devis joint de culasse raisonnable ou pas?
devis joint de culasse raisonnable ou pas?
bonjour suite a mon precedent post sur jdc ou non et bien il s'avere que sa l'est.
voila le devis proposer par mon garagiste peugeot de vendée 85 tous les montants donné son H.T merci de donner votre avis sachant que c'est un mgf de 2001 160 000km tout rond qui est a vendre en l'etat ou bien jdc distri neuve:devis estimatif avant travaux
-demontage depose culasse 6.5h 273e
-deshabillage-habillage pour epreuve 1.5h 63e
-repose culasse serrage 4h 168e
-suplement kit distri pompe a eau 2h 84e
-mise en marche purge circuit 1h 48e
-forfait epreuve culass 90e
-vis de culasse 124.5e
-pochette rodage 149.95e
-calorstat 55.46e
-pompe a eau 107.22e
-courroie distri 46.61e
-galet distri 51.64e
liquide de refroidissement 16.03e
-collier metal 1.26e
-collier metal 2.06e
-frais de port 13e
et enfin total ttc 1547.30e
merci de vos avis
voila le devis proposer par mon garagiste peugeot de vendée 85 tous les montants donné son H.T merci de donner votre avis sachant que c'est un mgf de 2001 160 000km tout rond qui est a vendre en l'etat ou bien jdc distri neuve:devis estimatif avant travaux
-demontage depose culasse 6.5h 273e
-deshabillage-habillage pour epreuve 1.5h 63e
-repose culasse serrage 4h 168e
-suplement kit distri pompe a eau 2h 84e
-mise en marche purge circuit 1h 48e
-forfait epreuve culass 90e
-vis de culasse 124.5e
-pochette rodage 149.95e
-calorstat 55.46e
-pompe a eau 107.22e
-courroie distri 46.61e
-galet distri 51.64e
liquide de refroidissement 16.03e
-collier metal 1.26e
-collier metal 2.06e
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et enfin total ttc 1547.30e
merci de vos avis
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Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
Sais-tu s'il s'agit bien du joint type MLS (le fameux créé par Land Rover) ?
Pour le reste, je ne connais pas trop les tarifs, mais j'avais demandé des devis,
-Le spécialiste indépendant à côté de chez moi me demandait dans les 1200.
-L'ex concession Mg me demandait dans les 2000.
Pour le reste, je ne connais pas trop les tarifs, mais j'avais demandé des devis,
-Le spécialiste indépendant à côté de chez moi me demandait dans les 1200.
-L'ex concession Mg me demandait dans les 2000.
- MaximeR
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Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
Hello,
Si je compte bien, ça fait 15 h de main d'oeuvre ...c'est plutôt beaucoup, même à 42€ HT / h, ça fait une belle somme.
En général, le "forfait" Joint de culasse est d'environ 10 heures en région parisienne ( je signale car le taux d'inflation horaire peut ne pas être négligeable ).
Ce qui comprend : Vidange, nettoyage, déculassage, remontage, épreuve, purge, mais ne comprend pas le nettoyage du circuit d'huile (pourtant important si on aime ses soupapes). La pompe à eau, c'est environ 0,5 h de plus.
Les pièces sont plutôt légèrement plus chères (20%) que les circuits directs, mais comme il y a une garantie de la part du garagiste, ça peut se comprendre.
Et oui, Il faut faire attention ... le joint de culasse "Renforcé" N'EST PAS le joint MLS ! C'est la génération précédante !
Il faut absolument demander un joint de culasse MLS.
à 160000 km, Tant que la culasse est sortie, un petit décalaminage et rodage des soupapes peut se révéler nécessaire. Compter 2 ou 3h de plus pour cette opération.
donc .. un peut cher, surtout si c'est hors taxe.
Chez Fouché (prix de région parisienne), le "forfait JDC" est aux alentours de 1200~1300 euros TTC.
Si je compte bien, ça fait 15 h de main d'oeuvre ...c'est plutôt beaucoup, même à 42€ HT / h, ça fait une belle somme.
En général, le "forfait" Joint de culasse est d'environ 10 heures en région parisienne ( je signale car le taux d'inflation horaire peut ne pas être négligeable ).
Ce qui comprend : Vidange, nettoyage, déculassage, remontage, épreuve, purge, mais ne comprend pas le nettoyage du circuit d'huile (pourtant important si on aime ses soupapes). La pompe à eau, c'est environ 0,5 h de plus.
Les pièces sont plutôt légèrement plus chères (20%) que les circuits directs, mais comme il y a une garantie de la part du garagiste, ça peut se comprendre.
Et oui, Il faut faire attention ... le joint de culasse "Renforcé" N'EST PAS le joint MLS ! C'est la génération précédante !
Il faut absolument demander un joint de culasse MLS.
à 160000 km, Tant que la culasse est sortie, un petit décalaminage et rodage des soupapes peut se révéler nécessaire. Compter 2 ou 3h de plus pour cette opération.
donc .. un peut cher, surtout si c'est hors taxe.
Chez Fouché (prix de région parisienne), le "forfait JDC" est aux alentours de 1200~1300 euros TTC.
Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
normal .... y se base sur son expérience Peugeot
Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
en effet il s'agit tout de meme d'une concession peugeot je leur fait confiance ce sont eux qui s'occupe depuis toujours de ma douce et "no souciii" merci j'avai deja oublier de leur preciser pour le jdc mls (ma tete me joue des tours)heuresement qu'il y a des experts.merci de vos réactions
Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
bonjour c'est pas donné sur mon dossier factures MGF DE SEPTEMBRE
2000 jdc à 110 000 MILES en septembre 2008 PRIX TTC 484,97 LIVRES ce qui doit faire environ
540 EUROS avec le surfacage compris
les anglais factures main d'oeuvre 180 LIVRES ce qui doit etre assez rapide pour changer le jdc
avec dans le prix le changement de la courroie de distri et la vidange.
en mai 2007 autre jdc à 81700 MILES prix ttc 496 LIVRES:
avec courroie distri kit jdc surfacage vidange et thermostat main d'oeuvre 240 livres le temps de main d'oeuvre est tres faible
cdt sten mk2
2000 jdc à 110 000 MILES en septembre 2008 PRIX TTC 484,97 LIVRES ce qui doit faire environ
540 EUROS avec le surfacage compris
les anglais factures main d'oeuvre 180 LIVRES ce qui doit etre assez rapide pour changer le jdc
avec dans le prix le changement de la courroie de distri et la vidange.
en mai 2007 autre jdc à 81700 MILES prix ttc 496 LIVRES:
avec courroie distri kit jdc surfacage vidange et thermostat main d'oeuvre 240 livres le temps de main d'oeuvre est tres faible
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- EMERIC.M
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Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
Trop cher !
Pour donner une info, quand ma distrib a cassée j'ai du changer les soupapes, le joint de culasse renforcé, les visses de culasses, j'ai fait controler ma culasse au cas ou et fait roder les soupapes en atelier mécanique, cela ma couté au total 430€ pour ce qui est de la pompe à eau c'est 40€ en piéce d'origine mg. Si tu a besoin je te donne des liens pour avoir de la piéce. Je parle en TTC.
Pour donner une info, quand ma distrib a cassée j'ai du changer les soupapes, le joint de culasse renforcé, les visses de culasses, j'ai fait controler ma culasse au cas ou et fait roder les soupapes en atelier mécanique, cela ma couté au total 430€ pour ce qui est de la pompe à eau c'est 40€ en piéce d'origine mg. Si tu a besoin je te donne des liens pour avoir de la piéce. Je parle en TTC.
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Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
Pour les pièces les prix que tu affiches ne sont pas très chers, si tu as des liens je suis preneur, je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui me réponde pour des goujons de culasse de qualité !
Pour les devis annoncés en livres, c'est étonnamment peu cher... Surtout en terme de main d'œuvre, mais les anglais ont de l'expérience vu le ombre de Mg qu'il y a là bas...
Pour les devis annoncés en livres, c'est étonnamment peu cher... Surtout en terme de main d'œuvre, mais les anglais ont de l'expérience vu le ombre de Mg qu'il y a là bas...
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Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
Voila 10 visses de culasses pour moi de 30£
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-MG-LOTUS-FR ... 518e83e8cf
Une pompe a eau d'origine pour la 30taine de livre:
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-MGTF-MG-TF-ZR ... 35a7cd1e50
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-MG-LOTUS-FR ... 518e83e8cf
Une pompe a eau d'origine pour la 30taine de livre:
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Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
Sur ne serais ce que ces 3 references, on gagne au moins 150€ par rapport à MG/ROVER
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Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
etc etc......
Je vous donne tout ca car j'en ai ras le bol que les intermédiaires se gavent en France en pratiquant des prix prohibitifs !
Je vous donne tout ca car j'en ai ras le bol que les intermédiaires se gavent en France en pratiquant des prix prohibitifs !
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Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
Attention tout de même, personne n'est certain de la qualité de ces pièces (Cf mon topic récent sur le sujet)
Cela dit je tente le coup, j'ai commandé ma pochette de Jdc chez "Gasketforclassics".
Et des goujons Payen chez un vendeur anglais.
Le tout sur ebay.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats !!
Cela dit je tente le coup, j'ai commandé ma pochette de Jdc chez "Gasketforclassics".
Et des goujons Payen chez un vendeur anglais.
Le tout sur ebay.
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Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
Oui il est vrai cependant je n'ai pas de souci avec ces pieces depuis lors. Pour donner un exemple pour les visses de culasse. Je n'avais pas ma dynamométrique habituelle, je forcait comme un malade et la clef ne déclenchai pas.... Pour cause cette clef était en DNM au lieu de NM.... La visses à prise un couple de 130NM contre les 20 théoriques. Elle s'est bien allongé (bonne élasticité du métal) sans rompre (point de rupture assez élevé!).B.Pommier a écrit :Attention tout de même, personne n'est certain de la qualité de ces pièces (Cf mon topic récent sur le sujet)
Cela dit je tente le coup, j'ai commandé ma pochette de Jdc chez "Gasketforclassics".
Et des goujons Payen chez un vendeur anglais.
Le tout sur ebay.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats !!
Pour le reste du GATES reste du GATES et de la piéce origine MG ROVER dans sa boite ne présente pas non plus de risques.
Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
vis a pris un couple de 130NM contre les 20 théoriques
J'espère que tu ne les a pas laissées
cela n'est pas si ... simple ... élasticité et point de rupture oui, mais yapa que ca ... tu les a mesurées après ? exactement la même longueur ?Elle s'est bien allongée (bonne élasticité du métal) sans rompre (point de rupture assez élevé!).
parce qu'il y a la plasticité avant la rupture.
tu as controlé l'autre côté, le filetage ?
pas de déformation de la culasse ?
et le joint ... ressemblait a quoi ?
a mon humble avis ... a du morfler grave le bloc, la culasse ...
Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
bonjour a tous suite a mon jdc hs j'avais donc comme precedement indiquer que la concession peugeot m'a fait un devis de 1547e et n'ayant pas le temp avant 2semaine de me la reparer je me suis mis a la recherche d'un garage dans le 85.Bonne surprise a 10km de cher mwa cote vendéenne il y a un mecano specialiste des anglaise donc je l'apelle.Je tombe sur un monsieur super simpa qui reviens juste d'angleterre faire le pleins de pieces.Je lui explique donc mon probleme ainsi que le tarif proposé par peugeot et la il me dit qu'il me fait sa a Moin chere et qu'il va s'arranger pour décaler ses rdv pour me passé en priorité la semaine prochaine.Je continuerai a vous tenir au courant si sa vous interresse.
