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Probleme D'overdrive

Posté : 13 févr. 2010, 20:16
par stang84
Bonsoir à vous tous.

Après avoir reçu ma rondelle de poussée pour l'overdrive.
J'ai ouvert celui ci, oh! surprise cette fameuse rondelle était toujours à sa place un peut usée mais là.
Comme j'en ais une neuve je la change, et commence à tout remonter, mais là les chose se complique.
Je bute sur ce roulement (n°66, 67, 68, 69, sur le catalogue moss).
Pour le sortir c'est sur il y a pas de problème tout vient en vrac, il y a les rouleaux, la cage et le centre et un ressort à l'intérieur de la cage.
J'y ai passée 3h cet après midi ( je n'ai pas les mains palmées pourtant) lorsque j'arrive à tout rentré, je n'arrive pas a faire pivoter le centre pour que ça ce clavette bien dans son logement.
Il y a certainement une combine ou un ordre à respecter mais là je bloque, si quel qu'un pouvait m'aider demain je m'y remet .

A mon avis lorsque cette rondelle lache et quelle ce casse en plusieurs morceaux elle ne peut pas se retrouvée au fond du carter sur la crépine, par où passerait les morceaux? car il y a les roulements a passée, conclusion on ne retrouverais que de la poussière de bronze dans la crépine, et les engrenages et roulements auraient des traces non.

En fin quelle est donc cette rondelle que j'ai trouvé dans la crépine? même genre de rondelle mais légèrement plus fine et en bronze aussi?

Merci de votre aide, et bonne soirée

Séraphin.

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 13 févr. 2010, 22:40
par temp7
le "uni-directional clutch" ne peut tourner que dans le sens inverse des aiguille d'une montre
les trois pignons du train épicycloidal possède un repère qui doît être aligné avec le repère qui ce touve sur le carter du train

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Re: Probleme D'overdrive

Posté : 13 févr. 2010, 23:38
par stang84
Merci Dupon
Oui j'avais bien compris ça, mais pour ce qui est du remontage du roulement comme on voit sur le deuxième shéma il faut un outil spécial!
Outil que je n'ai pas alors demain je verrai, la nuit porte conseil.

Que pense tu de ma réflexion concernant la rondelle qui ne peut pas passer au travers des roulement sans partir en poussière.

Et quelle est la rondelle que j'ai trouver au fond sur la crépine.

Bonne soirée

Séraphin.

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 14 févr. 2010, 01:57
par INVITE
Il y a certainement une combine ou un ordre à respecter mais là je bloque, si quel qu'un pouvait m'aider demain je m'y remet

Un p'tit truc pour remonter la roue libre: à plat sur un établi comme sur la photo:
http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... pos=-18747
sans outil, avec un élastique autour, et ça marche!
Pour la rondelle inconnue, une photo SVP.

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 14 févr. 2010, 08:50
par temp7
en ce qui concerne la "rondelle", est ce que l'épaulement du palier est toujours en place.
dans la "mécanique" il se passe parfois des choses étonnantes et toujours surprenantes

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l'épaulement a tendance à se casser

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Re: Probleme D'overdrive

Posté : 14 févr. 2010, 09:39
par none
dans la "mécanique" il se passe parfois des choses étonnantes et toujours surprenantes
Oui, surtout quand le design laisse à désirer.

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 14 févr. 2010, 09:48
par stang84
Bonjour à vous tous, je vient de me lever.

Je vais m'y remettre , je vais essayer avec un élastique!

Et oui le palier et toujours en place Dupon.

Je vous tient au courant avant midi, si il vous vient une autre idée je suis preneur.

Séraphin

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 14 févr. 2010, 11:32
par stang84
Yes pour le roulement c'est bon j'y suis arrivé avec l'élastique.
Pour ce qui est du palier Dupon voilà une photo effectivement l'épaulement n'y est plus mais je constate qu'il n'a pas une trop grosse incidence, non?
Par contre je ne trouve pas son n° sur le moss ( pour éventuellement le commander).
Pour l'épaulement là je suis d'accord si il casse il peut sans problème se retrouver dans la crépine.
Quand pensez-vous?
Merci de votre aide.

