Page 1 sur 4
présentation DuKTGuz
Posté : 30 janv. 2010, 18:52
par DuKTGuz
Je refais la même prez que sur le forum général, car j'imagine que les participants du forum MGA n'y vont pas trop souvent
Bonjour à tous
Je suis motard jusqu'à l'os !
Alors qu'est ce que tu fous là me direz vous ?!

Ben voilà :
En 67 à Lyon, j'avais un ami qui faisait ses trajets Lyon Avignon avec une belle MGA rouge qui me faisait rêver.
L'âge aidant, ce fantasme est ressorti de mon inconscient

et j'ai décidé d'adopter une A 1600 bien restaurée ou en bel état (nul en méca) pour me balader coeur au vent sur les petites routes des hauts cantons de l' Hérault et du sud Tarn - Aveyron.
Je vous lis depuis quelques semaines, particulièrement ceux qui ont beaucoup travaillé sur leur A (j'ai des noms ...) afin d'éviter de me faire balader par le vendeur.
Et je peux déjà dire des tas de "merci" à Yvre, Nicoramb, Dupon, Renou, etc .. et à tous ceux que je ne peux pas citer.
A tout de suite
Guy
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 30 janv. 2010, 18:56
par mg1921
Bienvenue sur le forum....
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 30 janv. 2010, 20:09
par alan
vieux motard que jamais.....
Bienvenue collègue.....mais dis donc ...tu roules sur quoi????
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 30 janv. 2010, 20:45
par MIDget
pètèt un Solex ? Non, il a au moins une mobylette puisqu'il mets un casque !
Allez, bienvenue !
moi, c'est une ....

Re: présentation DuKTGuz
Posté : 30 janv. 2010, 22:15
par DuKTGuz
alan a écrit :vieux motard que jamais.....
Bienvenue collègue.....mais dis donc ...tu roules sur quoi????

à tous pour l'accueil
Pour le reste :
Allons-y ....
Guz Bellagio, KTM Duke2, Ducat 900 SSie, Montesa Impala, Suz gT500, Honda FT500, plus des vieilles plus ou moins roulantes ...
Bof ....
Je préfère discuter MGA avec vous.
Si vous le voulez bien !
PS pour Midget : j'ai évidemment commencé sur une mob et j'aime les HD (j'en ai eu une) !
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 30 janv. 2010, 22:35
par Renou Invité
Je me souviens au lycée où j' étais un type qui avait acheté une 750 Norton avec un G50 compét. ( 1968-1969 ). Quand il démarrait sa pétoire, ça faisait trembler les vitres du bâtiment!
Bienvenue à un motard qui comprendra forcément que la tête à l' air c' est MIEUX!
Cdt

Re: présentation DuKTGuz
Posté : 30 janv. 2010, 22:37
par mga1957
bienvenue sur le forum, ça fait une A de plus !
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 30 janv. 2010, 22:39
par MIDget
Ah ! Tu vois que tu aimes les choppers ! J'ai une bonne vieille Honda Shadow mais mes fils ne jurent que par HD. Ils aiment quand cela vibre !!!!!
Tu as bien fait de choisir une MG A. La dernière avec un vrai châssis !
Parfois, faut bien se laisser tenter par la modernité, alors quoi de mieux qu'une B ?
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 30 janv. 2010, 23:20
par GIGI79
salut a toi DuKTGuz et bienvenue dans le club des possesseurs de MGA
et des autres MG aussi

Re: présentation DuKTGuz
Posté : 30 janv. 2010, 23:37
par temp7
bienvenue.
je suis essentiellement motard, actuellement je possède une Buell.
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 31 janv. 2010, 07:39
par JMarc
ah ouais, bien la buell !
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 31 janv. 2010, 09:47
par temp3
bienvenue à toi sur ce forum.
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 31 janv. 2010, 10:25
par DuKTGuz
YESSSSSSSSSSSSSSS
Sympas les MGAistes !!
Ahhhhhhhh les Buell Tous les avantages du roadster et toutes les bonnes sensation des HD ............
Dommage que ce soit terminé ........ Peut être seulement momentanément
A mon avis ils s'étaient égarés avec le moteur Rotax
Les Norton Commando renaissent une fois de plus de leurs cendres - made in US (je crois pas que ce soit à Phoenix) - mais évidemment pas avec la même classe !
Le "modernisme" de la B, je dirais pas non, si ce n'était la fabuleuse ligne d'aile de la A!
Et autant pour mon goût de la moto en général que pour celui de la MGA en particulier je p... sur Freud et ses interprétations douteuses!!!
La tête "dehors" sans casque ça doit pas être mal.
Pour moi, la MGA ce sera comme la Guz: le couple en bas qui te sort du virage sans que ce soit ingérable, le bruit rond et sourd des SU, le contact direct avec la route .....
Je rêve un peu là, non?
Broooooooooot Pet !!!! La pompe à essence a lâchement lâché