J'ai egalement poster 2 photos de ma f sur facebook dans le groupe au boheur des vieilles anglaises si sa vous dit de voir.
J'ai egalement poster 2 photos de ma f sur facebook dans le groupe au boheur des vieilles anglaises si sa vous dit de voir.
-
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Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
Aïe, effectivement, tu devais pas être très content ce jour là..EMERIC.M a écrit :Oui il est vrai cependant je n'ai pas de souci avec ces pieces depuis lors. Pour donner un exemple pour les visses de culasse. Je n'avais pas ma dynamométrique habituelle, je forcait comme un malade et la clef ne déclenchai pas.... Pour cause cette clef était en DNM au lieu de NM.... La visses à prise un couple de 130NM contre les 20 théoriques. Elle s'est bien allongé (bonne élasticité du métal) sans rompre (point de rupture assez élevé!).B.Pommier a écrit :Attention tout de même, personne n'est certain de la qualité de ces pièces (Cf mon topic récent sur le sujet)
Cela dit je tente le coup, j'ai commandé ma pochette de Jdc chez "Gasketforclassics".
Et des goujons Payen chez un vendeur anglais.
Le tout sur ebay.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats !!
Pour le reste du GATES reste du GATES et de la piéce origine MG ROVER dans sa boite ne présente pas non plus de risques.
Parce que c'est vrai que rapporté aux 50 Cm d'une clé dynamométrique moyenne, 20Nm, ça fait toujours que 4 kg sur l'axe à apporter... C'est pas énorme.
Enfin je suis bien content que tu aies utilisé ces pièces, ça me rassure :-)
- jerem382
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Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
le fait quelle n'est pas rompu n'est pas un signe de qualité car elles ont un point de rupture élevé de l'ordre de 25dnm (de mémoire)
ce qui compte *SMS* la la composition de l'acier, elles doivent pouvoir s'étirées et se rétractées à une certaine cote et température
ce qui compte *SMS* la la composition de l'acier, elles doivent pouvoir s'étirées et se rétractées à une certaine cote et température
Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
527 euros de pièces, c'est sûr que c'est pas donné. C'est moi le spécialiste indépendant dont parle B. Pommier, et effectivement, je facture 1200 euros.
Pour ce qui est du JDC, posez une question simple à votre garagiste, a-t-il plusieurs feuilles? S'il vous dit non, attention, ce n'est pas le bon.
Le MLS, c'est simplement celui qu'on monte depuis plusieurs années déjà. Xpart a du finir d'écouler les anciens joints, alors ils nous ont sorti leur "nouveauté"
Pour ce qui est du JDC, posez une question simple à votre garagiste, a-t-il plusieurs feuilles? S'il vous dit non, attention, ce n'est pas le bon.
Le MLS, c'est simplement celui qu'on monte depuis plusieurs années déjà. Xpart a du finir d'écouler les anciens joints, alors ils nous ont sorti leur "nouveauté"
- EMERIC.M
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Re: devis joint de culasse raisonnable ou pas?
LouLou a écrit :vis a pris un couple de 130NM contre les 20 théoriques
J'espère que tu ne les a pas laissées
cela n'est pas si ... simple ... élasticité et point de rupture oui, mais yapa que ca ... tu les a mesurées après ? exactement la même longueur ?Elle s'est bien allongée (bonne élasticité du métal) sans rompre (point de rupture assez élevé!).
parce qu'il y a la plasticité avant la rupture.
tu as controlé l'autre côté, le filetage ?
pas de déformation de la culasse ?
et le joint ... ressemblait a quoi ?
a mon humble avis ... a du morfler grave le bloc, la culasse ...
Tout est en ordre et fonctionne sans fausse note ! Coup de bol, faut pas croire c'est solide nos autos !
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