Page 1 sur 1

TF STEPTRONIC

Posté : 22 janv. 2005, 10:55
par Pascal
Je vais peut-être prendre une TF, si l'achat d'une A coupé ne se concrétise pas, et pourquoi pas une steptronic. Y aurait-il des connaisseurs de cette voiture, et merci de me dire le pour et le contre.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Posté : 22 janv. 2005, 11:05
par gogol
Salut

pour ce qui est de la boite j'en n'ai entendu que du bien en conduite de tous les jours.

Par contre pour la conduite plus active :drive: , passage automatique et forcé à la vitesse supérieure à 6000tr (rupteur a 7000 sur BM), il s'agit d'un bien faible inconvenient car au vu de la courbe du moteur 120 ch il n'y plus grand chose a tiré au dela de 6000tr

pour le reste c'est un TF avec le 120CH des F.

a+

Posté : 08 juin 2005, 08:43
par bob51
bonjour
j' ai une tf stepspeed de decembre 2003 dont le VIN est SARRD....X 4 620...
d'apres bugman (cf posts sur jdc) c'est donc un modele 2004 beneficiant de la modif anti jdc.
or gogol indique que les tf stepspeed ont le meme moteur que les F...
MA QUESTION : est ce que j'ai la modif ou pas ?
(le concessionnaire ne sait pas)
A+

Posté : 08 juin 2005, 09:16
par bugman23
Nan nan tu na pas le moteur d'une mg F :)
c'est un K series mais de dernière génération :)

Posté : 08 juin 2005, 09:21
par bob51
salut bugman
allez rassures moi encore + précisement et je te payes le 51 si je me ballade vers chez toi :pote:

Posté : 08 juin 2005, 09:23
par bugman23
le moteur fais 120cv car les cv ne sont pas donné que par le moteur mais par la boite de vitesse aussi et selon l'etalonage ou la boite ca peu faire varié...

donc tu à bien un 1.8 serie K mais la boite automatique tu fais perdre quelque cv je crois :)

mais t'inquiete pas :D

Posté : 08 juin 2005, 09:35
par bob51
ok
t'as gagné une topette
A+

Posté : 08 juin 2005, 09:55
par bugman23
bob51 a écrit :ok
t'as gagné une topette
A+
Si tu passes dans la région n'hésite pas :) je serais ravis de se rencontrer et boire un verre par la :)

Posté : 08 juin 2005, 10:26
par XX69
Desolé bug mais je vais te contredire un peu...

La TF Stepspeed posséde un moteur de 120 Cv qui correspond exactement au moteur de la F correspondant.

Les modifs du circuit de refroidissement sont bel et bien la, mais par contre les modifs de la trophy qui sont la base des modif faite sur les TF pour avoir 15 Cv de plus de ne sont pas la. Il s'agit de la reporg de l'eprom, de l'elargissement des soupapes et de l'amelioration admission et echapement...

Donc le moteur proprement dit et bien le meme 1.8 serie K qu'une F...

Alors pourquoi 120 Cv ???

Et bien en fait la boite de vitesse steptronic ne permet pas de passer plus de 120 Cv, en effet la techno CVT qui est tres bien et tres agreable et donne une F et une TF qui se bat a arme egale avec une boite manuelle, ne permet pas de passer beaucoup de puissance.

maxime

Posté : 08 juin 2005, 10:37
par bob51
SALUT MAXIME
"modifs du circuit de refroidissement sont bel et bien la" ca voudrait dire que j'ai l'espece de cylindre beige en photo sur post jdc et donc que je suis mieux protégé pour le jdc ?

Posté : 08 juin 2005, 10:42
par bugman23
ba regarde sous la voiture tu verras bien...normalement je pense oui !

Merci XX69 :) je ne savais pas je croyais que c'etais le meme

Posté : 08 juin 2005, 10:47
par bob51
AVEC LE CRIC CA SUFFIT ?
DE QUEL COTE DE LA VOITURE EST SITUEE LA MODIF ?

Posté : 08 juin 2005, 11:10
par XX69
Sans le crique meme.... :)

Regarde devant la roue arriere droite.... A la base des pipes d'ecoulement sous la voiture

maxime

Posté : 08 juin 2005, 18:19
par alan
mais vous parlez quelles langues jeunes gens? :)
pour moi c'est du chinois
:jap:
ou du jap!

Posté : 08 juin 2005, 18:55
par bugman23
:D