi tenter de monter un moteur de MG 1100 sur cette TD ou retrouver un moteur Wolseley, Riley
  A +
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 12 août 2009, 20:50
				par midget948
				j'ai vu des MG T type avec des moteurs BMC série A (1275cc de préférence).
j'ai aussi vu une berline YB avec son moteur XPAG gréffé d'une boîte ford 5 vitesses Type 9.
Comme il existe des kits pour accoupler cette boîte au série A, ça rentre peut être dans une TD. C'est surtout une question de place.
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 17 déc. 2009, 17:55
				par MIDget
				j'ai mis un MGB 1800 dans une TD mais alors le ventilateur mécanique tape dans le radiateur. Comme il n'est pas possible de mettre un électrique devant la calandre j'ai du avancer le radiateur, mais il faut alors remettre une bande métallique de plusieurs cm à l'avant du capot, and so on .....
vaudrait mieux trouver autre chose ....
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 17 déc. 2009, 18:31
				par mga1957
				Renou est jaloux
ce n'ai pas le roi !
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 17 déc. 2009, 19:03
				par Renou Invité
				Non que nenni, point jaloux et de quoi donc Monseigneur?
Je vous en prie .
A +
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 08 sept. 2010, 17:53
				par 38
				Salut à tous . J'arrive un peu tard ! oui on peut mettre un moteur 1275 avec BV  DE MIDGET.
 cordialement .
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 08 sept. 2010, 18:26
				par Capt Eyston
				On peut aussi mettre un moteur de Bugatti type 40 ... 
 
 
Cela a été fait... 
 
 
Mais bon, entre un XPAG qui peut sortir de 140 à 160 CV sans compresseur, en le préparant... voir plus dans les autos de record et un bloc B BMC, je préfère le XPAG ou le XPAW 4/44 de Wolseley... 
 
 
Une boite 5 s'adapte très bien sur la TD et le vrai point noir de la TD est son pont trop court qui fait qu'une TD roule moins vite qu'une TC (et aussi les pneus radiaux qui empêchent l'auto de bien glisser...alors on s'ennuie et on a pas le même sentiment gratifiant à bien maitriser son auto sans danger que dans une TC) et y remédier vous coutera moins cher  que de changer de moteur, sans parler des contraintes d'homologation etc... 
Un véhicule non conforme n'a aucune valeur marchande sauf si c'est une voiture de course avec palmarès historique...
Ma question serait plutôt: pourquoi vouloir remplacer le XPAG? 
On peut en sortir entre 80 et 100CV sans compresseur, et sans altérer sa fiabilité ...
Et pas tout le monde n'a dans son auto un moteur qui a couru au Mans, établi des records à Bonneville et sur l'autoroute de Nurnberg.  
 
 
Le XPAG c'est quand même du 201mph soit plus de 320 km/h... 
 
 
Ce n'est pas n'importe lequel des moteurs, même de sportives bien plus chère, qui a le même palmarès et les mêmes possibilités... 
 
  
 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 08 sept. 2010, 19:57
				par MIDget
				Pourquoi remplacer le XPAG ?
tout simplement parce que le bloc d'origine est fendu et pas moyen d'en trouver.
moi j'aimerais que ma TD puisse rouler avant que je sois incinéré !
Toutes les suggestions sont bienvenues ......
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 08 sept. 2010, 21:48
				par mga1957
				va faire un tour à Beaulieu ce week-end ,tu a des chances de trouver un XPAG.
			 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 09 sept. 2010, 11:13
				par Capt Eyston
				Judicieux conseil !
Sinon les bloc de Wolseley et Morris dont le XPAG est issu.
Essayez aussi chez Peter Edney
http://www.peteredney.co.uk/ 
			
					
				Re: renseignement
				Posté : 09 sept. 2010, 12:09
				par invité