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baterie ou alternateur ?

Posté : 16 févr. 2010, 20:30
par Patoche
bonsoir a tous les mgistes ,ce matin, je decide d'aller au boulot en mg et après cinq ou six kilométres ,les instruments de bord ont commencés a aller dans tous les sens et mon voyant d'abs c'est allumé , je décide donc d'arrèter la voiture mais au moment de la redémarer rien ne se passe ,plus de batterie .une personne bien aimable me dépane avec des pinces de démarage et c'est reparti je fais demi tour pour retourner chez moi prendre mon autre véhicule,mais avant d'arriver a destination les instrument de bord recomence a péter les plons ,tous les voyant s'allume petit a petit un par un et plus de direction assistée et tout d'un coup la voiture cale et plus rien ,j'appel donc le garagiste du coin qui me la redémare avec un booster ,par contre je suis repartis avec le booster branché mais toujours avec le voyant de batterie allumé .en attendant de l'emener chez mon mecano habituel ,je vais acheter une batterie neuve sachant que la mienne a six ans ,bref ma question était ,est ce qui vous est déja arrivé le mème probléme et est ce que vous pensé que c'est la batterie ou l'alternateur? merci d'avance pour tous renseignements ,j'adore cette voiture ,mais la je ne sais plus quoi faire j'en suis déja a 2500e de frais et sans vraiment en profiter sur ce bonne soirée ,cordialement !

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 16 févr. 2010, 21:10
par Marbles
Je penserais plutôt pour une batterie en fin de vie...
J'espère pour toi que ce n'est que ça. :)

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 16 févr. 2010, 21:11
par jerem382
salut patoche,
sa ressemble bien à une panne d'alternateur.
ou sinon tu as un gros fusible de 80a situé entre le vase ldr et l'ecu
sur ma voiture j'ai changer 2 fois l'alternateur avant de voir ce fusible qui n'est même pas référencer sur le manuel d'utilisateur

pour vérifier ton alternateur c'est simple tu redémarre ta voiture avec les pinces ou bouster (une fois démmaré tu débranche :party: ) puis avec un voltmètre tu vérifies ta batterie.
tu devrais être aux alentours de 13.5v

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 16 févr. 2010, 21:43
par Patoche
merci bien ,je vous tient au courant de tout ca demain après changement de la baterie ,bonne soirée !!

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 16 févr. 2010, 22:02
par MIDget
surtout ne laisse pas tourner l'alternateur sans la batterie branchée.

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 16 févr. 2010, 22:10
par jerem382
+1 avec MIDget dans mon message précédent je parlé de débrancher les pinces ou le booster pour pas faussé la valeur du voltmètre
désolé je me suis mal exprimé

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 20 févr. 2010, 12:38
par Patoche
bonjours a vous ,je reviens sur mon petit problème du début de la semaine , suite au caprice de ma tf qui ne voulais plus démarer ,les instuments de bord qui faisais le yoyo et tous les voyants allumés ,ce matin j'ai remis une baterie neuve et en redémarant la voiture ,tout est ok sauf que le voyant de baterie reste allumé ! sur le coup je me dis que je suis bon pour un alternateur ,j'ai quand mème été vérifié le fameux gros fusible qui se trouve entre le bocal de ldr et l'ecu dont parlais jerem et soulagement le fusible etais cramé ,c'est un 30a , pensez-vous que que *SMS* un fusible typique a mg ou un standard que l'on peut trouver partout ? merci pour vos réponses et je vous retient au courant , bonne journée !!!

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 21 févr. 2010, 08:37
par temp3
comme déjà conseillé au dessus vérifie la charge de ton alternateur,tu aurais déjà économisé l'achat d'une batterie,A+

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 22 févr. 2010, 19:51
par Patoche
bonsoir a vous je reviens a nouveaux sur mon problème qui je croyais ètre un alternateur grillé et je m'était donc aperçu que c'étais le fusible du ciruit de charge de la batterie qui étais fondu. je l'ai donc changé ce soir et super ,le voyant de la batterie qui restais allumé ne l'ai plus ,je men suis tiré avec une batterie neuve a 75roro car elle ne tenai plus la charge et un fusible a 2 roro , on m'a dit que le simple fait de démarrer la voiture avec des pinces pouvait éventuellement faire camer le fusible ,voila ma petite mésaventure s'achève la jusqu'a la prochaine ,bonne soirée a tous les amoureux de cette voiture !!!!!

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 24 févr. 2010, 11:55
par Xav4978
tu as eu de la chance pour ma part exactement le même problème avec les voyants et tout le reste. Verdict un alternateur. total 480 euros. Maintenant plus de problème. Pourvu que ca dure...