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Re: Probleme D'overdrive

Posté : 14 févr. 2010, 12:04
par temp7
la bague (20) sert de palier à l'arbre primaire de la boîte de vitesse et de butée à la came de la pompe à huile.
il semble qu'elle ne soit pas commercialisée.
à mon trés humble avis, il n'est pas raisonable de remonter l'overdrive comme ça

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Re: Probleme D'overdrive

Posté : 14 févr. 2010, 12:13
par none
Cet épaulement est en fait une bague de guidage de l' arbre de sortie de l' O/D.
Trés vraisemblablement elle a lâché suite à une usure radiale due à une charge de même direction trop importante et trés vraisemblablement causée par le systéme came/pompe hydraulique à mouvement alternatif vertical, il faudrait pouvoir augmenter la surface de la portée, mais je ne pense pas que ce soit possible pour une raison de place dispo. Tu dois en tous cas la remplacer pour retrouver un bon alignement et guidage de l' arbre en question avec par conséquence, une bonne course de la pompe qui met en pression tout le circuit de l' OD. Autre hypothése, monter une cage à aiguilles avec une bague dure rapportée frettée dans l' alésage alu?

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 14 févr. 2010, 12:15
par none
Cette bague doit se trouver en standard chez FEDERAL MOGUL, elle est réalisée en alliage fritté, et ce sont les leaders de ce créneau.

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 14 févr. 2010, 12:15
par temp42
Avec les bonnes dimensions un tourneur doit pouvoir faire ça sans problème, sinon faut faire quoi ?

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 14 févr. 2010, 12:30
par none
E/S Over Drive

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 14 févr. 2010, 13:00
par stang84
Bon eh bien y a de quoi faire c'est après midi.

Merci et bonne après midi à vous tous.

Séraphin.

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 14 févr. 2010, 13:55
par none
Sur un ancien thread, je me souviens que le denomme renou avait fait passer une liste des sous-traitants de An Mg is born. D' apres les videos, Il y a le nom de boite qui refait les OD, leur poser la question par mail?

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 16 févr. 2010, 09:05
par temp7
vous pouvez vous procurer un carter d'overdrive "LH type" neuf avec palier modifié chez Quantumechanic aux Etats-Unis

http://www.quantumechanics.com/categori ... ex&catid=3

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 23 juin 2013, 13:17
par bernards
bonjour
même problème pour moi une rondelle bronze cassée en 4, trouvée au nettoyage du filtre tamis overdrive étiquette bleue.
butée du pignon planétaire qui vient en appui sur le carter alu, j'attends une réponse d'un fournisseur.
ou as-tu trouvé les pièces de rechange ?
merci pour ta reponse

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 23 juin 2013, 13:53
par saby
"ou as-tu trouvé..."

comme je l'avais dit dans le passé, vous pouvez peut être trouver cette pièce chez Quantumechanics, c'est au USA.
(j'ai déjà acheté des pièces à John Esposito, je n'ai pas eu de problèmes)
http://www.quantumechanics.com/qm-htm/mgb1.htm

ImageAlbum MG

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 23 juin 2013, 14:53
par bernards
l'image est explicite, si je trouve l' épaisseur d'origine de ma bague, je pourrai la faire chez le tourneur du coin.
avec emmanchement extérieur serré qu'en penser.vous ?

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 24 juin 2013, 16:27
par bernards
merci Stang pour ton appel, j'ai bien trouvé overdrive provence
salutations :)

Re: Probleme D'overdrive

Posté : 15 juil. 2013, 20:03
par bernards
FINALEMENT, après quelques soirées de recherche internet pour trouver le rechange de la bague bronze cassée en 4, retrouvée au nettoyage du filtre tamis (overdrive étiquette bleue type LH mgb 76).
pièces identiques
sur boite tr 4 tr4A Triumph 2 rondelles identiques.
fournisseur Bétaset , jeu de cales en bronze 500588k (3 cales, 2 ok)
le forum, est une aide appréciable merci pour vos réponses :lurk: