SU HD8

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temp42
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SU HD8

Message par temp42 »

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Bonsoir.
Désolé c'est pour une autre Anglaise mais j'ai besoin des compétences du site:

Le JET d'un SU HD8 est monté avec une membrane.
Il est préconisé de le remplacer tous les 10 ans à cause de cette membrane qui se détériore.
Que se passe t'il réellement lorsqu'elle n'est plus bonne ?

Merci.
invité

Re: SU HD8

Message par invité »

lorsque elle n'est plus bonne et bien elle fuit
l'essence se trouve dans le carter inférieur qui fais partie intégrante de la cuve, la ou se trouve le ressort (12) de compression du jet (17)
l'essence est canalisé par la membrane vers le tube du jet (17)
si la membrane fuit, l'essence doit sans doute se répandre dans le corps du carburateur (14) entraînant sans doute des disfonctionnements
fwiw

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Re: SU HD8

Message par temp42 »

Bonjour et merci.

Ceci expliquerait que la richesse devient inréglable, l'auto sur-enrichie, des bougies archi-noires qui tiennent moins de 100 kms.
Par contre, ça démarre au quart de tour à froid...évidemment.
Cdt
GILDAS

Re: SU HD8

Message par GILDAS »

cette membrane est placé en fond de carburateur, si la membrane est percée, l'essence se repend à l'exterieur du carburateur, ce qui n'explique pas des bougies trop riche, le problème est ailleurs
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temp42
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Re: SU HD8

Message par temp42 »

Bonjour

Pas de fuite apparente à l'exception d'un pointeau qui bloque quelquefois au démarrage après arrêt très prolongé.
Il suffit de tapoter légèrement la cloche et ça rentre dans l'ordre.

Le HD8 se règle t'il comme les autres en montant ou descendant le jet ?
Par côté il y a une vis qui sert théoriquement à plus ou moins de mélange gazeux.
Joue t'elle sur la richesse elle même ?
Quand je dévisse le ralenti monte (il ne s' agit pas de la vis de réglage d' ouverture papillon.)

Merci.
invité

Re: SU HD8

Message par invité »

sur le HD8 le réglage se fait par la vis #28 qui agit sur un "doigt" qui déplace le puit d'aiguille (jet)
la vis que vous tripotez change le réglage de la richesse donc le régime du moteur
le principe de réglage de la richesse d'un carburateur SU a déjà été expliqué mainte fois sur ce forum, il s'applique également au HD8

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Re: SU HD8

Message par temp42 »

Vu, merci.
Pour ceux de la B no problem pour les régler ou pour les refaire, mais sur celle ci (RR) , il y a très peu d'accès, c'est un V8 et je n'avais aucun croquis.
Je me demandais bien comment on monte ou descend le jet.
Merci pour le croquis.
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Arthur
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Re: SU HD8

Message par Arthur »

Bonsoir, à toutes fins utiles, sur la photo du 10 jan à 10h11, la membrane du HD 8 n'est pas celle d'une RR.
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Re: SU HD8

Message par temp42 »

Arthur a écrit :Bonsoir, à toutes fins utiles, sur la photo du 10 jan à 10h11, la membrane du HD 8 n'est pas celle d'une RR.
Il faut espérer que c'est bien ça car c'est la photo publiée par BRABO ROLLS ROYCE chez qui j'ai commandé les 2 kits de rénovation que je viens d'ailleurs de recevoir:

http://www.brabocars.com/cs_parts_list. ... &section=2

Je n'ai pas encore ouvert les boîtes pour comparer avec la photo qui n'est effectivement qu'une photo et éventuellement une photo"bateau" pas forcément correspondante...j'en sais rien.
Les kits sont livrés en fonction du N° de chassis de l'auto, BRABO (NL) est exclusif RR et d'excellente notoriété.
invité

Re: SU HD8

Message par invité »

il existe six références de jet pour les HD8 de ces bagnoles

AUD9030, with tube, jet size .125", jet type CC
AUD9825, with tube, jet size .125", jet type CC
CUD2637, with tube, jet size .100", jet type CC
AUD9000, with tube, jet size .100", jet type C
AUC8158, without tube, jet size .100", jet type BB
AUC8159, without tube, jet size .125", jet type BB
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Re: SU HD8

Message par temp42 »

Bonjour

Voilà les 2 kits qui m'ont été livrés pour une SS 1 / 6.750 au n° de chassis:

http://www.brabocars.com/cs_parts_detai ... o=SCRB-SRC.

On peut supposer qu'ils n'ont pas forcément les mêmes références.

BRABO est exclusif RR/BENTLEY, je n'ai jamais eu de problème avec...on verra bien et quoiqu'il en soit ces pièces vont forcément sur une RR puisqu'ils n'en vendent pas d'autres.

Par mail ils demandent également le N° de chassis de l'auto afin de vérifier la concordance.
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Arthur
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Re: SU HD8

Message par Arthur »

Bonjour, en principe un HD8 est un HD8 mais comme signe assez distinctif pour les RR, les quatre échancrures (permettant aux vis de passer) de la membrane ne sont pas ouvertes sur l'extérieur.
Cela dit, pour la richesse en dehors d'un réglage idoine et du correct retour de la tringlerie, un durcissement du caoutchouc pourrait être une cause plausible.
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Re: SU HD8

Message par temp42 »

Merci à tous pour vos infos...me reste plus qu'à les refaire ce qui n'est pas très compliqué, mais c'est surtout le démontage nettement moins facile qu'une brave MG.
En attendant ça roule quand même...à 30 L dans les descentes :(
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