Nos anciennes sur cartes postales

MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par MG O1->B69 »

Je m'etonne que MG 01 se soit fait prendre par la Charente inférieure
Explication simple, tout arrive à qui sait attendre et, je ne suis ni originaire de Jarnac, ni fils de vinaigrier!!
Ne m' appellez donc pas dieu SVP. Et puis en 18**, je n' e me souviens plus guère. :humour:

Une chose m' étonne toutefois, et me questionne: l' homme arrivé à priori arrivé ICI en premier, a du assumer ses besoins vitaux, nourriture, habillement, sécurité et logement. Il a ensuite construit des huttes, des cabanes, des maisons, des villages, des villes, des roues, des chars, des canons, des draisiennes, des autos et des tas d' autres choses. Est ce que cet homme là qui a toujours su faire preuve d' adaptation n' existe plus?
Je m' explique, les agglomérations existaient bien avant l' automobile, doit on sacrifier tout son bien-être à l' automobile parquée en ville?

PS: Je n' habite pas en ville et j' ai aussi besoin de mon véhicule pour m' y rendre pour mon job, mes obligations et loisirs?
Mais je me rends en centre ville à pieds, choix personnel, pas pour obliger quiconque, puisque chacun fait comme il l' entend. :)
l’hôtel Bristol a quand même pris deux étages supplémentaires
Avec l' application des directives Sarkozy, les villes vont se densifier encore plus alors que les pro :voyons: vinces se vident, où est l' erreur? :voyons:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par Joan »

MG O1->B69 a écrit :Je m' explique, les agglomérations existaient bien avant l' automobile, doit on sacrifier tout son bien-être à l' automobile parquée en ville?
Là n'est pas le sujet ou du moins il ne se pose pas ainsi. Puisque nous avons des automobiles et qu'avant le 20ième siècle il n'y en avait pas.

Le sujet est que nous détruisons des espaces de circulation et de parking pour mettre en lieu et place des aires pavées, dallées, voire au mieux des pelouses, qui n'ont que l'utilité de faire du vide. Un peu de joie pour des skaters et autres délurés de la roulette plantaire pour saccager le mobilier urbain, de beaux parterres pour les cacas de nos bestioles et des pistes piétons - vélocipèdes utilisées par des adeptes du dimanche ensoleillé.

Nos centres villes se meurent parce que la fréquentation n'est plus atteinte par la grande masse des concitoyens aux revenus petits ou moyens. Et cela est aussi vrai malheureusement pour des petites villes où la frénésie de l'anti-voiture contraint l'usager à fréquenter les zones extérieures que tout le monde trouve moche mais bien heureux d'y trouver le magasin de meuble, le restaurant, l'hyper épicerie et la librairie géante ...

Mon avis n'est pas de dire le tout automobile en ville ou tous à pied, chaque modèle de cités ayant ces limites bien compréhensibles. On ne rangera pas toutes les autos dans un box à côté de sa cuisine comme dans une maison à la campagne et on ne mettra pas non plus tous les gens en transport en commun et les mamies en rollers.

La place de l'automobile en ville est maintenant recluse au rang des bannis. Pour certaines raisons parfois réelles, toutes ne pourront pas y rentrer ou y circuler. Mais tout de même.

Supprimer des voies, des places de stationnement, renoncer aux développements des espaces accentue les bons prétextes de dire aux braves gens : "Voyez comme cela devient insupportable ! Nous sommes à l’asphyxie et comprenez bien nos mesures restrictives, punitives contre vos libertés" La bonne affaire !
Les centres villes deviennent des quartiers immobiliers aux tarifs astronomiques, beaux immeubles pour la quiètude d'une minorité, qui d'ailleurs ne renonce pas aux gros SUV sagement stationnés dans un sous terrain privatif.

Alors que Paris, Londres, New-York, toutes les mégapoles aillent dans ce sens, je veux bien et je m'en moque, mais que nos petites cités, nos centres villes de campagne suivent le mouvement, ça va bien la bêtise !

Enfin, si renoncer à l'automobile en ville permet de proposer autre chose, soit ! Pourquoi pas.

Mais en réalité, les seules contre parties sont des aires planes, vide, d'inutilité générale, des transports en communs toujours aussi peu attractifs et dénués de gaité (logique, on connait aussi leurs limites) et des idées de mobilité dite "verte" (pédestre et vélo) qui restent d'un usage restreint par ces distances et ces protections, comme en ces temps hivernaux. Ne me parlez pas des exemples hollandais pédaleurs où le citoyen "orange" ne quitte pas sa cité et se fait livrer (par véhicule évidement) tout ce qui dépasse 500 gr. Reporter son besoin de transport sur d'autres, ce n'est pas en soi une suppression de l'automobile, mais une bonne conscience un peu hypocrite des usagers des taxis qui gueulent sur les bagnoles.

Oups désolé pour ce hors sujet. Mais je désirai expliquer un peu mes propos sur les regards "avant /après" de nos cités.
aimegb
.
.
Messages : 10949
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par aimegb »

Alain 91 a écrit :Et ben les amis il va falloir réviser et où passer chez l'oeilloliste parce qu'entre la 404 et la Fiat et voir une ressemblance des deux tableaux de bord ! :nut: :beuh: Maintenant c'est vrai que rien ne ressemble plus à une voiture qu'une autre voiture . :humour:
Je reviens sur la ressemblance du tableau de bord 404 / Fiat 2300 dans le but de réviser...
Lu sur la toile (source caradisiac )
"Confié à Pininfarina, le dessin de la carrosserie est largement inspiré de ses précédentes productions (Austin Cambridge ou Fiat 2300). La 404 n'est pas seulement l'ultime déclinaison d'une série à succès. Elle représente l'aboutissement du travail de Pininfarina avec une ligne plus sobre et nettement plus homogène que celle de ses aînées."
**************************************************************************
Site sur les ressemblances des voitures (dont celles qui font l'objet de ce fil )
http://leroux.andre.free.fr/simi.htm
*********************************************************************
A mon avis ( qui n'est pas forcement le votre )
Le tbd des 2 modèles cités ont dans leur conception globale de grandes similitudes ,
chaque constructeur essaye de se démarquer" économiquement parlant" du voisin en apportant
quelques modifications visuelles , mais la base conceptuelle est à mon avis la même.
Ayant eu par le passé une 404 avec ce tdb je pose :) la question.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par Joan »

ImageAlbum MG

Que de changements, mise en 3 voies avec rails central, nouvelles constructions et circulation plus dense...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par Joan »

ImageAlbum MG

Corté ... le Cent Francs toujours en service !! :) :)

ImageAlbum MG
aimegb
.
.
Messages : 10949
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par aimegb »

Concarneau :)
Image
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par Nordiste »

Joan a écrit :...
Corté ... le Cent Francs toujours en service !! :) :)

ImageAlbum MG
J'y ai fait un achat il y a trois ans. ;)
aimegb
.
.
Messages : 10949
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par aimegb »

Sète ( 34 ) - Les quais du Canal Royal
La voiture bleue ?
Image

Sète - les Quais .............. Il neige bien dans l'Hérault :)
Image
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1170
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par Alain 91 »

Sete ,la voiture bleue ne serait elle pas une Studebaker ???
aimegb
.
.
Messages : 10949
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par aimegb »

Après avoir consulté la toile
Une Studebacker Lark VIII Regal Sedan qui ressemble à la bleue
( Je prends quelques précautions d'usage :)
Image
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par MG O1->B69 »

Studebacker????

Pas totalement..., et sauf erreur:
Image

@Joan:
nouvelles constructions et circulation plus dense...
Tout est dit! il suffit de voir l' évolution de fréquentation ( à 1 passager par véhicule d' ailleurs ) de cet échangeur francilien pour se résoudre à la raison. Finie la période de la voiture plaisir..., même si ça ne plaît pas, il vaut mieux abdiquer et se résoudre. De toutes façons, après nous autres moyen-âgeux, les autres n' est ce pas?
Depuis 1945, et certains apports médicaux, "Y en a des" qui n' ont pas fait leur boulot alors, comme d' habitude, les petits payent, et ils se reproduisent + vite que les autres!.?,*?
Puisque nous avons des automobiles et qu'avant le 20ième siècle il n'y en avait pas.
Fort justement, vous prouvez là que l' humanité peut vivre sans puisqu' elle l' a fait avant, mais sans le choix, il est vrai.
danv8
.
.
Messages : 2040
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par danv8 »

Alain 91 a écrit :Le Touquet hotel Bristol jolie Simca Grand Large puis Jaguar mk 9 par contre derrière en stationnement je ne vois pas .
La Jaguar est une MKVII (pare brise en deux parties...) la VIII et la IX on un pare brise en une seule partie et légèrement bombée, la calandre est également légèrement différente. ;)

Cela ressemble à une Magnette MG sauf la plaque d'immat...ou plutôt une Wolseley plaque rectangulaire!

https://auto.howstuffworks.com/1953-195 ... nette3.htm

https://hiveminer.com/Tags/444%2Cwolseley/Timeline
Modifié en dernier par danv8 le 03 mars 2018, 22:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1170
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par Alain 91 »

Je pensais aussi à la Magnette mais la plaque carrée ne correspond pas , j'ai aussi pensé à une Rover 75 ? :b:
aimegb
.
.
Messages : 10949
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par aimegb »

danv8
.
.
Messages : 2040
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par danv8 »

Alain 91 a écrit :Je pensais aussi à la Magnette mais la plaque carrée ne correspond pas , j'ai aussi pensé à une Rover 75 ? :b:
La Magnette et la Wolseley se ressemblent à la calandre près et la plaque d'immat ...placée plus haute sur la Wolseley!
C'est bien une Wolseley... :)

La rover P4 75 avait un arrière moins....la hanche moins...la cuisse moins.... :mdr:

https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... ..i&w=1054
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1170
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par Alain 91 »

Avec toutes ces précisions , ont ne peut qu' ̀approuver ! :b:
danv8
.
.
Messages : 2040
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par danv8 »

MG O1->B69 a écrit :Studebacker????

Pas totalement..., et sauf erreur:
[img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 00x399.jpg[
Bien possible que ce soit une Borgward...L'emplacement du rétro extérieur plaide en faveur ...

Il y eu même un "hybride" de P100... qui emprunte les phares d'une Facel Veiga, la face avant d'une Austin Princess, le toit des Mercedes etc... :) a moins que ce ne soit qu'une Princess?

http://bright-cars.com/viewimage.html

Celle ci en revanche de loin pourrait passer pour une Ford Vedette mais c'est bien une Borgward

http://deacademic.com/pictures/dewiki/6 ... ansa_2.jpg
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par Nordiste »

.
Saint Raphael (83) - Renault 4cv 5 moustaches

ImageAlbum MG

Saint Raphael (83) - Simca Chambord et Beaulieu

ImageAlbum MG

Saint Raphael (83) - Simca Aronde Intendante, Renault Dauphine, Triumph TR3...

ImageAlbum MG

Saint Raphael (83) - Magasin Leclerc dans un hangar !

ImageAlbum MG

Saint Raphael (83) - Ford Taunus, Renault Caravelle, Citroën 2cv, Renault 4 Super...

ImageAlbum MG

Saint Raphaël (83) - Citroën HY Magasin

ImageAlbum MG

Saint Raphaël - Renault 5 GT Turbo, Citroën BX, Honda Civic...

ImageAlbum MG


:coucou:
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1170
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par Alain 91 »

St Raphaël désolé mais je ne vois ni Beaulieu ni Chambord mais la caisse de la Versailles dans une des variantes de bi tons de l'époque (Regence, Trianon, Ariane 8 ) :b:
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par Joan »

ImageAlbum MG

Saint Raphael

ImageAlbum MG


Pour Concarneau et la carte d'aimegb, je sèche... pas retrouvé ces maisons ... Help !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par Nordiste »

.
Canet Plage (66) - Peugeot 203, Renault 4cv et Dauphine, Panhard Dyna...

ImageAlbum MG

Canet Plage (66) - Peugeot 404, Daf...

ImageAlbum MG

Canet Plage (66) - Renault 4 dépannage...

ImageAlbum MG

Cannes - Gare maritime en 1966

ImageAlbum MG

Cap Breton (40) - Simca 8 Sport, Peugeot 404...

ImageAlbum MG

Cap Breton (40) - Renault 4, 8 et Estafette, Simca 1000...

ImageAlbum MG


:coucou:
aimegb
.
.
Messages : 10949
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par aimegb »

Toutes ces cartes postales me donnent envie d'aller faire un tour pour voir la mer . :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par Nordiste »

aimegb a écrit :Toutes ces cartes postales me donnent envie d'aller faire un tour pour voir la mer . :)
N'hésites pas, un beau week-end s'annonce. :)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par Joan »

ImageAlbum MG

Capbreton ... le bâtiment a perdu un étage et que dire des places de stationnement ...

ImageAlbum MG
aimegb
.
.
Messages : 10949
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par aimegb »

Les Sables d'Ollones
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : christ38 et 1 invité