Triumph
- dodo35
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Triumph
Bonjour, c'est un peu hors sujet, mais bon.
Je viens d'acheter une Marlin roadster en U K. C'est un kit car sur base de Triumph Vitesse 1970. moteur 6 cylindres de 2500cc.
Je ne connais rien sur les Triumph et je pose ici la question : exsiste t'il un forum dédié à cette marque aussi sympa et réactif que celui-ci.
J'ai qq questions techniques à poser, si un de vous connait cette marque il peut m'envoyer un MP et je le contacterai, ça évitera de poluer ce forum avec une marque "rivale"!.
Cdt
Dominique
Je viens d'acheter une Marlin roadster en U K. C'est un kit car sur base de Triumph Vitesse 1970. moteur 6 cylindres de 2500cc.
Je ne connais rien sur les Triumph et je pose ici la question : exsiste t'il un forum dédié à cette marque aussi sympa et réactif que celui-ci.
J'ai qq questions techniques à poser, si un de vous connait cette marque il peut m'envoyer un MP et je le contacterai, ça évitera de poluer ce forum avec une marque "rivale"!.
Cdt
Dominique
- dodo35
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Re: Triumph
Merci dupon, j'ai déja posé qq questions sur ce forum mais sans réponses, il est vrai que j'ai été habitué ici à des réponses quasi immédiates.
Cdt
Cdt
Re: Triumph
Bonjour,
La triumph vitesse est sortie équipée d' un 6 cylindres en ligne.
Les premières versions de '62 à '66 en faisait le plus petit 6 cylindres de la production d' alors à savoir 1600cc plus exactement 1596 cc basé sur un bloc de chez Standard de 1953. Dés '66 cette cylindrée est passée à 1998 cc pour partager le même moteur que la toute nouvelle GT6. Il n' y a jamais eu de Vitesse 2500, c' est un upgrade qui se pratiquait beaucoup en UK sur la base de moteur 2500 PI ou TR5, mais le châssis d' origine Herald et Spit n' est pas du tout adapté à ces performances.
Il existe un forum relatif aux TR de tout poil sous la responsabilité du Triumph Club de France dirigé par M.Baudier. Je joins le lien:
http://triumph-club-de-france.forums-free.com/
avec un chapître plus spécifique:
http://triumph-club-de-france.forums-fr ... e44c9f851f
Cdt
La triumph vitesse est sortie équipée d' un 6 cylindres en ligne.
Les premières versions de '62 à '66 en faisait le plus petit 6 cylindres de la production d' alors à savoir 1600cc plus exactement 1596 cc basé sur un bloc de chez Standard de 1953. Dés '66 cette cylindrée est passée à 1998 cc pour partager le même moteur que la toute nouvelle GT6. Il n' y a jamais eu de Vitesse 2500, c' est un upgrade qui se pratiquait beaucoup en UK sur la base de moteur 2500 PI ou TR5, mais le châssis d' origine Herald et Spit n' est pas du tout adapté à ces performances.
Il existe un forum relatif aux TR de tout poil sous la responsabilité du Triumph Club de France dirigé par M.Baudier. Je joins le lien:
http://triumph-club-de-france.forums-free.com/
avec un chapître plus spécifique:
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- dodo35
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Re: Triumph
Merci Renou
- dodo35
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Re: Triumph
En effet j'ai, qq questions.
Il y a ambiguïté sur la cylindrée. La Vitesse était en 2000cc, mais sur mon V5 il est mentionné 2498cc. Le n° du moteur est : MM7170HE
Est ce possible de reconnaitre un 2l avec un 2,5l rien qu'en les regardants?
Autre question, l'O/D ne s'enclenche pas en 3° et 4° si l'accélérateur est même un peu sollicité, si je relache le pied, il est actif, le compte tours baisse en conséquence, dés que j'appuie un peu sur l'accélérateur, l' O/D devient inactif, la boite revient en 4°. Peut ëtre un manque d'huile dans la boite?
Dans les O/D Triumph je crois savoir qu'il faut mettre de l'huile de transmission style 80./90?
Merci
Cdt
Il y a ambiguïté sur la cylindrée. La Vitesse était en 2000cc, mais sur mon V5 il est mentionné 2498cc. Le n° du moteur est : MM7170HE
Est ce possible de reconnaitre un 2l avec un 2,5l rien qu'en les regardants?
Autre question, l'O/D ne s'enclenche pas en 3° et 4° si l'accélérateur est même un peu sollicité, si je relache le pied, il est actif, le compte tours baisse en conséquence, dés que j'appuie un peu sur l'accélérateur, l' O/D devient inactif, la boite revient en 4°. Peut ëtre un manque d'huile dans la boite?
Dans les O/D Triumph je crois savoir qu'il faut mettre de l'huile de transmission style 80./90?
Merci
Cdt
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Re: Triumph
Bonjour
Sa tombe trés bien Dupon
je vais acheté ma première Triumph une tr7 décapotable de 81
qui à pris un coup de feu piston 2
je pense que beaucoups de pièce sont similaire avec les mg
aurait tu un founisseur en particulier à recomandé de quelque nationalité que se soit?
tu aurait des tuyaux pour "amélioré " la petite question couple et puissance tout en restant discret pour usage petite route de campagnes le we
c'est un modèle de 81
Merci d'avance à toutes sugestions de toutes personnes
Sa tombe trés bien Dupon
je vais acheté ma première Triumph une tr7 décapotable de 81
qui à pris un coup de feu piston 2
je pense que beaucoups de pièce sont similaire avec les mg
aurait tu un founisseur en particulier à recomandé de quelque nationalité que se soit?
tu aurait des tuyaux pour "amélioré " la petite question couple et puissance tout en restant discret pour usage petite route de campagnes le we
c'est un modèle de 81
Merci d'avance à toutes sugestions de toutes personnes
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Re: Triumph
MERCI DUPON
- temp42
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Re: Triumph
Bonjour
Pas trop de surprises avec cet achat par correspondance ?
Eventuellement fais passer quelques photos.
Cdt
Pas trop de surprises avec cet achat par correspondance ?
Eventuellement fais passer quelques photos.
Cdt
- JCR
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Re: Triumph
(Attention, ne pas prendre ce qui suit comme une attaque)will a écrit :Bonjour,
je vais acheté ma première Triumph une tr7 décapotable de 81
Alors là..., vous êtes un grand mystère pour moi. Une Triumph Roadster 7... Si vous ne l'avez pas encore achetée, arrêtez tout malheureux !... Qu'est-ce qui vous plait dans cette auto ?
Re: Triumph
Bonsoir,
Déculasser et mesurer le diamètre des alésages pour ou aller sur le site ci-dessous, toutes les specs moteurs Triumph sont disponibles
http://www.club.triumph.org.uk/prefix1.htm#
Le MM est bien un 2,5l.
Over Drive, sur les TR il est préconisé de la SAE90 et c'est ce qu' utilise un ami dans sa TR3A. Cette coupure peut être due à tout: niveau d' huile bas, filtres encrassés, le système hydraulique faiblard ou une des valves internes qui ne ferme pas correctement. Bon courage.
Cdt.
Déculasser et mesurer le diamètre des alésages pour ou aller sur le site ci-dessous, toutes les specs moteurs Triumph sont disponibles
http://www.club.triumph.org.uk/prefix1.htm#
Le MM est bien un 2,5l.
Over Drive, sur les TR il est préconisé de la SAE90 et c'est ce qu' utilise un ami dans sa TR3A. Cette coupure peut être due à tout: niveau d' huile bas, filtres encrassés, le système hydraulique faiblard ou une des valves internes qui ne ferme pas correctement. Bon courage.
Cdt.
- yvre
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Re: Triumph
...Je profite qu' un " autre " ait ouvert ce Post " Triumph " pour vous donner mes impressions...
Je pense être à deux " doigts " de concrétiser une TR 6 PI 124 CV ( ...et tant pis pour les 26 échappés dans le maquis...!!!) Anglaise d' origine donc en RHD mais qui va en priorité se retrouver en LHD par mes bons soins...
Qui est immatriculée et résidente en France avec une CG normale depuis les années 79 et dont le vendeur m' a avancé le démontage, ce qui m' a bien aidé pour l' ausculter et par rapport aux MG B GT V8 que j' ai pu chercher et voir, il n' y a vraiment pas photo au niveau de la corrosion...tant pis pour le V8 mais la mélodie sera là quand même...ainsi que l' embourgeoisement...glaces latérales à manivelle, hard top, et peut-être... direction assistée pour que mon épouse puisse l' utiliser...
Le seul " Hic " c' est que je suis allé parcourir les forums Triumph...alors là, on est encore à l' age de la pierre... à huile ( sans doute pour expliquer les pertes au sol de toutes ces mécaniques " so British " ...Bigre, bigre...ça va pas le faire...
Je pense être à deux " doigts " de concrétiser une TR 6 PI 124 CV ( ...et tant pis pour les 26 échappés dans le maquis...!!!) Anglaise d' origine donc en RHD mais qui va en priorité se retrouver en LHD par mes bons soins...
