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Un Xenon ne fonctionne plus
Posté : 10 févr. 2010, 11:12
par LAURENT B
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, et au debut de façon aléatoire, et maintenant définitif,
un de mes feux de croisement au Xenon sur ma ZT MK1 ne fonctionne plus.
Pour le moment, j'ai juste vérifié les fusibles, qui sont OK.
J'ai quelques connaissances en electricité automobiles, mais niveau Xenon, j'avoue que je n'y connais rien ! Et quand je vois le peu d'accessibilité pour accéder à mes phares, cela me dissuade !
Quelqu'un à déjà eu un soucis similaire sur sa ZT ?
J'habite maintenant Angoulême en Charente (16), si quelqu'un connait un bon garage MG-ROVER, je suis preneur aussi...
Re: Un Xenon ne fonctionne plus
Posté : 10 févr. 2010, 19:10
par mg1921
salut laurent
Je ne connais pas le système Xénon mais le fait que se soit aléatoire puis définitif me fait penser à un faux contact. regarde si il n'y a pas une cosse de mal fixée ou un fil de pincé . Je ne pense pas que se soit du au fait que se soit des Xénon .
Re: Un Xenon ne fonctionne plus
Posté : 11 févr. 2010, 09:41
par JMarc
+1 avec fred... + vérifie les balast en croisant celui du phare gauche avec celui du phare droit.
Re: Un Xenon ne fonctionne plus
Posté : 11 févr. 2010, 09:52
par LAURENT B
Oui, je pensai aussi aux connectiques, mais aprés vérifications, il semble que non.
Croiser les balast, oui, bonne idée, je les ai repéré...mais plus facile à dire que à faire, vu l'accessibilité, pas de place sous le capot !

Re: Un Xenon ne fonctionne plus
Posté : 11 févr. 2010, 09:54
par alan
Peut être plus simple de sortir le Métrix....
Re: Un Xenon ne fonctionne plus
Posté : 11 févr. 2010, 13:38
par jean 23
Le XENON n'a pas une reputation de longevité. ça ne claque pas d'un coup.Quant ça n'amorce plus += Kapout .ce n'est pas une affirmation mais c'est une piste ??????
Re: Un Xenon ne fonctionne plus
Posté : 11 févr. 2010, 14:05
par alan
c'est bien pour ça que je ne prends pas .....
Ceci dit ,la premiere à faire est de vérifier si le jus arrive ,Non?

Re: Un Xenon ne fonctionne plus
Posté : 22 févr. 2010, 23:19
par anneauxdin
Les symptômes d'un bruleur qui fatigue avant l'extinction. La couleur blanc/bleuté, passe d'abord par le rose pour virer au jaune, et un jour le bruleur ne brûle plus.
Tester déjà la tension à l'entrée du ballast. En sortie on peut aussi vérifier la tension. Attention, prendre un calibre assez haut ou un contrôleur automatique, car la tension d'allumage est de l'ordre de 75/100v. ne pas non plus y laisser les mains.
En général ce sont les bruleurs qui arrivent en fin de vie. Les ballast sont habituellement solides.