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Control technique
Posté : 20 janv. 2010, 00:11
par chase
Comment une voiture arrive-t il a passer le CT,lorsque ,exemple une B de 1978 avec les controls anti pollution enlevés,et une carburation remplacée par une des années anterieures.
Ici au Québec nous aurons sous peu un CT pour les vehicules agés de 15 ans et plus,alors avec ma B 1978 modifiée comme décrit plus haut,elle mure pour etre enterrée!!!!!
Il en couteras evidemment tres cher a remettre a l etat d origine,ou bien confome
Merci

Re: Control technique
Posté : 20 janv. 2010, 00:38
par temp7
en france les véhicules doivent être conformes à la réglementation qui prévalait à la date de mise en circulation. les voitures antérieures au 30 septembre 1972 sont donc dispensées de contre-visite (pas de norme anti-pollution à l'époque), celles immatriculées entre octobre 1972 et fin septembre 1986 doivent avoir un taux de monoxyde de carbone inférieur à 4,5%
avec un moteur de mg en utilisant un analyseur de gaz d'échappement pour le réglage de la carburation , au ralenti le tx de CO doit être compris entre 2% et 3,5%
à mon très humble avis, en france un moteur de mg avec la carburation correctement réglé devrait donc passer le contrôle technique sans problème
Re: Control technique
Posté : 20 janv. 2010, 03:14
par cbm
Tout à fait d'accord, au début des années 90 j'ai restauré une MGB que j'ai ramené du Texas, elle a été reçue par le services des Mines après restauration totale et retrait des systèmes anti-pollution, la carburation ZS CD 175 étant remplacée par une paire de HS6... Depuis, cette voiture passe régulièrement son contrôle technique avec un taux de CO ramené à 3%. Par contre c'est la seule modification réalisée sur cette voiture aucun élément extérieur ou plus important, risquant d'affecter la sécurité n'a été modifié...
Re: Control technique
Posté : 20 janv. 2010, 18:57
par Chimay rouge
Chez nous (en Belgique)
- si vous désirez une immatriculation normale : GALERE
- Si le véhicule est âgé de plus de 25 ans (pour les voitures), il peut (jusqu'à ce jour !) demander une immatriculation en 'Old Timer' = 'ancêtre'. Il sort alors des catégories normales et ne doit plus répondre aux normes actuelles ; la visite de contrôle est 'light'. Une fois immatriculé, il n'est plus soumis aux visites annuelles et en est désormais dispensé ...jusqu'à réimmatriculation.
Re: Control technique
Posté : 20 janv. 2010, 19:32
par alan
Chimay rouge a écrit :Chez nous (en Belgique)
- si vous désirez une immatriculation normale : GALERE
- Si le véhicule est âgé de plus de 25 ans (pour les voitures), il peut (jusqu'à ce jour !) demander une immatriculation en 'Old Timer' = 'ancêtre'. Il sort alors des catégories normales et ne doit plus répondre aux normes actuelles ; la visite de contrôle est 'light'. Une fois immatriculé, il n'est plus soumis aux visites annuelles et en est désormais dispensé ...jusqu'à réimmatriculation.
Mais ,quelles sont les contreparties?
-Y a t il des taxes spécififiques
-des restrictions de circulation
-autre chose?
On entend tellement de choses........

Re: Control technique
Posté : 20 janv. 2010, 19:43
par Chimay rouge
Négatif : que d'avantages !
Plus de taxes de circulation ( ou au max 25 euros, je pense !)
Limitation de la circulation, quand même ...mais
Le véhicule n'est censé se déplacer que lors des réunions d'ancêtres, pour se rendre à ces réunions, et pour des essais effectués en vue de se rendre à ces réunions (dans ce dernier cas, 25 km de la maison et de jour !!!)
Maintenant, un autre avantage se situe au niveau assurance où les pris sont inférieur à 100 euros !
Re: Control technique
Posté : 20 janv. 2010, 19:55
par alan
mouai quand même.......
la restriction de circulation est pire que la notre.

.....(enfin avant la "libéralisation")
l'assurance pour nous n'est pas plus chére..
Re: Control technique
Posté : 20 janv. 2010, 20:19
par Chimay rouge
Yes, yes, (because MG is british!)
Mais si tu es insistant, ...tu peux toujours être en essai !? De plus, comme frontalier (!) je ne suis plus soumis à la proximité (!) et dès la frontière franchie ... Je suis en règle (CQFD)
Que celui qui n'a pas compris me transmette un MP...
Re: Control technique
Posté : 21 janv. 2010, 13:01
par woodicomic8
alan a écrit :Chimay rouge a écrit :Chez nous (en Belgique)
- si vous désirez une immatriculation normale : GALERE
- Si le véhicule est âgé de plus de 25 ans (pour les voitures), il peut (jusqu'à ce jour !) demander une immatriculation en 'Old Timer' = 'ancêtre'. Il sort alors des catégories normales et ne doit plus répondre aux normes actuelles ; la visite de contrôle est 'light'. Une fois immatriculé, il n'est plus soumis aux visites annuelles et en est désormais dispensé ...jusqu'à réimmatriculation.
Mais ,quelles sont les contreparties?
-Y a t il des taxes spécififiques
-des restrictions de circulation
-autre chose?
On entend tellement de choses........

et il est toujours possible de la faire réimatriculer en normal ( apres restauration par exemple),
Re: Control technique
Posté : 21 janv. 2010, 16:37
par temp42
C'est tout de même étrange cette disparité de règles entres états membres.
Re: Control technique
Posté : 21 janv. 2010, 17:04
par alan
Ben oui......mais l'Europe n'a pas été faite pour le pinguoin lambda...

Re: Control technique
Posté : 21 janv. 2010, 18:28
par Chimay rouge
Il est toujours possible de la réimmatriculer normalement. Une visite 'normale' au contrôle technique est alors requise ...
Re: Control technique
Posté : 21 janv. 2010, 18:45
par Renou Invité
C'est tout de même étrange cette disparité de règles entres états membres.
Ben oui......mais l'Europe n'a pas été faite pour le pinguoin lambda..
C' est encore pire que vous ne le pensez: les italiens chez eux ont le droit de dépasser à leurs risques et périls si une bande blanche continue. Interdiction formelle si 2 bandes blanches continues parallèle. Bien avant la constitution, les règles à ce niveau auraient pu être mises en conformité. Mais bon, dorénavant ce sont les fonctionnaires de l' UE qui dorment et bien payés et non imposables avec nos deniers.
A +
Re: Control technique
Posté : 21 janv. 2010, 18:46
par alan
ben chez nous c'est mission impossible.....ou presque

Re: Control technique
Posté : 21 janv. 2010, 19:36
par manu59
QQun a-t-il passé son contrôle technique en 2010?
Fin 2009, un contrôleur me disait que les bancs de freinage en 2010 ne serait plus apte à tester nos anciennes et que le contrôle de freinage se ferait sur route!
Re: Control technique
Posté : 04 févr. 2010, 00:47
par chase
Bonjour
Plus haut sur ce site,Dupon,cbm,chimay rouge,ont donné leurs opinions et connaissances sur le sujet et je les remercie.
Voila au Quebec(Canada),nous avons 3 principaux clubs de voitures antiques,dont un pour les anglaises.J ai transmis vos commentaires aux club,et les ai dirigé vers le FORUM.Tres intéressant ont il répondu.
La loi n étant pas en vigueur encore,mais avec les informations recues nous pourrons faire des suggestions pour garder encore nos anglaises sur les routes.
Si vous pouvez ajouter des infos additionnelles,elles seront les bienvenues.
en fait comment ca se passe en Europe
Merci

Re: Control technique
Posté : 22 avr. 2010, 08:29
par minimarj
Bonjour à tous !
Question pour les Belges...
Je roule depuis 1 an avec des plaques O (immatriculation Old Timer, ancêtre, pour la Belgique).
J'envisage de la passer en plaques normales.
A quoi dois-je être particulièrement attentive pour passer le CT ? J'ai placé de nouvelles ceintures, j'ai placé un autocollant sur le compteur de vitesse pour avoir celle-ci en KM/H, j'ai mis des phares européens, un feux antibrouillard homologué, les 4 clignotants.
Évidemment, la voiture doit aussi être en "ordre".
Y a-t-il d'autres choses à changer ou modifier ?
Merci d'avance !
Re: Control technique
Posté : 22 avr. 2010, 10:33
par David Balkwill
manu59 a écrit :QQun a-t-il passé son contrôle technique en 2010?
Fin 2009, un contrôleur me disait que les bancs de freinage en 2010 ne serait plus apte à tester nos anciennes et que le contrôle de freinage se ferait sur route!
Oui, à Nantes. Avec contrôle de freinage sur banc.
Je n'avais pas encore changé les phares pour la conduite à droite, mais elle est passé avec des scotchs noirs sur la partie assymmetrique. Etonnant non?
David
Re: Control technique
Posté : 22 avr. 2010, 11:13
par minimarj
David Balkwill a écrit :manu59 a écrit :Je n'avais pas encore changé les phares pour la conduite à droite, mais elle est passé avec des scotchs noirs sur la partie asymétrique. Étonnant non?
David
Oui, pour le moins !
Re: Control technique
Posté : 22 avr. 2010, 12:56
par temp42
C'est étonnant...mais bien possible, on m'avait proposé de faire la même chose et d'appliquer sur ma Silver Shadow les auto-collants destinés aux Anglais en transit...le contrôleur se contentant de vérifier la bonne orientation du faisceau lumineux et l'état des phares.

Re: Control technique
Posté : 22 avr. 2010, 13:24
par none
Ces stickers j' ai toujours vu les véhicules d' origine UK ainsi équippés pour rouler sur le continent. Ca ne date pas d' hier et c' est sûrement efficace pour casser le flux dirigé vers la gauche ( comme on dit à l' UMP*)
* NDLR: hiumour in english
Re: Control technique
Posté : 22 avr. 2010, 19:24
par spitmarco
Bonsoir,
C.T de ma A (C.G normale) passé en mars 2010 , freinage au banc, aucun problème.
Cdlt