pare brise

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britmk4
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pare brise

Message par britmk4 »

Hello,
je cherche un PB de cab des premières versions, j'ai essayé dans les annonces mais sans résultat, je pense en acheter un neuf.
Avez vous déjà commandé un PB en Angleterre( Moss ou autre lien)? si oui, reçu en bon état?
Merci d'avance
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minimarj
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Re: pare brise

Message par minimarj »

Il vaut mieux aller voir un revendeur spécialiste proche de ton domicile, à mon avis. Il te donnera des conseils et, normalement, te fournira la bonne pièce. L'envoi d'un pare-brise est, à mon sens, un peu hasardeuse car les colis sont certainement fort malmenés lors du transport.
woodicomic8
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Re: pare brise

Message par woodicomic8 »

j ai deja vu des pb chez http://www.mobilparts.be/index.php dans leur magasin en belgique ( bruxelles) donc ca passe
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dodo35
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Re: pare brise

Message par dodo35 »

Bonjour,
J'ai acheté le mien ( B1964) chez ASA 56. J'ai été le chercher, ça vaut le coup de faire qq km.
De quelle région es tu?
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Old Série
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Re: pare brise

Message par Old Série »

Et puis peut être que l'on peut faire une "chaine" pour te le livrer !!!

Sur d'autre forum, notamment "LTDS" (Land Rover Series), il y a beaucoup d'entre aide pour faire voyager des pièces d'un bout à l'autre de la France que ce soit une petite pièce, un moteur, voir même une voiture...

C'est pratique, ca rend bien service et un jour ou l'autre tu as toujours besoin :)

@+ Olivier
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minimarj
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Re: pare brise

Message par minimarj »

Excellente idée !
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sherlock
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Re: pare brise

Message par sherlock »

Old Série a écrit :Et puis peut être que l'on peut faire une "chaine" pour te le livrer !!!

Excellente idée, si je peux aider, dans la mesure de mes possibilités, je suis à votre disposition (Indre et Loire, Vienne...)
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britmk4
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Re: pare brise

Message par britmk4 »

dodo35,
on est presque voisin, je suis du 22 au sud de St brieuc, je dois pouvoir faire aussi un saut a ASA 56!
très sympa pour vos propositions, merci.
A+
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paulo64
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Re: pare brise

Message par paulo64 »

Tu peux trouver un PB neuf chez Carglass ou autre mais le problème c'est qu'ils n'ont pas de joint. Nous venons d'en faire l'expérience pour notre BGT. Donc nous l'avons commandé chez Wokshop un garage voitures anciennes qui eux mêmes le commande chez MGOC et il est arrivé entier.
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Re: pare brise

Message par cdu37 »

bonsoir,
je viens de faire changer le mien par un garage Peugeot (désigné par mon assurance).Il a commandé la pièce chez europarts à reims je crois.Pas de pb particulier.
Bonne soirée
temp3

Re: pare brise

Message par temp3 »

britmk4 a écrit :Hello,
je cherche un PB de cab des premières versions, j'ai essayé dans les annonces mais sans résultat, je pense en acheter un neuf.
Avez vous déjà commandé un PB en Angleterre( Moss ou autre lien)? si oui, reçu en bon état?
Merci d'avance
fais marcher ton assurance et va le faire changer dans le garage de ton choix(c'est pas à ton assurance de décider,et ton réglement ne sera encaissé qu'une fois que tu seras remboursé)
Gigi 26

Re: pare brise

Message par Gigi 26 »

Bonsoir

Après casse de mon pb de mgb je suis allé chez car glass
il n'on eu aucun mal à en trouver un, pour le remplacement ça à été différent
j'ai terminé moi même

a +
Gigi 26
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britmk4
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Re: pare brise

Message par britmk4 »

je reviens de Carglass, effectivement c'est dispo mais le tarif 456€ :suspect: ça calme(sans joints), surtout que je n'ai pas d'assurance pour ma petite Elva qui n'a sans doute pas roulé depuis 40 ou 45 ans!
on va voir en GB ou Asa56!
Sinon petite question, les joints qui sont montés sur les montants de pare brise au niveau de la portière, comment sont ils fixés sur les MGB, un support fixé (vissé?) dans le montant avec un joint?
Si quelqu'un a une photo de ces joints, je suis preneur juste pour voir un peu!
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Re: pare brise

Message par minimarj »

Si ce sont les joints qui se placent entre les montants de pare-brise et les quarter-lights (les déflecteurs), ils se glissent simplement dans un U en alu fixé au montant dudit pare-brise.
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britmk4
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Re: pare brise

Message par britmk4 »

oui c'est ces joints là, le support de ces joints a l'air d'être riveté sur le montant, d'après ce que je vois chez Moss?
Jean-Pascal
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Re: pare brise

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Je dois aussi changer le mien. J'ai vu le pare brise à 134 E chez British Intenational en région parisienne (Flery Mérogis).
Jean-Pascal
anneauxdin
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Re: pare brise

Message par anneauxdin »

Les joints à l'origine sont fixé avec une patte glissée dans le joint et vissé au travers de celui-ci sur le montant du pare-brise.

J'ai commandé mon pare-brise chez MOSS, une centaine d'euros la glace, une soixantaine d'euros la consigne pour la caisse en bois et encore une soixantaine d'euros pour le port de la caisse.

Environ 220/240 euros le pare-brise sans les joints.

Ensuite le montage long et très fastidieux de la nouvelle glace et surtout sans la casser.

Bonne recherche
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RemiB
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Re: pare brise

Message par RemiB »

Vu sur les archives du BBS, l'avis de Gildas Drean ASA56, concernant le montage du pare-brise
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 7594531361
Posted 27 August 2003 at 06:59:35 UK time
"ASA56,
ce n'est surtout pas un pro des glaces qui va vous le monter, trop delicat et pas dans leurs competences, il faut trouver un specialiste MG qui a deja fait le travail, qui connait la maniere de proceder, mais il faut compter au moins 3.5 heures pour le montage+ 2 sur la voiture, bon courage... "
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Re: pare brise

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Je pense changer mon pare brise de MGB cabriolet (rayures + bulles partout+ joints cuits + fuites d’eau).
Je pensais faire ce changement seul avec mes deux petites mains, mais d'après les échanges précédents, j'ai compris qu'il valait mieux donner ce travail à un professionnel de la voiture ancienne.
Est-ce une économie d’acheter tout le matériel nécessaire à ce montage et le donner à un pro. ou bien laisser le pro. acheter tout ?

En regardant chez British Car International, il y deux types de pares brises, l’un d’avant 1972 (AHH8227) et l’autre après 1972 (HZA5415). Quelle est la différence entre les deux ?

Merci
Jean-Pascal
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Re: pare brise

Message par sherlock »

Jean-Pascal a écrit : Je pensais faire ce changement seul avec mes deux petites mains, mais d'après les échanges précédents, j'ai compris qu'il valait mieux donner ce travail à un professionnel de la voiture ancienne.
Est-ce une économie d’acheter tout le matériel nécessaire à ce montage et le donner à un pro. ou bien laisser le pro. acheter tout ?
Tout dépend si vos confiez ça à un BON professionnel, auquel cas pas de problème, laissez-le faire, ou un "pro" qui n'a jamais vue une MGB sauf dans un livre...

Changer un pare brise sur la B est enquiquinnant, mais c'est faisable. Ill va d'ailleurs falloir que je m'y mette, le mien est félé, et le prochain CT sera début juillet.

Si vous décidez finalement de le faire vous même, ne pas hésiter à nous relancer ici...
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Re: pare brise

Message par tran »

bonjour,
je dois aussi me décider à changer mon pare brise félé , je voulais le faire avant le contrôle technique mais c'était finalement plus facile de trouver un contrôleur technique amateur d'anciennes et conciliant ...je ne le pensais pas mais on peut avoir son CT avec un pare brise félé !
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britmk4
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Re: pare brise

Message par britmk4 »

finalement on est plusieurs a devoir changer de pare brise ou a en installer un !!
J'ai regardé quelques vidéos de changement , ça n'a pas l'air super simple!
sur un Gt ça doit être plus facile
temp7

Re: pare brise

Message par temp7 »

pour changer le pare-brise d'un cabriolet mg il faut en premier lieu démonter le cadre en aluminium assemblé de dessus la caisse, ce qui n'est pas très compliqué, ensuite il faut démonter le cadre en aluminium qui est assemblé avec de toutes petite vis, si il ne se présente pas de problèmes pour démonter ces vis, cela va vite, le problème au remontage vient en général du joint neuf qu'il faut compresser, si il y a changement du gros joint à lèvre qui se trouve à la base du cadre, il est préférable d'avoir au moins quatre mains, avec un joint neuf le remontage des quatre boulons qui fixent le cadre sur la caisse est parfois assez ardu.
le changement de pare-brise d'un gt commence par le démontage des baguettes enjoliveur du joint de pare-brise, en prenant soin de repérer leur position, le montage d'un joint neuf se fais "à la ficelle", sans problème, ensuite il faut s'armer de patience pour remonter les baguettes enjoliveur

http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_windscreen2/

http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_windscreen/
GILDAS

Re: pare brise

Message par GILDAS »

nous avons des pare-brise mgb en stock, coupé et cabriolet, je me deplace au MANS CLASSIC, on peut vous livrer sur place, merci de nous le faire savoir ...
U.N.C.L.Eback

Re: pare brise

Message par U.N.C.L.Eback »

Impressionnant... à 5 pour remonter un pare brise.
Pour le remontage de mon pare brise sur le GT, je vais confier cette étape à un professionnel spécialisé et outillé. J'aurais trop peur d'érafler ma belle peinture toute neuve ;)
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