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				Feux stop bloqué
				Posté : 29 nov. 2009, 10:38
				par nicoramb78
				Sur ma Mga, j'ai parfois les feux stop qui restent bloqués. J'ai vu qu'il y avait un switch sur l'avant droit du compartiment moteur. Est-il facile de le remplacer? Cela nécessite t il, après remplacement d' une purge du circuit de freins? J'ai vu sur Ebay ce modéle. Est-ce bien celui-ci?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Merci à vous tous
Nicolas
 
			
					
				Re: Feux stop bloqué
				Posté : 29 nov. 2009, 11:47
				par Jidé de Grasse
				bonjour,
ça y ressemble, même prix chez Moss, pièce 27; 
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=13414
c'est un point bas sur le circuit hydraulique, donc normalement il faut vidanger jusqu'à obtenir un niveau assez bas pour pouvoir déposer l'ancien contact et poser le nouveau, puis remplir et purger aux 4 roues.
Peut-être est-il possible en faisant vite (car ça va couler) de déposer/reposer sans vidanger et sans faire entrer d'air, mais ça me parait "chaud" et puis une bonne purge de temps en temps fait beaucoup de bien et se ressent à la pédale !
bon dimanche
ps : c'est marrant car j'ai le problème inverse : pas d'allumage sur les petits freinages !
 
			
					
				Re: Feux stop bloqué
				Posté : 29 nov. 2009, 13:18
				par nicoramb78
				Merci pour cette réponse. Le remplacement sans vidanger me parait un peu chaud!
La manip. me semble un peu compliquée pour moi. Enfin a voir...
Quelqu'un a t il déjà fait cette intervention?
Merci
			 
			
					
				Re: Feux stop bloqué
				Posté : 29 nov. 2009, 19:23
				par yvre
				...Si tu vas voir sur mon blog, j' indique comment mettre un contact électrique de 104 au contact de la pédale de frein et qui fonctionne dans toutes les conditions... 

 
			
					
				Re: Feux stop bloqué
				Posté : 29 nov. 2009, 19:41
				par nicoramb78
				Merci de m'indiquer l'adresse de ton blog.
			 
			
					
				Re: Feux stop bloqué
				Posté : 30 nov. 2009, 08:47
				par GIGI79
				bonjour,je l'ai deja fait,il faut faire vite ...c'est jouable et sans purger 

 
			
					
				Re: Feux stop bloqué
				Posté : 30 nov. 2009, 09:45
				par nicoramb78
				Merci
Il doit falloir faire très très vite!! Donc jouable....
Je vais essayer en préparant au mieux la manip.
			 
			
					
				Re: Feux stop bloqué
				Posté : 30 nov. 2009, 14:00
				par MGMAN
				Bonjour,
J'ai déjà remplacé ce contacteur et ça fonctionne sans problème en allant effectivement très vite.  Il faut donc tout préparer pour ne pas perdre 1 seconde et être très calme.
En cas de doute, ne pas hésiter à purger les freins.
Bon courage.
			 
			
					
				Re: Feux stop bloqué
				Posté : 30 nov. 2009, 16:34
				par temp42
				GIGI79 a écrit :bonjour,je l'ai deja fait,il faut faire vite ...c'est jouable et sans purger 

 
Idem, je n'ai pas repurgé.
 
			
					
				Re: Feux stop bloqué
				Posté : 01 déc. 2009, 12:30
				par Renou Invité
				Bonjour,
 
   Vu la qualité des piéces en repro d' une part, la facilité de passer à un switch type 104 , 205 ou R5 et sa facilité de remplacement et de réglage d' autre part, il n' y a pas photo pour migrer vers une solution simple, rapide efficace et peu coûteuse.
  Je joins l' adresse du blog d' Yvre.
  Cdt.
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/10-index.html 
			
					
				Re: Feux stop bloqué
				Posté : 01 déc. 2009, 13:25
				par temp7
				.
			 
			
					
				Re: Feux stop bloqué
				Posté : 04 janv. 2010, 18:52
				par gildas
				contacteur mgb et pas besoin de purger
			 
			
					
				Re: contacteur feux stop
				Posté : 08 oct. 2023, 21:52
				par Thierry 30
				Renou Invité a écrit : 01 déc. 2009, 12:30
Bonjour,
 
   Vu la qualité des piéces en repro d' une part, la facilité de passer à un switch type 104 , 205 ou R5 et sa facilité de remplacement et de réglage d' autre part, il n' y a pas photo pour migrer vers une solution simple, rapide efficace et peu coûteuse.
  Je joins l' adresse du blog d' Yvre.
  Cdt.
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/10-index.html
 
Bonjour à tous, 
je déterre ce sujet, car cela fait deux fois en moins de deux ans que je change le contacteur de stop hydraulique : les derniers temps, il ne s'allumait qu'avec une forte pression sur la pédale de  freins et le dernier acheté chez Betaset date du mois de mai  
 
 
J'ai donc décidé d'adapter un contacteur électrique et de vous faire part de mon petit bricolage  

 différent de celui mentionné ci-dessus (bien que très bien réalisé) car étant placé devant le pedal box et donc peut-être plus pratique, sans avoir à se glisser sous le volant pour le montage.
Les deux premières photos sont un essai pour la fabrication et le positionnement de la platine supportant le contacteur, ensuite, démontage et modification de la platine afin de pouvoir accéder facilement aux vis la maintenant en place et peinture.
			
		
				
			 
- essai platine (l'accès aux vis n'est pas top !)
- contacteur stop essai 1.jpg (363.63 Kio) Vu 1113 fois
 
			
		
				
			 
- essai platine avec bride pour rigidifier l'ensemble
- contacteur stop essai 3.jpg (235.01 Kio) Vu 1113 fois
 
Je précise, pour les "puristes" que le contacteur provient d'une Caterham Super Seven - ouf l'honneur est sauf   

 
			
					
				Re: Feux stop bloqué
				Posté : 09 oct. 2023, 07:40
				par Orque
				Propre, bien configuré, impeccable, bravo.
			 
			
					
				Re: Feux stop bloqué
				Posté : 09 oct. 2023, 09:29
				par Santalier
				Montage astucieux, nonobstant, il existe en pièces originales MGB, pour les US et les post sept 74, un contacteur électrique de même destination à fixer sur le boitier "Cover" (n°2) du pédalier. Pour les ceusses qui souhaitent rester dans la marque....
 Album MG
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...le positionnement est un peu délicat pour qu'il soit bien en contact avec la pédale de frein.
"Après...!"©
 
...../....désolé, j'avions pas vu que c'était pour une MGA....
Je laisse quand même le message, si ça peut aider un des ceusses qui roulent en MGB
 
			
					
				Re: Feux stop bloqué
				Posté : 19 oct. 2023, 06:23
				par JMAU
				Avantage du contacteur "mécanique" sur monté sur  le boitier ou sur une ferrure: il est beaucoup plus fiable et réactif.
Pas de membrane pouvant se dégrader et le contact  se fait dès qu'on appuie sur la pédale avant même que le liquide soit mis en pression.
Bref, ça s"allume et ça freine ensuite  si on insiste.
Avec un hydraulique, on freine et ça s'allume... 
Mécanique :
 Album MG
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Hydraulique : 
 Album MG
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J' ajoute  que,  le  contact  pouvant ne pas être très "franc",  l'  hydraulique  chinois  peut "griller" ou "charbonner" rapidement. 
Si on reste sur un  hydraulique, autant le relayer; le courant de puissance ne passe  plus par le contacteur. Durée de vie augmentée.
 Album MG
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