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Numéro de moteur

Posté : 11 mars 2010, 12:23
par xfold
Ma MGB GT de 1978 (GHD5 480 172 G) achetée en Angleterre est équipée d'un moteur dont la référence (frappée sur une plaque en alu rivetée sur le bloc) m'intrigue:
BHM 1055 ET25586 avec, au dessous, la mention AD.
Rien à voir donc avec les numéros classiques commençant par 18V.....
Avez vous une idée sur la signification de cette référence ????
Merci d'avance pour vos lumières.....

Re: Numéro de moteur

Posté : 11 mars 2010, 13:02
par temp7
il s'agit de la référence d'un moteur Gold Seal en échange, BHM1055 correspond à un moteur 18V

Re: Numéro de moteur

Posté : 11 mars 2010, 14:15
par xfold
Merci pour cette réponse rapide. En fait je me suis inquiété de la référence du moteur au moment d'équiper la voiture d'un allumeur 123, dont la courbe d'avance doit être sélectionnée (entre 16 possibilités) selon le type du moteur, et dans la brochure d'installation ils sont tous référencés en 18V......
D'où mon indécision et ma question toujours d'actualité. Si BHM1055 correspond à 18V , que peut signifier la suite de l'identification, c'est à dire ET25586 AD ?......

Re: Numéro de moteur

Posté : 11 mars 2010, 14:39
par mga1957
il faut vérifier le numéro de l ' allumeur 41... ?
img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums/userpics/123 IGNITION.doc[/img]Album MG[

Re: Numéro de moteur

Posté : 02 mars 2012, 08:55
par JMAU
Bonjour

N° chassis : GHD4L142868G conforme à la CG

Pour le N° moteur :

ImageAlbum MG

Ce n'est certainement pas le moteur d'origine dont le N° était 18GD/RWE/H2002

Que pouvez vous dire de ces N°?

Re: Numéro de moteur

Posté : 02 mars 2012, 09:18
par mgbphilippe123
Bonjour,

c'est un moteur "échange standard" voir tableau du lien:
http://books.google.fr/books?id=h2pqrXt ... 33&f=false

Philippe.

Re: Numéro de moteur

Posté : 02 mars 2012, 10:11
par JMAU
Merci pour le lien.

Re: Numéro de moteur

Posté : 02 mars 2012, 11:10
par mgbphilippe123
de rien...

Re: Numéro de moteur

Posté : 02 mars 2012, 11:22
par dany B
Tu as ce bricolage pour pas cher,
http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit ... 4&debut=30

ou un allumeur complet Accuspark qui me semble plus intéressant que le 123 au niveau prix avec l'avantage d'avoir ton ancien allumeur (dans ton coffre!) tout près à être monté en cas de panne.
Il y a un Kit allumeur /fils de bougies /bougies / Filtre à air à un prix intéressant sur la baie... ;)

Et en bonus...un lien sur une discussion sur le 123 si vraiment tu veux uniquement ce kit ou cet allumeur!

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 53&t=16691

Re: Numéro de moteur

Posté : 02 mars 2012, 19:09
par daniel06
Concernant le bricolage pas cher de l'amicale Spti, est ce que quelqu'un du site a essayé le montage du module avec le positif à la masse?

Re: Numéro de moteur

Posté : 02 mars 2012, 19:36
par temp42
Dans son reportage il me semble avoir lu que ce n'est pas adapté au + masse pour les spits.

Re: Numéro de moteur

Posté : 02 mars 2012, 19:42
par daniel06
Oui c'est bien ce que j'ai lu mais je pensais que quelqu'un avait tenté la chose.
En inversant la polarité aux cosses et en isolant le module a part détruire ce module est ce que je peux griller autre chose?