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 24 févr. 2010, 12:24
par TEMP22
Bonjour à tous

Votre sujet me concerne malheureusement. J'ai changé ma batterie car je n'avais pas réussi à redémarrer plusieurs fois. Or le week-end dernier même problème avec ma batterie neuve. Il semble donc que ce soit l'alternateur. Question :

- pensez vous que n'importe quel garagiste du fin fond de la Bretagne puisse m'installer l'alternateur si je l'achète sur ebay? Avez vous essayé?

- en savez vous un peu plus sur ce fameux fusible? Est ce que ça peut être ça? Ou peut on le trouver? (je suis pas chez moi, je ne l'ai pas en visuel et aimerai tenter de le remplacer)

Merci d'avance

Have fun have a MG

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 24 févr. 2010, 12:27
par anneauxdin
Bonjour,

Un alternateur n'est pas très difficile à remplacer en soit. Avec un peu de méthode et en regardant très bien ce que l'on démonte, il sera très aisé de faire cette opération.

La seule précaution à prendre avant d'entamer cette opération, est de débrancher la batterie, négatif et positif.

Maintenant, un garage montant une pièce non achetée chez lui, pourquoi pas. Mais il faut le trouver. Il y en a de moins en moins qui font cela, car ils engagnet systématiquement leur responsabilité en cas de pépin ultérieur.

Exemple, un feu électrique ravage la jolie MG à cause d'un alternateur défectueux, mais non fourni. La responsabilité du garage sera mis en cause.

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 24 févr. 2010, 20:03
par Patoche
bonsoir mgette et a tout les mgiste par la mème occasion ! je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je croit bien que sur les f il n'y apas de fusible d'alternateur car je possèd également une f de 1997 et je n'ai rien vu ,mais tu peu toujours y jeter un oeuil , c'est un petit boitié noir relié par deux gros cables électrique marron ,ce boitié se trouve entre le vase de ldr et l'écu,il est fixé sur la moquette a l'interieur du compartiment moteur ,voila j'espère que ca pourra t'aider ,bonne chance a+

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 27 févr. 2010, 13:58
par TEMP22
Alors j'ai parlé de ce problème autour de moi et on m'a conseillé de regarder de plus près le type de batterie installée. En effet, la batterie a peut être un ampérage trop faible. Il faudrait donc peut être une batterie plus grosse car la MG est plus gourmande en énergie électrique qu'on pense. Dans mon manuel il n'est pas écrit les caractéristiques de la batterie originale, les connaissez vous?

Merci

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 27 févr. 2010, 20:01
par Patoche
je prendrai notes sur ma batterie et je te les ferai parvenir demain matin ,bonne soirée !!

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 28 févr. 2010, 10:49
par Patoche
salut mgette,comme convenu je te fais parvenir caracteristiques de ma batterie ,j'ai noté tout ce qu'il y a dessus .delphi part number 19003879,mg rover part number ygd000290 ,12v 63 ah r.c.110 min ,cca (-18°c) ,sae 570a , voila tout ,j'esper que cela pourra t'aider ,bonne journée ,a+!!!

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 28 févr. 2010, 11:00
par jurassic
Tu aurais du lui donner les côtes aussi :)

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 28 févr. 2010, 12:33
par Patoche
17cm par 24cm !

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 28 févr. 2010, 18:33
par jerem382
et le poid? :D

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 31 mars 2010, 11:54
par syl
bonsoir j'ai acheté une mgf 1998 vvc il y a deux jours ce matin tout va bien jusqu à ce que je tente de la démarrer rien ne se passe pas de bruit tout le reste fonctionne. en me rappellant la veille il me semble avoir bidouillé pour l'alarme. dc a votre avis y a t-il un rapport avec la batterie?

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 24 oct. 2011, 22:19
par Chanandler
bonjour moi ça me fait pareil ma mg veut pu démarrer. J'aurai aimer savoir où était exactement le fusible que vous parlez !? entre le bocal du liquide de refroidissement et l'écu ? c'est quoi l'écu ? quelqu'un aurait une photo ? svp
merci :-)

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 25 oct. 2011, 10:12
par Chanandler
personne peu m'aidé :'( ?

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 25 oct. 2011, 10:15
par temp7
l'ECU (Electronic Control Unit) c'est le boitier de gestion du moteur

Re: batterie ou alternateur ?

Posté : 25 oct. 2011, 10:18
par alan
commence peut être par nettoyer les cosses de batterie... :)
l'ECU.....ordinateur de bord en français....c'est cette :angry: :angry: :mad: :mad: :arme: :arme: que tout le monde déteste :) source de tous nos déboires en moderne :suspect:.

Re: baterie ou alternateur ?

Posté : 25 oct. 2011, 10:18
par dany B
E.C.U = Engine ou electronique Control Unit, mais j'ai une "B" donc je ne peux t'en dire plus.
Patiente un peu quelqu'un va te répondre ;)