Changer la vitre de gauche : la galère ?
Posté : 16 févr. 2010, 22:10
Bonjour à tous !
La vitre du côté conducteur de mon roadster de 1972 (RHD) est fort griffée, ce qui me gêne notamment lorsque je dois céder le passage à une priorité de droite.
Je voudrais donc la remplacer.
J'ai lu les sujets qui s'y rapportaient dans l'historique de ce forum et sur MGB experience library mais cela semble assez difficile à faire; si j'ai bien compris, il faut démonter toute la tringlerie.
Cependant, les sujets que j'ai lus traitaient de ce problème pour une B de 1967 ou pour une GT. Je pense que les systèmes sont différents dans mon cas.
Je suis passé ce matin chez mon garagiste MG habituel qui m'a dit qu'il suffisait d'ôter le boulon de réglage qui empêche la vitre de monter trop haut puis, de monter la vitre au max et que, parfois, en la faisant jouer, on parvenait à la sortir en même temps que la pièce en métal et caoutchouc en forme de U qui la maintient dans la porte.
J'ai essayé cette méthode en rentrant mais en vain. Je n'ose pas tirer trop fort parce que je ne sais pas si c'est la bonne technique et que j'ai peur de casser quelque chose.
Il faut dire que la porte doit avoir été changée assez récemment (étiquette Rover collée à l'intérieur) et que l'intérieur de celle-ci ainsi que le bas de la vitre sont maculés de produit gras anti-corrosion (genre Dinitrol). La vitre est peut-être juste collée à l'une ou l'autre pièce...
Le manuel d'atelier et le bouquin Haynes sont assez succincts à ce sujet.
Quelles sont vos expériences concernant la dépose et la repose de cette vitre latérale ?
Album MG
Merci d'avance !
La vitre du côté conducteur de mon roadster de 1972 (RHD) est fort griffée, ce qui me gêne notamment lorsque je dois céder le passage à une priorité de droite.
Je voudrais donc la remplacer.
J'ai lu les sujets qui s'y rapportaient dans l'historique de ce forum et sur MGB experience library mais cela semble assez difficile à faire; si j'ai bien compris, il faut démonter toute la tringlerie.
Cependant, les sujets que j'ai lus traitaient de ce problème pour une B de 1967 ou pour une GT. Je pense que les systèmes sont différents dans mon cas.
Je suis passé ce matin chez mon garagiste MG habituel qui m'a dit qu'il suffisait d'ôter le boulon de réglage qui empêche la vitre de monter trop haut puis, de monter la vitre au max et que, parfois, en la faisant jouer, on parvenait à la sortir en même temps que la pièce en métal et caoutchouc en forme de U qui la maintient dans la porte.
J'ai essayé cette méthode en rentrant mais en vain. Je n'ose pas tirer trop fort parce que je ne sais pas si c'est la bonne technique et que j'ai peur de casser quelque chose.
Il faut dire que la porte doit avoir été changée assez récemment (étiquette Rover collée à l'intérieur) et que l'intérieur de celle-ci ainsi que le bas de la vitre sont maculés de produit gras anti-corrosion (genre Dinitrol). La vitre est peut-être juste collée à l'une ou l'autre pièce...
Le manuel d'atelier et le bouquin Haynes sont assez succincts à ce sujet.
Quelles sont vos expériences concernant la dépose et la repose de cette vitre latérale ?

Merci d'avance !