Re: présentation DuKTGuz
Posté : 31 janv. 2010, 20:42
par bgt29
Bon d'accord, j'ai une BGT, mais je suis aussi motard alors bienvenu sur le Forum
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 01 févr. 2010, 20:19
par DuKTGuz
bgt29 a écrit :Bon d'accord, j'ai une BGT, mais je suis aussi motard alors bienvenu sur le Forum
Merci bgt !
MGB GT ... Nul n'est parfait
Non je dec..
Ya pas de chapelle ....
Au moins avec la B tu es à l'abri des interprétations concernant le goût dépravé pour les ailes arrondies

Re: présentation DuKTGuz
Posté : 02 févr. 2010, 08:49
par bgt29
DuKTGuz a écrit :
Au moins avec la B tu es à l'abri des interprétations concernant le goût dépravé pour les ailes arrondies

Ouais, peut-être, mais j'adore la A, elle représente la voiture ancienne dans toute sa splendeur. Ceci dit j'adore aussi ma BGT.
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 02 févr. 2010, 18:12
par jeanpierre
le G50 c'était une Matchless. Norton c'était le Manx. Chez BSA, Gold Star.
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 02 févr. 2010, 19:47
par DuKTGuz
Hello JP,
Si j'ai bien compris Renou, c'était un bitza, non ?
G50 et Manx peuvent être construites raides de neuf de nos jours,
comme les A ........
Aussi cher les unes que les autres .......
Y'en a un qui propose des reconstructions de A à 60000€

Re: présentation DuKTGuz
Posté : 03 févr. 2010, 09:31
par temp7
à l'inverse de la mgb il n'a pas été fabriqué pléthore de mga, de 1955 à 1962 il en a été construit 101081, apparemment ce qui est un peu rare est un peu cher
http://www.eclecticmotorworks.com/mga.html
Album MG
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 03 févr. 2010, 10:59
par Renou
Bonjour,
Bitza????
Je ne sais plus, ça remonte à l' année érotique, le grand retour de la moto en France avec les Honda CB 750 four donc c' est un peu flou comme souvenir. Je me rappelle sur cette machine venue d' Angleterre, avec son carénage poly si mince que dans les virages, il devait se remonter sur la selle compét. pour dégager les genoux sur le côté, le moteur séparé de la boite avec une chaîne primaire et une transmission finale sur l' autre côté de la BV. Des roues fils équippées de Michelin tellement étroits et triangulaires que pratiquement on se demande comment ils pouvaient tout passer sur la route Et surtout, un bruit avec les mégaphones avec touche finale le moteur démarré au kick exclusivement.
Cdt
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 03 févr. 2010, 11:32
par alan
Des M45 peut être?

Re: présentation DuKTGuz
Posté : 03 févr. 2010, 11:51
par temp7
peut être une Gus Kuhn, pneus K81 de chez Dunlop
j'ai possédé pendant de nombreuses années une 850 Commando "Interstate", une merveilleuse motocyclette
Album MG
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 03 févr. 2010, 11:56
par AlexGarelli
oahhhh qu'est ce qu'elle est belle !
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 03 févr. 2010, 12:42
par mga1957
quelle chance! le rêve.la seule moto que j'ai eu c'est une sunbeam S7, moto très rare aujourd'hui, c'était en 68, donc guidon d 'harley , réservoir peint en violet
devils angels ,quoi!
Re: présentation DuKTGuz
Posté : 03 févr. 2010, 13:21
par U.N.C.L.E
Bienvenue à DuKTGuz !
Je ne suis malheureusement pas motard (si ce n'est quelques Vespa, Acma, Yamaha TY)...
Mais je crois que je le deviendrais facilement pour le genre de créature signées MECATWIN :
ou bien ça
P.S : Jolie monture la commando!