présentation d'un nouveau couple;
Posté : 29 nov. 2009, 00:13
bonsoir,
apres 15 ans passes en jeep yj et tj , un ami m'a fait essayer une MGB GT et se fut le coup de foudre.Par contre ayant le " default" de ne pas savoir avoir une voiture pour la semaine et une pour le weekend( meme avec une de mes tj preparee en 35) je devais trouver une GT en bon etat et fiable.
Petite recherche sur le net , une annonce sur pistonhead , un coup de telephone et trois jours plus tard fanta ( nom donné par son ancien propritaire en fonction de sa couleur orange blase) debarquions à Douvres puis dans le sud est.Depuis elle roule tous les jours quand j'emmene mes enfants à l'ecole ou pour mes RVD profesionnels.
J ai mis trois photos dans l'album mais je n'arrive pas à les deplacer dans le post, je sais je suis nul.
Fanta est de 1971 et dispose de L'OD , en 1993 elle a été completement reconditionnée , caisse mise a nue etc ,j ai du reste le dossier de renovations avec les photos.Puis en 2003 et 2004 son nouveau proriétaire ( un concessionnaire Peugoet en UK ) a décide de le rendre plus roulante pour participer à des rallys et faire un peu de circuit avec le MGOG d'ou les modifications qui suivent (depuis elle é parcouru 10000 KM).
moteur:
stage 2 de chez Orselli augmentation de la cylindree à 1840 cm , nouvells soupapes , arbre a came 271 mid road, mouvelles aiguilles de carbu, filtre KN, allumage electronique, reservoir galvanisé , filtre à enssence,ligne complete d'echappement et changement de tout le reste pompes à essence et à eau, de l'alternateur, du starter moteur, du radiateur, de l'enbraillage etc
electricite
passage en 12 V et en masse negative, deux batterie de 12V montées non pas en serie mais en parallele, pose d'un coupe circuit, changement de la boite de fusible et enfin montage d'un Kenlove avec possibilte de regler son declachement en fonction de le temperture moteur.Pratique surtout pour cet ete ici.Bien sur tous les compteurs ont ete changes et tout fonctionne meme le chauffage( il est neuf) et de desembuage arriere.
Liaison au sol
suspensions avant d'origine en echange standard, pour l'arriere pose d'un kit de conversion KONI avec des lames neuves, 5 jantes minilites chausées de pneux tubeless et pour finir une barre antiroullis de V8 avec wishbone bushes 3/4 inch( je ne sais pas ce que c'est)
J'ai du oublier quelques trucs au passage mais la voiture roule et freine super , ne chauffe pas , ne perds pas d'huile que du bonheur , deja plus de 2000 km parcouru en 10 jours ( retour UK compris)
L'interieur est en tres bon etat mais pas concours non plus. Quand à la carossrie ,17 ans apres la renovation quelques bulles commencent à apparaitre mais l(homme de l'art va arranger ça.
Fin de l'histoire Anglaise:
le concessionnaire a revendu Fanta en 2005 à un general en retraite pour se consacrer au meme projet mais en V8.
Puis John(mon militaire préférè me l'a vendue pour un prix trs raisoonable estimant qu'elle n'etait plus en etat concours et qu'il manquait de temps pour s'occuper de sa Catheram.Moi j'etais ravis de lui acheter cette epave.
j'espere ne pas vous avoir trop ennuyer avec cette longue présentation et certainement quelques fautes d'orthographes
apres 15 ans passes en jeep yj et tj , un ami m'a fait essayer une MGB GT et se fut le coup de foudre.Par contre ayant le " default" de ne pas savoir avoir une voiture pour la semaine et une pour le weekend( meme avec une de mes tj preparee en 35) je devais trouver une GT en bon etat et fiable.
Petite recherche sur le net , une annonce sur pistonhead , un coup de telephone et trois jours plus tard fanta ( nom donné par son ancien propritaire en fonction de sa couleur orange blase) debarquions à Douvres puis dans le sud est.Depuis elle roule tous les jours quand j'emmene mes enfants à l'ecole ou pour mes RVD profesionnels.
J ai mis trois photos dans l'album mais je n'arrive pas à les deplacer dans le post, je sais je suis nul.
Fanta est de 1971 et dispose de L'OD , en 1993 elle a été completement reconditionnée , caisse mise a nue etc ,j ai du reste le dossier de renovations avec les photos.Puis en 2003 et 2004 son nouveau proriétaire ( un concessionnaire Peugoet en UK ) a décide de le rendre plus roulante pour participer à des rallys et faire un peu de circuit avec le MGOG d'ou les modifications qui suivent (depuis elle é parcouru 10000 KM).
moteur:
stage 2 de chez Orselli augmentation de la cylindree à 1840 cm , nouvells soupapes , arbre a came 271 mid road, mouvelles aiguilles de carbu, filtre KN, allumage electronique, reservoir galvanisé , filtre à enssence,ligne complete d'echappement et changement de tout le reste pompes à essence et à eau, de l'alternateur, du starter moteur, du radiateur, de l'enbraillage etc
electricite
passage en 12 V et en masse negative, deux batterie de 12V montées non pas en serie mais en parallele, pose d'un coupe circuit, changement de la boite de fusible et enfin montage d'un Kenlove avec possibilte de regler son declachement en fonction de le temperture moteur.Pratique surtout pour cet ete ici.Bien sur tous les compteurs ont ete changes et tout fonctionne meme le chauffage( il est neuf) et de desembuage arriere.
Liaison au sol
suspensions avant d'origine en echange standard, pour l'arriere pose d'un kit de conversion KONI avec des lames neuves, 5 jantes minilites chausées de pneux tubeless et pour finir une barre antiroullis de V8 avec wishbone bushes 3/4 inch( je ne sais pas ce que c'est)
J'ai du oublier quelques trucs au passage mais la voiture roule et freine super , ne chauffe pas , ne perds pas d'huile que du bonheur , deja plus de 2000 km parcouru en 10 jours ( retour UK compris)
L'interieur est en tres bon etat mais pas concours non plus. Quand à la carossrie ,17 ans apres la renovation quelques bulles commencent à apparaitre mais l(homme de l'art va arranger ça.
Fin de l'histoire Anglaise:
le concessionnaire a revendu Fanta en 2005 à un general en retraite pour se consacrer au meme projet mais en V8.
Puis John(mon militaire préférè me l'a vendue pour un prix trs raisoonable estimant qu'elle n'etait plus en etat concours et qu'il manquait de temps pour s'occuper de sa Catheram.Moi j'etais ravis de lui acheter cette epave.
j'espere ne pas vous avoir trop ennuyer avec cette longue présentation et certainement quelques fautes d'orthographes