Page 1 sur 1

Comment reconnaitre une MGF MKI d'une MKII

Posté : 02 sept. 2005, 18:10
par XOS
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé une vrai règle qui me permette de savoir si une MGF est une MKI ou une MKII.
Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ???
Merci d'avance.

Posté : 02 sept. 2005, 18:24
par Rom
Salut Xos,

Je suis pas un grand spécialiste de la F mais il me semble que les montants de pare-brise des Mk1 sont tous noir alors ceux des Mk2 sont couleur carrosserie...

Jettes un coup d'oeil là :
http://mgcontact.free.fr/lounge/f/if2.p ... m=&ucat=12&

;)

Posté : 02 sept. 2005, 20:01
par JMarc
rom ,tu es un obsédé :cpv: :mdr:

Posté : 02 sept. 2005, 20:13
par Rom
Jmarc arrête de lorgner sur ma Pitbabe... :D ;)

Posté : 02 sept. 2005, 23:12
par jericho
c'est dur de suivre le petit mg .. ça bouge trop vite ;)

Posté : 03 sept. 2005, 02:22
par Arnaud
:mdr: Rom

Comme disait Rom, les montants du parebrise sont noirs sur les MKI. Il y a d'autres éléments comme les clignotants orange des MKI mais beaucoup les modifient pour mettre des blancs.

Posté : 03 sept. 2005, 16:53
par JMarc
eh Rom jamais il se barre le haut?? top down non d'un chien!!

Posté : 03 sept. 2005, 18:31
par Charly
Et la 75 th:y a t'il des MK1/MK2 ?

La mienne c'est une MK1
- Montants du parebrise noir
- Les clignotants orange

Posté : 03 sept. 2005, 22:04
par Daniel
Celle là quoi !
Image

Posté : 03 sept. 2005, 22:09
par Arnaud
Ah bravo Daniel... donc comment on fait pour reconnâitre une MKI ou une MKII quand la F est noire ?

> et bien les clignos !

Sinon les 75th sont des MKI, toutes.

Posté : 04 sept. 2005, 07:23
par bugman23
l'intèrieur aussi qui est quand meme différent niveau qualité de finition...

Posté : 04 sept. 2005, 11:08
par XX69
Le truc a coup sur c'est le montant du parebrise noir sur les MK1 et couleur carrosserie sur les MY2000.
Les clignotants aussi mais c'est vrai que ca se change.
Mais le point le plus criant c'est l'intérieur qui est trés différent. Console centrale levier de vitesse a base carré, pas d'haut parleur dirriere les sieges sont les caractéristiques des MK1.

maxime

Posté : 04 sept. 2005, 21:42
par Kortex
J'ai vu chez Brown And Gammons un kit console de type MKII qui semble être compatible avec les MKI. Un genre de mise à niveau quoi. Quelqu'un a-t-il déja testé ce kit ? J'en ai très envie je dois dire... Ca et le kit d'admission d'air direct. :)

Posté : 06 sept. 2005, 07:01
par XOS
Le kit d'admission sur une MKI je trouve ça un peu cher (un filtre et un bout de tuyau).

Posté : 06 sept. 2005, 07:04
par XOS
Moi j'ai acheté une gaine alu souple extensible à Brico dépot, je vais remplacer le tuyau qui vient de la boite de réduction de bruit et amener de l'air au filtre directement de l'ailette gauche.
En plus, d'origine l'air semble être récupéré au milieu de l'emplacement du moteur, ça n'aide pas au refroidissement.

Posté : 06 sept. 2005, 20:09
par François - Lille
Je regrette que le cadre du pare-brise ne soit plus noir, même pour les TF.

Posté : 06 sept. 2005, 21:08
par Charly
C'est vrai que le tour du pare-brise noir donne un coté agressif

Posté : 07 sept. 2005, 22:33
par Kortex
C'est vrai, bien content d'avoir une MkI pour ça, d'autant plus qu'avec le hardtop en noir, ça le fait bien :)

Par contre, je suis pas d'accord, 1000 balles le KAD, c'est assez bon marché. Je veux dire par là que 1000 balles en auto, c'est rien. C'est toujours une somme on est bien d'accord, mais c'est pas grand chose pour de la pièce auto, même si ça parait cher pour ce que c'est.

Sinon, j'ai peut être une solution pour les pièces plastiques à modifier. Il existe des sociétés qui font du photofilm (je suis pas sur du terme exact). Le principe consiste à passer unepièce plastique dans un bain spécial pour qu'elle soit prête à recevoir un film opaque qui décore la pièce en l'enveloppant.
J'ai vu des casques de chantier en imitation carbone et ronce de noyer, c'est très convaincant. Je ne connais pas les tarifs, mais je vais me renseigner.

Posté : 08 sept. 2005, 06:46
par XOS
Je suis d'accord que 150? pour une voiture c'est pas grand chose mais un filtre en cone générique ça coute une trentaine d'? et un bout de tuyau ça coute pratiquement rien dans un magasin de bricolage.
Sous prétexte que c'est pour une MG la pièce coute super cher.
C'est ça que je voulais dire. :)

Posté : 08 sept. 2005, 15:54
par Christian
Kortex a écrit :J'ai vu chez Brown And Gammons un kit console de type MKII qui semble être compatible avec les MKI. Un genre de mise à niveau quoi. Quelqu'un a-t-il déja testé ce kit ? J'en ai très envie je dois dire... Ca et le kit d'admission d'air direct. :)
Kortex a écrit :J'ai vu chez Brown And Gammons un kit console de type MKII qui semble être compatible avec les MKI. Un genre de mise à niveau quoi. Quelqu'un a-t-il déja testé ce kit ? J'en ai très envie je dois dire... Ca et le kit d'admission d'air direct. :)
Lien console centrale alu et upgrade MKII

Je le trouve superbe cet intérieur alu, avec les aérateurs en prime et même l'octogone pour surligner le logo MG sur la console, la classe !

Posté : 08 sept. 2005, 17:22
par Kortex
Moi je dirai que le kit complet, à savoir console centrale + cadre de tableau de bord + aération + octogone + plaquette en face du passager + baguette de dégifrage pare-brise = la pire classe par rapport à mon intérieur tout en plastique noir...

J'ai aussi vu des intérieur avec tableau de bord tout en cuir bicolore anthracite et beige, c'est vraiment très joli. La banquier va vraiment tirer la gueule si je craque... ;)