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plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 14 avr. 2010, 14:47
par axelle
Hi!

Je sors du CT sans contre-visite, ouf! malgré l'absence de "feux stop". Sympa, le mec!
Je découvre aussi, que le témoin bleu des phares allumés n'apparaît pas non plus... Lundi, je suis rentrée de nuit, il fonctionnait encore.

Quant au voyant rouge ignition, il ne s'allume plus depuis dès mois...

Où dois-je regarder sachant que la fée électricité n'est pas ma meilleure copine?

merci

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 14 avr. 2010, 14:56
par bgt29
Les feux stop, sans doute le contacteur sous le capot, pas très loin de la bobine et sur le circuit de freinage.

Les voyants, un fusible, un fil débranché, les ampoules grillées, je pense que là, il faut fouiner.

Bon courage

Les spécialistes ne vont pas tarder et tu auras sans doute une réponse plus précise

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 14 avr. 2010, 15:07
par temp7
le contacteur de stop qui se trouve sur le circuit hydraulique de freinage est alimenté par un fil vert en provenance du boîtier des fusibles, ce fusible alimente également le voltage stabilizer qui alimente la jauge de niveau d'essence, il alimente également le moteur des essuie-glace.
le voyant bleu des phares est alimenté depuis le commodo par un fil bleu clair/blanc.
le voyant de charge est alimenté par un fil blanc venant du contacteur à clef et un fil marron/jaune qui vient du régulateur de la dynamo, à l'arrêt du moteur le voyant est alimenté par le fil blanc, lorsque la dynamo débite, le 12V du fil marron/jaune équilibre le 12V du fil blanc et le voyant s'éteint.
le contacteur de stop est peut être cassé, ça arrive, les ampoules des voyants sont peut être grillée
si vous cherchez le contacteur de stop il est dans la contre aile droite

ImageAlbum MG

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 14 avr. 2010, 15:41
par axelle
Merci!

Ma pompe cliquète, les essuie-glace fonctionnent... donc ce n'est pas le fusible...

A quoi ressemble le contacteur de stop?

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 14 avr. 2010, 15:55
par bgt29
Quand tu te penches sur le moteur à gauche (de l'autre coté des carbus) tu as la bobine, juste derrière, les canalisations du circuit de freinage se regroupent sur un "repartiteur metallique" le contacteur de frein est vissé dessus. Il suffit de mettre en contact les deux fils qui sont branchés sur ce contacteur (les feux stop doivent s'allumer) pour vérifier que c'est bien celui-ci qui est défaillant.

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 14 avr. 2010, 16:20
par nonecontributeur
**SMS**,


Sur la photo du lien ci-dessous, sous la bouteilel de lave glace et à droite du relais de démarreur, le brake switch de freins avec 2 fils verts.

http://www.sportscarshop.com/images/433 ... G_0388.JPG

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 14 avr. 2010, 16:21
par nonecontributeur
Sur la photo du lien ci-dessous, sous la bouteilel de lave glace et à droite du relais de démarreur, le brake switch de freins avec 2 fils verts, Corps alu sur socle bronze.

http://www.sportscarshop.com/images/433 ... G_0388.JPG

None_contributeur_nul!

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 14 avr. 2010, 16:31
par nonecontributeur
Sur une 67, le voyant témoin des phares est HS si les phares s' allument ou encore sur le voyant le fil bleu/blanc ou la masse fil noir est débranché

none_contributeur_nul!

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 14 avr. 2010, 16:34
par regis f
Bonjour mamzelle (c'est moi qui t'a fourni la vitre la gare du nord),
pour les voyants de tableau de bord, démonter l'ampoule (accés pas trop facile, la tester, passer un peu de papier de verre sur culot, et vérifier les masses Lucaclassique.....
bon courage

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 14 avr. 2010, 16:45
par axelle
Je me suis un peu emballée, attirée peut-être par une loi des séries....
Le voyant bleu fonctionne...

Quant à l'ampoule du voyant ignition, je n'ose pas l'enlever... ça tourne... dois-je tirer? perplexe, je suis...

Bonjour Régis, ta vitre gauche est toujours là!

demain je découvre le brake switch et ses deux fils verts...

merci

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 14 avr. 2010, 16:58
par nonecontributeur
Le voyant ignition doit être retiré du compte tours, il est non vissé

none_contributeur_nul!

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 16 avr. 2010, 09:46
par Axelle
Comment enlever cette satanée ampoule?
( mg b mk1))
je crains de casser qqchose!

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 16 avr. 2010, 10:16
par nonecontributeur
Bonjour Axelle,

Il est tout simplement glissé dans son support en plastique noir avec contact en laiton à l' intérieur pour la masse. Tu le tires d' avant en arriére, vu depuis la position du conducteur(trice)! Je joins une photo AR de tacho, mais montage identique pour High Beam. La lampe du haut fil rouge-blanc éclaire l' appareil.
Image

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 16 avr. 2010, 10:47
par woodicomic8
quand je vois l interieur du compartiment moteur de certaines voitures je me dit que vous devez nettoyer ca avec une brosse a dent et un cure dent ...et retoucher avec un cotton tige ( ou je me trompe ?)

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 16 avr. 2010, 11:47
par Axelle
Merci !

Je vais retâter le terrain!

Quant aux compartiments moteurs particulièrement lustrés, j'imagine que ces photos datent de la restauration!

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 16 avr. 2010, 11:56
par temp7
le porte ampoule du voyant de charge (ignition) est simplement emboîté dans le compteur.
notez que ce porte ampoule est unique, sur la mg, par le fait que il comporte deux fils, un de chaque côté de l'ampoule et que le porte ampoule ne doit pas être connecté à la masse , contrairement aux autres porte ampoule du tableau de bord

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 16 avr. 2010, 12:07
par nonecontributeur
"porte ampoule ne doit pas être connecté à la masse "
Tout à fait exact, mais comme ma photo était un AR de tacho, je n' ai pas voulu ajouter à la confusion possible. Donc dans mon propos ci-dessus, comprendre 2 contacts isolés de la masse, ttes mes excuses AxelleB67.

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 16 avr. 2010, 13:52
par Axelle
C'est à désespérer!
J'ai bien senti les deux fils et le petit boitier sur lequel est onté lampoule, j'ai tiré ce dernier, mais rien n'est venu.... Grrrr

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 16 avr. 2010, 14:36
par temp7
pourtant ce porte ampoule n'est que emboîté dans le compteur, remuez le porte ampoule de haut en bas en même temps que vous le tirez.
je viens d'essayer sur mon automobile, je dois reconnaître qu'il faut un mouvement ferme

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 16 avr. 2010, 15:14
par MIDget
l'oxydation oblige à tirer tout en tournant le socket. Faudra bien qu'il vienne, comme la queue du chat !

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 16 avr. 2010, 17:35
par Axelle
J'ai osé tirer fermen
ment tout en tournant le bidule mais tjrs rien
, donc j'arrête et m 'en remets à Musclor....

Bonne soirée

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 16 avr. 2010, 17:46
par nonecontributeur
Collée l' ampoule
collée par les ans.
Peut-être là depuis 1967?, pas étonnant alors.
Elle a même connu Gainsbar et Jane.

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 16 avr. 2010, 18:47
par temp7
le porte ampoule en métal est emboîté dans un tube en plastique, si le porte ampoule c'est collé par oxydation sur le plastique, en le faisant tourner c'est le platique qui tourne dans le bol du compteur.
pour voir j'ai déboîté celui de mon automobile, au début il résistait, avec deux ou trois mouvements de haut en bas, il est sorti

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 11 mai 2010, 07:27
par axelle
Merci pour toutes ses précisions.

C'est bien le contacteur de frein qui a rendu l'âme.

Je ne le trouve pas sur le catalogue moss.

Help!

@xelle

Re: plus de feu stop, plus de témoin de phares allumés

Posté : 11 mai 2010, 07:45
par axelle
je précise que ma B est de 67, il est placé à l'intérieur du compartiment moteur contre l'aile droite.