Qui est immatriculée et résidente en France avec une CG normale depuis les années 79 et dont le vendeur m' a avancé le démontage, ce qui m' a bien aidé pour l' ausculter et par rapport aux MG B GT V8 que j' ai pu chercher et voir, il n' y a vraiment pas photo au niveau de la corrosion...tant pis pour le V8 mais la mélodie sera là quand même...ainsi que l' embourgeoisement...glaces latérales à manivelle, hard top, et peut-être... direction assistée pour que mon épouse puisse l' utiliser...
Le seul " Hic " c' est que je suis allé parcourir les forums Triumph...alors là, on est encore à l' age de la pierre... à huile ( sans doute pour expliquer les pertes au sol de toutes ces mécaniques " so British " ...Bigre, bigre...ça va pas le faire...
- dodo35
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Re: Triumph
Merci de vos pistes, j'essaie de remettre de l'huile dans la boite, ce n'est pas évident et il en manque pas mal.
Dés qu'il s'arrte de pleuvoir je sors la bête pour essayer l'O/D et faire qq photos. Non pas trop de surprises ou plutôt des bonnes, elle est en super état. L'ancien propriétaire était le président du club Marlin UK.^
Cdt
Dés qu'il s'arrte de pleuvoir je sors la bête pour essayer l'O/D et faire qq photos. Non pas trop de surprises ou plutôt des bonnes, elle est en super état. L'ancien propriétaire était le président du club Marlin UK.^
Cdt
- yellowcitron
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Re: Triumph
salut Dominique dis en plus sur ton achat livraison,photo et autres
Re: Triumph
si mes souvenirs sont bons,le chassis de la Vitesse était légérement modifié par rapport à celui de la Britt.
- temp42
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Re: Triumph
En coupé elle est horrible c'est sûr.JCR a écrit :(Attention, ne pas prendre ce qui suit comme une attaque)will a écrit :Bonjour,
je vais acheté ma première Triumph une tr7 décapotable de 81
Alors là..., vous êtes un grand mystère pour moi. Une Triumph Roadster 7... Si vous ne l'avez pas encore achetée, arrêtez tout malheureux !... Qu'est-ce qui vous plait dans cette auto ?
En cabrio par contre, perso je ne la trouve pas laide du tout et plutôt rare.
En mécanique, le seul TR7 qui me soit passé dans les mains était un coupé ( une reprise sur vente) il y a environ 25 ans.
C était un veau mémorable et peu agréable dont j'ai encore le meeuuuh-gémissement dans les oreilles ...mais le moteur ayant lâché peu de temps après il m'est difficile d'être objectif.
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Re: Triumph
Je posséde une Triumph GT6 (2000 cc) peut etre avec une photo de votre moteur on pourrait trancher sur sa cylindrée.
Un site réactif sur les triumph: amicale spitfire
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- JCR
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Re: Triumph
J'ai quand même été revoir l'engin sur google image :mgb42 a écrit : En cabrio par contre, perso je ne la trouve pas laide du tout et plutôt rare.
Hmm, non sans moi les gars !
- temp42
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Re: Triumph
Album MG
Je crois que c'est surtout une question de génération et j' imagine qu'un trentenaire peut tout à fait lui trouver le côté désuet d'un collector pendant qu'un quinqua restera sur une mauvaise impression de cet échec commercial final.
C'est pas un top modèle c'est sûr, mais en cabrio je maintiens qu'elle aurait mérité mieux.
On est un peu HS là, 1000 excuses Dominique.
Je crois que c'est surtout une question de génération et j' imagine qu'un trentenaire peut tout à fait lui trouver le côté désuet d'un collector pendant qu'un quinqua restera sur une mauvaise impression de cet échec commercial final.
C'est pas un top modèle c'est sûr, mais en cabrio je maintiens qu'elle aurait mérité mieux.
On est un peu HS là, 1000 excuses Dominique.
- yellowcitron
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Re: Triumph
pour le prix ce n'est pas mal
un ami qui posséde une MGB depuis plus de 20 ans,vient d'en acheter une 3000/4000 euros je crois en plus elle est en bon état
un ami qui posséde une MGB depuis plus de 20 ans,vient d'en acheter une 3000/4000 euros je crois en plus elle est en bon état
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Re: Triumph
Voila, et ça présente donc une opportunité pas dénuée d'intérêt.yellowcitron a écrit :pour le prix ce n'est pas mal
un ami qui posséde une MGB depuis plus de 20 ans,vient d'en acheter une 3000/4000 euros je crois en plus elle est en bon état
- JCR
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Re: Triumph
J'ai 32 ans et vraiment.... aïe aïe aïe...mgb42 a écrit :j' imagine qu'un trentenaire peut tout à fait lui trouver le côté désuet d'un collector
On dirait la voiture de Ken, le copain de barbie !
mais revenons au sujet en effet.
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